Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2010 18:07:06

Misarodeo
Membre
Lieu : 50
Inscription : 10-10-2009
Messages : 935

Ma nouvelle Rodéo

Bonjour à tous,
J' ai acheté la semaine dernière une deuxième Rodéo4 en état assez "fatigué" .
Elle est de 1971, j' ai une carte grise d' un ancien propriétaire qui l' avait vendue à mon vendeur, lequel n' a jamais refait les papiers car elle ne passait pas le CT .

Elle est équipée d' un hard top de Rodéo 6 que j' ai décortiqué pour le transport car je ne voulais pas que ça s' envole sur l' autoroute .
Elle a eu un changement moteur par un moteur reconditionné par une boite de Laval . En 1971, ce devrait être un petit moteur de 850cc, mais là, je ne sais pas lequel c' est, il a un alternateur et le radiateur très avancé .

Le châssis est pourri, il n' y a pas de siège installé, je suis revenu avec deux sièges de Golf dans le coffre .
La carrosserie est abimée par endroits, cassures, félures etc... donc du travail de restauration en perspective .

Elle est équipée d' un magnifique bouchon de réservoir estampillé RENAULT, mais je n' ai pas la clé . Je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller pour l' ouvrir, je vais essayer la clé du bouchon de ma première Rodéo . Si quelqu' un a une solution, je suis preneur . Merci .
Je vous mets deux photos pour vous donner une idée .
A bientôt .

1278863497.jpg

1278863480.png

Hors ligne

#2 12-07-2010 20:15:43

Mendez
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 925

Re : Ma nouvelle Rodéo

C'est bizarre qu'elle soit de 71 car les premières Rodéo avait les clignotants ronds identiques à ceux des 4L. Belle acquisition en tout cas wink

Hors ligne

#3 12-07-2010 21:47:10

Misarodeo
Membre
Lieu : 50
Inscription : 10-10-2009
Messages : 935

Re : Ma nouvelle Rodéo

Bonsoir,
Elle a dû être sérieusement bidouillée par de précédents propriétaires car, par exemple, le portillon arrière a un emplacement de plaque pour une plaque en long au lieu d' un emplacement pour une plaque carrée .
Il y a aussi plein d' autres bizarreries : échappement à l' arrière ; grille de ventilation sur l' aile avant gauche comme pour ôter la chaleur de l' échappement, les verrouillages de capot en caoutchouc au lieu de la grenouillère métallique, pas de sangle en cuir sur le capot pour verrouiller le pare brise rabattu, etc ...
J' attaquerai un démontage un peu plus tard, j' ai la première à finir d' arranger avant .
Bonne soirée .

Hors ligne

#4 13-07-2010 11:05:27

chouans44
Membre
Lieu : NANTES
Inscription : 11-09-2007
Messages : 1 131

Re : Ma nouvelle Rodéo

Salut et bravo pour l'acquisition !! et elle me parait toute bricolée cette auto un vrai rodéo de déco lol !!! bon courage pour la suite !! kenavo \0/


Mieux vaux le Vin d'ici que l' Eau de là.:P..
Une JP4, what else ?

Hors ligne

Pied de page des forums