Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-05-2010 08:02:54

herisson69
Membre
Inscription : 16-05-2010
Messages : 6

[PRES] bientôt en Rodéo 4 sur les routes de Corse

Bonjour en ce beau dimanche de mai.

Je me permets, suite à mon inscription et après plus de 2 heures de recherche sur la toile, une petite présentation.
J'ai 40 ans, gônes de souche (Lyonnais donc), expatrié dans la bas du Jura et immigré pour la saison au moins en Corse du sud. Je suis artisan électricien à mon compte.
Je ne possède pas de 4L et dérivé. Mon véhicule actuel est un break mercedes 300D de 1994 (une bétaillère qui avale une armoire normande sans avoir le hoquet !) Bon ça commence mal. Mais je risque bien de récupéré une pov' rodeo 4 à l'abandon. Voilà en bref et résumé.

Pour en revenir plus au sujet de ce très bon site et forum; j'envisage de remettre en route cette Rodéo.
Cela sera plus sympa pour rouler en Corse et à l'usage je risquerais moins de casser la mercedes, c'est solide mais ici (en Corse) les concessions Mercedes c'est aussi courant que les cheveux sur la tête de Kojak.

Donc je ne connais rien de l'histoire de l'auto que je vise et de plus elle est clandestine (pas de papier) mais c'est en cours.
Ce que je sais, c'est une Rodéo 4 (par la calandre à deux fonds ronds), son numéro de série est 7810036. Elle à une plaque ACL. Pour l'année de production, je sais pas.
Au premier coup d'œil (donc sans l'ausculter à fond). Capote HS, siège itou. Moteur à démonter (semble pas bloquer), circuit de refroidissement (durit) cuite. J'ai remarqué un allumage transistoré ? Et le tableau bord est celui d'une 5 GTL (j'en possédais une en 1988). Deux grand rétro noir.
Le support de la capote semble pas trop attaqué (c'est du tube galva non ?), quelque point de rouille sur les points de charnières mais c'est tout. Ce qui va conditionné l'aventure; l'état du châssis, ça pour le moment j'ai pas pu voir.