Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2006 19:33:47

bibop66
Membre
Inscription : 22-10-2006
Messages : 10

Besoin de conseils multiples pour ma première 4l

Bonjour à tous , ca y est je viens d'avoir ma première 4l ca fait longtemps que j'y pensait et puis merci le grand-père à ma copine qui m'à donné sa savane de 1987. Le hic c'est qu'elle a quelques soucis, j'espère pour arriver à lui faire passer le controle technique.

Pour commencer l'allumeur semble etre mort je pense, quand je tourne la clé ca fait clic et rien . Je l'ai poussé pour la démarré ( avec le papi au volant !!! ) et elle à démarré j'ai roulé jusqu'à chez moi et c'était le pied ! Demain je vais essayer de démonter le démarreur pour le changer j'ai j'aurai besoin de d'avoir quelques astuces pour le démontage et surtout si vous avez des conseils pour trouver un demarreur neuf .

Ensuite quand j'ai roulé cet apres midi 20 km pour la ramener chez moi , lorsque je prennais les virages y avait comme un gros frottement sur la direction puis si je tournais plus encore ca le faisait plus . je sais pas de quoi ca pourrai venir .


Et pour finir pour le moment , la moindre bosse ca fait du bruit sur les suspension je sais pas trop d'ou ca viens mais meme à l'arret quand j'appuis sur la voiture, ça couine !!!

Voila ça vous laisse du travai pour m'aider !!!! merci par avance à tout le monde !

ps : il me tarde les bonne viré en trelle le dimanche !!!

aurélien

Hors ligne

#2 22-10-2006 19:37:51

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Besoin de conseils multiples pour ma première 4l

ton démarreur est peut-être simplement "collé". Pour les trucs et astuces visite le forum tes questions ont surement leurs réponses.

Bienvenu


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#3 22-10-2006 19:40:58

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 040

Re : Besoin de conseils multiples pour ma première 4l

Salut !
et bienvenue sur le site!

Le démarreur ... pas l'élément le plus facile à démonter..

Les vis sont guères accésibles et pour le sortir c'est assez galére de trouver le bon passage.. mais ça ce fait

Frottement quand tu tournes?? plutot à l'avant ou à l'arrière.. regarde déjà si tes attches de train arrière sur le chassis sont en état..; (maldie congénitale des trelles...)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#4 22-10-2006 20:44:12

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Besoin de conseils multiples pour ma première 4l

Le démarreur est sans doute collé, tappe un peu sur le démarreur pour décoller sur les charbons.
Pour le démonter il y a 2 ou 3 vis sur suivant le model, comme l'a dit pas c'est assez chiant a démonter et a sortir, mais rien d'insurmontable.
Si tu le changes prend en un a la casse et garde le "vieux" un démarreur ça se refait.

Le bruit de suspention ça peut être les amortisseur qui sont mort, ou plus hrave l'hypotèse de pat.

De quel coin est tu ?


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#5 22-10-2006 21:24:58

quatrelleur
Membre
Lieu : Arras - Nevers
Inscription : 11-10-2006
Messages : 115

Re : Besoin de conseils multiples pour ma première 4l

Si lorsque tu tournes la clef et que ca fait juste clic c'est peut etre aussi que la batterie est complètement a plat!! Ca me l'a déja fait plein de fois, il y a juste le relais qui fonctionne mais il n'y a pas assez d'ampères pour le démmarreur!


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

Hors ligne

#6 23-10-2006 00:02:22

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : Besoin de conseils multiples pour ma première 4l

batterie à recharger,d'abord.  verifier que le cable de masse(entre batterie et boite de vitesse) est propre et bien serré,et que les fils sont bien branchés sur le démarreur ;

si rien il faut s'attaquer au demarreur :
se munir de la revue technique de la 4L
boucher les trous visibles au dessus de la cloche d'embrayage(entre boite de vitesse et moteur)pour eviter qu'un ecrou ne tombe dedans!
clé a cliquet avec rallonge nécessaires
et une bonne dose de patience indispensable car,une fois dévissé il faut extraire le démarreur et au bout de cinq minutes on a l'impression qu'il ne sortira jamais de son logement;mais on y arrive toujours;une petite astuce pour t'aider :tu dévisse le silent bloc
moteur coté démarreur (l'écrou de 13 par dessous la voiture) et tu souleves tres legerement le moteur de ce côté avec un cric hydraulique; ça te donneras un peu plus d'espace pour sortir le démarreur;

bon courage

amiquatrellement votre

yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#7 23-10-2006 07:31:42

bibop66
Membre
Inscription : 22-10-2006
Messages : 10

Re : Besoin de conseils multiples pour ma première 4l

merci pour ces quelques astuces je vais d'abord tester ma baterie ce soir ensuite je vais m'attaquer dans un premier temps au démontage du demarreur car j'y ai tapé pas mal dessus et rien .

Sinon je suis dans le 66 !!

Hors ligne

Pied de page des forums