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#1 22-10-2006 18:38:53

jolher
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Retour de flamme au carbu

Salut
J'essaye en vain de démarrer ma 4L et pas moyen
Je sens que le moteur ne demande qu'a tourner mais il ne part pas
J'ai enlevé le filtre a air et lorsque j'essaye de la démarrer le moteur broute et ily a un retour de flamme au carburateur
Quelqu'un pourrait il m'aider sur l'origine de la panne ?
Merci

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#2 22-10-2006 18:58:20

quatrelleur
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Re : Retour de flamme au carbu

Jamais entendu ce genre de problème mais ton pot ne serait il pas bouché??


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

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#3 22-10-2006 19:02:36

jolher
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Re : Retour de flamme au carbu

non mon pot n'est pas bouché

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#4 22-10-2006 19:22:42

patcatcat
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Re : Retour de flamme au carbu

je pense simplement à un réglage déffectueux de l'avance ou a un mauvais positionnement des fils de bougies?? à controler..


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#5 22-10-2006 19:30:16

boost R4
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Re : Retour de flamme au carbu

Salut Jolher ,as tu touché à tes fils de bougie? ceci ressemble à une inversion de fil d'allumage.
Ou autrement ,regarde le petit tuyau au pied du carbu ,sur la pipe coté cache culbuteur .
Il doit être de diamètre 6 mm ,il vient du "T" qui est pris sur le carbu et qui va au reniflard du cache culbuteur .
En fait c'est le système de réaspiration des vapeurs d'huile.

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#6 22-10-2006 19:59:00

jolher
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Re : Retour de flamme au carbu

Le tuyau est bien de diametre 6 mm ca c'est OK
J'ai peut etre en effet une inversion des fils de bougies
Le truc c'est que j'ai changé mon allumeur mais celui ci a une tete avec raccord des fils de bougies horizontales et non verticales
je ne sais pas exactement comment branché ses fils je ne sais que l'ordre 1342
mais je ne sais pas ou positionner exactement les fils
quelqu'un sait t'il comment positionner les fils de bougies sur une tete d'allumeur horizontale ?

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#7 22-10-2006 20:32:50

boost R4
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Re : Retour de flamme au carbu

Alors as tu gardé les fils de la R4 ?ou as tu pris tout l'allumeur avec la tête et ses fils ?
Le cylindre n°1 est celui coté volant moteur ,sur la tête d'allumeur le cylindre 4 est coté culasse vu de dessus ,le 1 en face ,le 2 après le 4 vers le volant moteur en suivant le sens de rotation ,et il te reste le 3 vers l'ar. du moteur .
Pour savoir sur qu'elle sortie tu es sur ta tête ,tu regardes à l'intérieur ou son tes plots et tu fait une marque au feutre sur l'extérieur de ta tête.

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#8 22-10-2006 20:39:24

jolher
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Re : Retour de flamme au carbu

Ok merci boost R4
je regarde ca demain matin

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#9 23-10-2006 11:04:50

jolher
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Re : Retour de flamme au carbu

Salut
J'ai regardé l'ordre des fils et en effet les fils reliant les bougies 2 et 3 étaient inversés.
Maintenant la voiture démarre mais autre probleme elle démarre seulement lorsque je mets le starter à fond .Lorsque je réduis le starter elle s'arrete. QUelqu'un aurait il une idée ?
Merci encore à boost R4 pour l'ordre des fils.

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#10 23-10-2006 12:00:17

manu1108
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Re : Retour de flamme au carbu

fais la chauffer!!! c'est normal qu'elle cale sans starter à froid.

Une fois chaude (calorstat ouvert), le starter peut être enlevé.

quelle tête les bougies?

Dernière modification par manu1108 (23-10-2006 12:00:55)


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#11 23-10-2006 16:08:53

boost R4
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Re : Retour de flamme au carbu

Salut Jolher ,content que tu es trouvé,c'est vrai qu'il faut la faire chauffer un peu ,ensuite regarde ton gicleur de ralentit ,c'est lui qui fait la progression de ton mélange environ jusqu'à 2000 tr/min ,après c'est le gicleur principal .

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#12 23-10-2006 19:58:36

bebel4x4
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Re : Retour de flamme au carbu

oui, un bon nettoyage et réglage carbu, et réglage allumage et en avant.

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#13 25-10-2006 21:01:06

jolher
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Re : Retour de flamme au carbu

Merci les gars
Elle tourne ma titine
Bon je pense que je vais changer mes joints de carbu et mon pot d'echappement
Mais ca urge pas
Merci à tous
Jo

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