Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-05-2010 09:05:25

alex33
Membre
Lieu : Gironde 33
Inscription : 24-04-2010
Messages : 323

Avis sur rebouchage carrosserie... Rouille Inside ;)

saloute les jeunes !


J'ai une tite question , j'ai sur la caisse de ma Clan quelques points de rouilles (sur le capot, ca a percé, j'ai deux/trois trous de 4mm environ...) sur la caisse , a l'arriere gauche en haut, entre le hayon et la custode, j'ai la peinture qui boursoufle , et ca rouille en dessous...

Je compte decaper tout ca (j'envisage de lui offrir une peinture , mais pas de suite....) , et en fait, pour reboucher les trous , je me demande si l'utilisation de l'Arametal est envisageable...

J'y connais vraiment rien en carrosserie, et je veux surtout stopper toute progression de la rouille, et reboucher les trous qui apparaitront surement apres grattage, avant que je confie la belle a un carrossier d'ici 6 mois...


Je l'aime ma Gouda, j'espere juste que la rouille la mangera pas!

gouda.jpg

Hors ligne

#2 21-05-2010 10:39:07

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Avis sur rebouchage carrosserie... Rouille Inside ;)

les trous s'ils ne sont trop gros tu peux les boucher avec du mastic.
s'ils sont trop gros de la fibre ou mieux souder des morceux de toles à la place.

A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#3 21-05-2010 11:26:33

alex33
Membre
Lieu : Gironde 33
Inscription : 24-04-2010
Messages : 323

Re : Avis sur rebouchage carrosserie... Rouille Inside ;)

je viens de gratter un chouille  a l'arriere de ce que je pensais etre des petits trous....

ca m'a fait une ENORME cloque de metal, toute fine, mais un bon 5cm de long..., donc a mon avis, quand je vais poncer tout ca, ca risque de faire un bon trou...

n'ayant pas de quoi souder, est-ce que la solution de la fibre est viable??!!

des petites tof des degats....

100521112439543983.jpg

ca me semble mis dans un coin qui pue un peu , non??! pret de la soudure du toit...

et l'interieur, hooo mais il fait soleil dehors  smile

100521112629136189.jpg

Alors?!! c'est grave doc?!

pour le capot, je me dis que le plus simple, c'est changer direct la bete, et peinture !


Je l'aime ma Gouda, j'espere juste que la rouille la mangera pas!

gouda.jpg

Hors ligne

#4 21-05-2010 12:50:53

Pej
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 141

Re : Avis sur rebouchage carrosserie... Rouille Inside ;)

Ah ouaih, pour la custode, c'est vraiment vilain !!!=(!!!

Pour rejoindre les dires de MarcJP4, l'idéal serait de découper ce qui est pourri et former une tôle en conséquence. Mais la, ce sera soudure (le MIG me semble de circonstance) et mastiquage pour la finition. Après, il y à toujours la solution de la fibre qui, très bien appliquée, peut tenir aussi bien que de la tôle dans le temps. Mais la, c'est une méthode un peu + artisanale...


Pèj


… Flower Power...

Hors ligne

#5 21-05-2010 13:04:31

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : Avis sur rebouchage carrosserie... Rouille Inside ;)

Surtout pas de fibre !


C'est la porte ouverte vers la rouille tongue

Pej a écrit :

Après, il y à toujours la solution de la fibre qui, très bien appliquée, peut tenir aussi bien que de la tôle dans le temps. Mais la, c'est une méthode un peu + artisanale...


Pèj

Faux !! Même bien fait, c'est un nid à humidité, donc à rouille !

Sous la fibre, ça va repartir de plus belle sad La fibre n'est absolument pas un moyen de réparer la rouille wink

N'allez pas croire que je crache à tout va sur la fibre, c'est ce que me donne à manger tous les jours, donc c'est au contraire le genre de matières que je connais assez bien tongue

Dernière modification par flope4 (21-05-2010 13:07:18)


blason.gif

Hors ligne

#6 21-05-2010 14:32:03

alex33
Membre
Lieu : Gironde 33
Inscription : 24-04-2010
Messages : 323

Re : Avis sur rebouchage carrosserie... Rouille Inside ;)

bon bah si j ai bien compris, l ideal sur ca , c est decoupe d une tole , virer la tole pourrie et sou, soudure peinture...

a votre avis, pour ca , un carrossier prend combien? pour la peinture , je m en fiche un peu comme ditpplus haut, je compte lui offrir une complete plus tard...

sinon, si quelqu un de bordeaux sait le faire, contre une tite retribution bien sur!! wink


Je l'aime ma Gouda, j'espere juste que la rouille la mangera pas!

gouda.jpg

Hors ligne

#7 21-05-2010 15:49:17

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 576

Re : Avis sur rebouchage carrosserie... Rouille Inside ;)

s'il reste assez de tole saine, une fois décapé a blanc, on peut faire un "glacis " a l'étain a l'extérieur et  rustol a l'intérieur!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#8 21-05-2010 15:51:49

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 576

Re : Avis sur rebouchage carrosserie... Rouille Inside ;)


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

Pied de page des forums