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#1 30-10-2006 16:08:54

slim74
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allumeur sur un 688E7/13

SALUT,c'est mon premier post,j'ai un moteur 688E7/13 avec un zenit 32if7,a ma grande surprise en volant nettoyer mon allumeur je me suis apperçu que c'est un 525 168 alors qu'il devrai etre un 525 255 d'aprés RTA. est ce que ça peut penaliser la puissance de mon moteur?
PS:comment je peu joindre des photos?

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#2 30-10-2006 18:51:14

garrett
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Re : allumeur sur un 688E7/13

Pour les photos c'est expliqué

Qaund a l'allumeur si la courbe n'est pas la même cela a une infuence sur la puissance du moteur suvant les régimes.


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#3 30-10-2006 18:53:19

boost R4
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Re : allumeur sur un 688E7/13

Salut à toi Slim74 ,tu as de la chance tu aurai un moteur de R5 GTL ,le numéro de l'allumeur ne correspond pas avec ce moteur ,donne la courbe inscrite dessus l'allumeur ex:R 298 D 61.

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#4 30-10-2006 19:01:29

slim74
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Re : allumeur sur un 688E7/13

sur l'allumeur c'est inscrit R268C34
j'ai des photos comment je peu les mettres!?

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#5 30-10-2006 19:10:58

garrett
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Re : allumeur sur un 688E7/13

c'est même fortement conseillé wink
tu eput crée un album a cet effet.


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#6 30-10-2006 19:44:49

slim74
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Re : allumeur sur un 688E7/13

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#7 31-10-2006 00:30:13

boost R4
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Re : allumeur sur un 688E7/13

Alors Slim ton allumeur est un R12 TL ,la courbe pourrait joué ,mais il faudrai le caler à 0°à 2°.
il faut essayer ,si tu arrives à avoir une valeur de CO et un ralentit stable .

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#8 31-10-2006 22:25:27

slim74
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Re : allumeur sur un 688E7/13

en voici un autre photo de l'allumeur:http://www.4trelle.net/gallery2/main.php?g2_itemId=17845
est ce qu'on peut jouer sur l'excentrique au bout de la pompe a depression pour modifier la courbe d'avance?
j'ai lu quelque part que le numero des courbes centrifuge et a depression sont gravées sur le corp de l'allumeur(ducellier) mais sur les dizaines que j'ai vu a la casse il y en avait pas!

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#9 01-11-2006 10:06:12

boost R4
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Re : allumeur sur un 688E7/13

Salut Slim ,la courbe est inscrite sur l'allumeur mais il n'y a rien sur la capsule ,tout ce que tu peux voir c'est un petit trou sur le bas de la capsule coté aspiration ce qui provoque une prise d'air diminuant la dépression sur la membrane .
L'excentrique cranté ne sert pas à modifier la courbe ,mais à positionner le marteau des vis platinés bien au milieu de l'enclume ou contact fixe ,souvent de plus gros diamètre ,car lors de la dépression le marteau se déplace latéralement sur le contact fixe d'ailleur on le voit bien sur des contacts usés .
pour modifier la courbe il faut agir sur la fixation du ressort des masselottes centrifuges.
Il y a deux ressorts :
1 avec peu de spire avec une  section de fil plus gros et une des têtes de fixation ovale .
    celui-ci agit sur la deuxième partie de la courbe et réglera l'avance maxi (30°)
L'autre avec plus de spires et plus souple ,il modifiera le début de la courbe .
A chaque fois que l'on agit sur la tension du ressort de début de courbe ,il faut recontroler le calage initial .
Si vous n'avez pas de lampe strombo à déphasage ,il faut oublié cette manip (ceci se fait évidemment sans la capsule branché )

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#10 01-11-2006 21:13:37

slim74
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Re : allumeur sur un 688E7/13

Salut boost R4,t'es un expert dans la matiere ça se voi.j'ai le tour des casses cet aprés midi,ce que j'ai constaté c'est que la courbe centrifuge et celle a depression ne figure  pas toujours sur les corps des allumeurs (ducellier) d'ailleur celui sur la photo il n'y a que R268C34 ce que j'igniore la signification
http://www.image-dream.com/image.php?im … udo=anonym

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#11 01-11-2006 22:21:57

boost R4
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Re : allumeur sur un 688E7/13

Bonsoir S

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#12 01-11-2006 22:29:04

boost R4
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Re : allumeur sur un 688E7/13

Oups! Erreur de manip ,donc Slim ,R 238 ou autre correspond à la courbe centrifuge qui est représenté par un graphique.
Idem pour la courbe à dépression C 34 ,D61 ,C52 ect...

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#13 02-11-2006 15:52:55

slim74
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Re : allumeur sur un 688E7/13

Donc les courbe a depression ne commence pas toujours par la lettre D.Si j'ai une lampe strobo a dephasage tout ce que j'aurai a faire c'est de mainipuler les ressort des macelottes et faire tourner le moteur a different vitesse pour faire correspondre la valeur lu sur celle de la courbe sur RTA,c'est ça?
j'aurai volu savoir est ce que l'avance final sera l'avance initial+centrifuge+a depression!!?

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