Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-05-2010 15:41:51

piera5
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 420

Fuite d'eau dans l'habitacle...

Bonjour à toutes et à tous,
suite à mes mésaventures de surchauffe et consommation de liquide de refroidissement, de glace de rétro cassée (cf messages précédents) je me retrouve dés qu'il pleut avec un peu d'eau sur le plancher du passager.

J'ai localisé la prise d'eau, elle se ferait par un petit boulon passant sur le longeron devant la porte passager. Juste sous l'emplacement "vide-poche" mais sur le côté extérieur (à l'opposé de la console autoradio).

J'ai remarqué qu'à l'extérieur le joint entre l'aile de le morceau de tôle situé avant la portière (donc toujours du côté droit) avait le caoutchouc vraiment abîmé...

. Est-ce que l'eau peut entrer par là ?
. A quoi correspond ce boulon ? Est-il étanche normalement ?

Là c'est embêtant car l'eau suinte, descend sous les tapis et peut rester plusieurs jours...

Merci pour vos lanternes.

A bientôt,
PierA.

Hors ligne

#2 05-05-2010 17:22:40

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 787

Re : Fuite d'eau dans l'habitacle...

Peut-tu faire une photo?
Mais si je comprend bien, c'est la vis qui fixe le montant avant gauche. Cette vis traverse la tôle et en dessous c'est une partie creuse et effectivement entre les deux parties il y a un joint un peu souple.
L'état du joint ce n'est pas grave, tu ne vois que la partie exterieure, (partie qui déborde).
Donc je doute que la fuite est à ce niveau. Je pense plutôt qu'elle vien de plus haut ou par une vis qui tien l'aile ou du chauffage qui c'est.
As tu une eau grasse ou vraiement de l'eau de pluie? Vu que ton moteur a chauffé il ce peut que se soit une durite de chauffage. Regarde bien et dit nous STP.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#3 06-05-2010 10:24:22

piera5
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 420

Re : Fuite d'eau dans l'habitacle...

Bonjour Matrel55,
voilà j'ai pu faire des photos et les mettre sur le forum. Enfin j'espère.

Je vous montre la fameuse vis, l'habitacle intérieur au dessus de la vis et enfin l'extérieur.

Pour le chauffage je l'exclus maintenant. Tout est "neuf" et a été vérifié plusieurs fois. De plus l'eau (sous le tapis) vient du côté longeron et non du côté du radiateur de chauffage ou même du moteur...

Je vais faire une photo entre midi et deux avec le tapis enlevé... enfin je vais essayer car il pleut bien toujours... :-(

Merci pour votre aide et vos conseils.

A bientôt,
PierA.


img5980mini.jpg

img5978mini.jpg

img5981mini.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums