Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-07-2010 18:14:22

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

URGENT! Voyant de chauffe

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai mis du liquide de refroidissement dans ma trelle pour remplacer l'eau du robinet qu'il y avait depuis 1 mois.
La purge est faite, le ventilo tourne mais au bout de 15 min, mon voyant de chauffe s'allume.
De quoi ca peut bien venir??
GTL clan
Pompe à eau neuve.
La sonde (sur le moteur, a pris pas mal de liquide avec la purge.... ca l'a peut etre flingué.

Dites moi j'en ai besoin demain pour aller bosser!

Merciiiiii

Hors ligne

#2 14-07-2010 18:27:31

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Soit tu as grillé la sonde de culasse avec la flotte, soit la purge est ma faite.
Mais je pense à la mauvaise purge.

Hors ligne

#3 14-07-2010 19:02:12

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Le fait que le voyant ne s'allume pas très fort, c'est pas un symptome de sonde hs?
"Mes durites sont chaudes" donc la purges est pas trop mal faite je pense...

Hors ligne

#4 14-07-2010 20:17:21

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Je viens de faire un tour:
Le ventilo tourne bien, les durites sont toujours chaudes donc RAS à part cette moth** fuc*ing light!
Du coup demain, en allant prendre l'apéro chez LBerthet, on en parlera mais je pense que c'est la sonde qui est morte. J'éspère en tout cas.
Je ne vais pas prendre en compte les info de cette sonde et puis tout ira bien.
Quand tu as un problème, identifies la cause et supprimes la.

Bonne soirée
Et merci Revilo wink

Hors ligne

#5 14-07-2010 20:24:06

LBERTHET
Membre
Lieu : DIEMOZ (ISERE)
Inscription : 06-09-2007
Messages : 1 039

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Si tu cherchais un prétexte pour pas aller bosser demain, c'est rappé lol
A tchao, ou plutôt à demain.


Cherche hard top pour Rod 5.

Hors ligne

#6 14-07-2010 22:28:46

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Vérifie le contact aussi sur la sonde !!!!!!

Hors ligne

#7 14-07-2010 23:42:01

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Contact vérifié.
Tout baigne si je puis dire (le contact se fait tellement bien qu'elle s'allume sur le TdB!)
Et c'est quasi sûr que c'est la sonde puisque moteur froid (tiede), le témoin s'allume dès la mise du contact...
Bref, on verra ca demain matin, avec 15 minutes de ville puis 15 minutes d'autoroute! Je croise les doigts!!
Merci pour vos réponses wink

Hors ligne

#8 14-07-2010 23:57:50

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 778

Re : URGENT! Voyant de chauffe

j'espère que tu auras eu raison sur la sonde, mais moi j'aurais jeté un coup d'oeil au calostat dans la duritt principale: tout parait baigner, mais en fait il ne s'ouvre pas et tu tournes avec du refroidissant sur "la petite couronne" (bloc moteur uniquement)
comme ça circule quand même un peu, le peu qui arrive au radiateur est suffisament chaud pour déclencher le ventilo, mais ta sonde mesure la t° de culasse et elle trouve ça trop chaud.

en plus technologiquement parlant une sonde c'est rien de fragile et c'est pas un peu d'eau qui lui ferait du mal!!!

j'ai l'impression que tu couves quelque chose de serieux et que tu t'en prends au thermomètre qui dit que t'as de la fièvre....mais j'spère sincèrement me gourrer


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#9 15-07-2010 00:10:48

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Ro non ne me dit pas des choses comme ca!
A la limite, je change le calorstat, c'est pas méchant (ca fait encore une purge mais bon, je commence à avoir le coup de main mtn!).
De toute façon je vais vite voir si ca circule bien dans tout circuit avec la couleur du liquide qui vire assez rapidement au marron chez moi!
T'inquiet que je surveille ca de très près!
J'veux pas mettre ma trelle en vente pour pièces moi, j'y tiens!

Hors ligne

#10 15-07-2010 00:12:31

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Mais le fait que le voyant ne s'éteins pas même moteur froid (après 2h de non utilisation capot ouvert à l'ombre)... Ca me semble etre un symptôme de qqch de pas trop grave...

Hors ligne

#11 15-07-2010 08:52:49

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Des nouvelles, qui n'en sont pas!
Ce matin, petit pas2 va travailler avec sa belle Renault 4 bleu ciel.... Il met la clé dans le Neiman, met le contact, les 3 voyants rouges s'allument, il actione le démareur, les 3 voyant rouge s'éteignent!! VICTOIRE!
Petit Pas2 tout content que la nuit ait résolu son probleme à sa place sourrit et part confiant faire son travail qui lui plait tant...
Ce n'est qu'au bout de 10 metres que le voyant de chauffe se rallume.... comme petit Pas2 a déjà pu le dire avant : Bad moth*r fuc*ing light son of a b*tch!

MORALITÉ: la nuit ne résoud rien!

Hors ligne

#12 15-07-2010 09:52:38

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 778

Re : URGENT! Voyant de chauffe

ouais 10 m c'est peu pour chauffer!

en fait tu es passé de la nuit au jour, un peu comme d'un rêve à un cauchemar!!!

bon, le ventilo se met toujours en route au bout de 10mn ? c'est donc que la T° qui sort du radiateur necessite d'être baissée! mais rassure toi, le radiateur se déclenche avant que le témoin de T° s'allume, c'est normal. ce qui n'est pas normal c'est que visiblement la T° continu de monter.

est elle élevée ? si tu connais un technicien clim, passe un coup de thermotmetre laser à l'endroit ou est fixé la sonde, tu verras si la T° culasse dépasse celle du seuil de la sonde (tu devrais trouver ça en ligne, le seuil je veux dire)
si non: ta sonde est capricieuse: change la
si oui :
pourquoi elle est élevée ?

tu disais que t'avais remplacé l'eau du robinet ? est ce que tu n'aurais pas "déplacé" un amat de tartre dans les tubulures de ton circuit de refroidissement, intra moteur ou radiateur, qui ferait comme un caillot....ça circule moins donc ça chauffe plus.
d'ailleurs t'es tu fendu d'un nettoyage de ciciuit de refroidissement ? c'est bien utile quand on change tout.

sinon le calostat dont je te parlais hier

...à suivre donc, donne des news!

hé au fait ta pompe à eau tu disais que tu l'avais changé ? la courroie est bien tendue ? è glisse pas ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 15-07-2010 10:13:27

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Salut Cat-trelle, Oui la pompe à eau tourne bien, la courroie est neuve et bien tendu. La preuve, c'est que le liquide coule par la durite du tablier quand le moteur tourne.
Le ventilo se met bien en marche au bout de 10 minutes, à peu près.
Pour le caillot de trarte, j'ai fait un nettoyage complet il y a un mois, j'ai roulé avec l'eau du robinet pour finir de nettoyer et là, en changeant pour du liquide, j'ai mis des coups de jet d'eau dans le radiateur (ca coule bien) et un autre dans la durite inférieur (ca coule propore).
J'éspere juste qu'en un 1 mois, un amat de tartre ne peut se former au point de boucher une durite! Auquel cas, c'est la m*rde!
Pour le seuil de la sonde, je crois qu'elle se déclenche à 120° ou pas loin.
Mais je doute que 10 metres en trelle moteur froid (moins de de 30 secondes entre la mise du contact et le voyant de chauffe qui s'allume) , puisse suffire à faire monter la température aussi vite à 100° (même s'il n'y a pas un pete d'eau dans le bloc moteur).
Si c'est la cas, je pourrais dire de ma trelle qu'elle passe de 0 à 100 en 10 metres: NEW WORLD RECORD!!
Je vous tiens au jus de toute façon.

Dernière modification par pas2 (15-07-2010 10:16:01)

Hors ligne

#14 15-07-2010 11:58:37

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Après analyse factuelle, je ne vois que la sonde:
Radiateur OK => chaud à gauche et froid à droite
+ Pompe à eau OK => Neuve, courroies neuves aussi et l'eau sort par le tablier quand le moteur tourne
+ Calorstat OK => durite supérieur chaude assez rapidement
+ Ventilateur OK => il se déclenche automatiquement (vers les 85° théoriquement)
+ Niveau d'eau OK => Purge faite, c'est à la suite de la purge que ca m'a fait le coup smile
= La sonde HS=> Elle s'allume au bout de 30 secondes après mise du contact (le matin après une nuit dans la rue) sans même avoir le temps de passer la seconde.

D'autres idées? Qu'est il peut y avoir d'autre???!!!
Perso je ne vois que la sonde, peu probable c'est vrai, mais bon, mon expérience n'est pas la plus pointu sur le sujet! Loin de là.

Hors ligne

#15 15-07-2010 17:17:50

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 778

Re : URGENT! Voyant de chauffe

bon alors allons y pour la sonde!!

t'as un multimetre ?

le principe de fonctionnement c'est un contact se ferme qd la T° de consigne est atteinte; le circuit se boucle par la masse et donc ton voyant s'allume.


tu débranche la cosse de la sonde
tu applique une des pointes de contact de ton multimêtre position ohmètre sur la cosse
tu applique l'autre pointe de contact sur une bonne masse

tu devrais avoir résitance infini sur un ohmêtre à aiguilles ou 100Mohm sur un digital

tu démarres et tu fais des tests reguliers dans le temps, si le multimetre te donne un changement d'état (resitance 0 ou bien biiiiip si t'es en position sonore) avant que ton ventilo de radiateur ne se mette en route.....jette cette enfoirée de p*tain de m*rde de sonde!!!!! et ut peux même rouler sans!!!!! le temps d'en trouver une auprès de ta casse préférée ou chez renault, ou citroen, ou fiat ou bentley ou... on s'en fout une sonde c'est une sonde!

si ton radiateur se met en route et que ta sonde change d'état seulement aprés, là la sonde fait son boulot, faut arreter de lui mettre la pression et chercher une autre raison

comment fume ton pot ?au fait on parle on parle, mais t'as bien le tableau de bord "moderne" avec le temoin de chauffe distinct de celui de la pression d'huile ?
parce que si t'as l'ancien tableau de bord...avec temoin unique pour les deux, on recommence et on cherche plutot ailleurs

courage et perseverance!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#16 15-07-2010 22:56:08

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Font plus que force ni que rage!
Et c'est le cas de le dire!!! Le voyant ne s'allume plus!
Alors pour info, je n'ai pas changer le bouton du warning ni changer la sonde ni quoi que se soir, mais c'est juste que ma 4L voulais me tester et voir si je tenais à elle. Mais étant donnée toute l'énergie dépensée pour trouver une explication rationnelle, elle à daigné arrêter d'envoyer des signaux incohérents.

LE VOYANT NE S'ALLUME PLUS! Youpi tralala pouet pouet yiiihaaa, tagada tsouin tsouin. (au moins tout ca!)

Comme quoi, la patience, c'est quand même pas mal!
Je prends note du moye, pour tester une sonde, c'est un bon tuto sympa.

Dsl de vous avoir mobilisé pour un bug de sonde mais j'ai vraiment stressé en voyant se témoin!

@Cat-trelle: oui j'ai un Tdb Moderne (les GTL clan sont toutes équipées de TdB récent!) tongue

Hors ligne

#17 15-07-2010 23:12:22

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 778

Re : URGENT! Voyant de chauffe

désolé de foutre le bordel dans ta joie toute naissante, dans ton besoin d'amour que tu exiges de ta trelle preferée, dans l'immense bain suave et parfumé dans lequel tu sembles flotter......j'espère pour toi QUE CE P*TAIN DE VOYANT S'ALLUME AU MOINS QUAND TU METS LE CONTACT ??????

sinon c'est que l'ampoule est grillée, gros malin

je te rapelle que la fonction "tous les voyants rouges allumés" lorsque que tu mets le contact, c'est en fait un test pour voir que tes lampes de voyants sont bonnes.....et si une ne s'allume pas, comment veux tu qu'elle te prévienne qu'y a un blème.
donc si le voyant ne s'allume même pas là, je serais assez inquiet

mais c'est mon coté papa poule qui ressort!!! je suis sûr qu'il s'allume en mettant le contact wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#18 16-07-2010 00:25:58

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Le voyant s'allume. No problemo papa! (et une ampoule de compteur, facil à changer!)
La magie de la trelle à opérée...
Et ascenseur émotionnel, Plus de voyant c'est génial mais LBerthet m'a montré les points de rouille perforante qu'il y a sous ma trelle sad
A croire qu'il faut avoir "Rustol" comme sponsor pour entretenir une trelle (en plus de WD40 et de Facom) héhé
On a tous son lot de problèmes avec sa (ses) trelle!
Moi c'est officiel, j'ai un cardan et des pneus à changer et de la rouille sur le châssis!
Si j'avais eue vent de ses frais à venir, j'aurai pas pris mes tickets pour Supertramp en octobre.. Non je déconne, je regrette pas une seule seconde de les avoir pris!

Hors ligne

#19 16-07-2010 19:30:00

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

God damned mot*er fuc*ing biatch! Le voyant se rallume de temps en temps! Le topic est deterré avant même d'entre enterré!
Mare!
Je vais changé thermocontact et calorstat... Last chance, same player play again.

Dernière modification par pas2 (17-07-2010 18:38:15)

Hors ligne

#20 16-07-2010 20:37:53

4Lphilo
Membre
Lieu : Cambrai (Le Nord).
Inscription : 09-01-2009
Messages : 138

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Attends tembale pas trop vite
j'ai rencontré un problème similaire lors du changement de mon liquide de refroidissement (le voyant au tableau de bord reste allumé pourta,t liquide neuf pompe neuve radiateur qui chauffe et ventilo qui refroidi correctemnt)
J'ai trouvé la solution à la purge du bloc moteur situé à l'arrière du bloc a coté du carter de chaine de distrib contre l'habitacle enfin bref en retirant la purge rien ne sortait j'ai du introduire un tournevis pour faire sauter le bouchon de merd.... qui se trouver la (en plus ce circuit passe juste en dessus de l"endroit ou est fixé la sonde température
Enfin après une vidange du circuit et un détartrage au vinaigre et rinçage puis nouveau liquide tout et rentré dans l'ordre et le lendemain j'ai pu constaté sur le carton que j'avais posé sous la voiture lors du nettoyage les résidu ssortis avec le liquide
C'est peine croyable
Essaie de ce côté la
@+ Philo

Dernière modification par 4Lphilo (16-07-2010 20:41:26)


J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!

Hors ligne

#21 17-07-2010 16:46:44

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Et tu l'a chopé comment ta visse de purge du bloc moteur? Tu tombe le bloc moteur pour mettre un coup de tournevis?

Hors ligne

#22 17-07-2010 18:43:20

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Bon ca y'est, aujourd'hui j'ai mis une sonde de température avec un nano.

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=151595&g2_serialNumber=1

Noté la super fixation made in moi même:
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=151593&g2_serialNumber=1

La sonde vient de MRP, le nano d'ebay, du coup y'a peut être un décalage entre les valeur annoncé par le nano et la température réelle mais le ventilo se déclenche quand la sonde indique 90-100°C.

Pfiou, on va voir ca, mais sinon ca veux dire qu'il faut que je change le thermocontact ou alors que je me mette le ventillo avec une option marche forcée...
Je vais voir ca avec le temps.

L'autre jours, j'ai ponté le ventilo avec un vieux de morceau de cable qui trainait au bord de l'axe Nord-sud et le voyant ne s'est plus rallumé (en roulant aussi avec le chauffage aussi -_-).
Je vais voir ca!
Le coup de la purge du bloc moteur je suis  près à le faire mais dites moi comment vous faire pour dévisser le boulon de 10 près du tablier...

Hors ligne

#23 18-07-2010 18:48:00

4Lphilo
Membre
Lieu : Cambrai (Le Nord).
Inscription : 09-01-2009
Messages : 138

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Pour enlever la purge j'utilise une clé plate de 10 ou un cliquet de petite taille attention le bouchon à filletage conique avec un pas fin donc inutile de le resserrer comme une brute
Le fait d'enlever cette purge va permettre de vraiment vider le circuit (la durite débranchée en bas du radiateur ne permet pas de vider correctement le circuit)
Pour percer le bouchon de merd..... qui il avait à la purge j'ai utilisé un petit tournevis ou une tige métal (je sais il n'y apas beaucoup de place!!!!!!)
Bon courage


J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!

Hors ligne

#24 18-07-2010 23:17:54

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Bon bah de prochain je sais ce que je vais faire une petite purge, ça fera au moins 9 jours de vie sans purge pour ma belle! Ça sera fait pour les 250000 km k'il lui reste!
Ceci dit, ce dimanche je suis allé faire un tour dans les monts du lyonnais et aucun souci de chauffe...:)

Hors ligne

#25 19-07-2010 18:01:20

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 778

Re : URGENT! Voyant de chauffe

...les monts du Lyonnais...... mouhahahaha!

mes Pyrénées sont vertes de jalousies big_smile big_smile big_smile big_smile wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#26 21-07-2010 11:11:46

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Coucou, c'est encore moi et mon probleme!
Impossible de dévisser la vis du carter. J'ai tordu le bras en T Facom ou on met ma douille de 11... ca fait  braire!
Le WD40 n'y fait rien. Indévissable pour le moment!
Du coup j'ai tout bien nettoyé avec le jet d'eau dans toutes les durites.
Ca sort propre de chez propre; j'espere que la dépot couleur rouille ne reviendra pas de si tôt!
Pour purger le bloc moteur, les clés à douilles facom de la malette 1/2 ne passent pas et celles du 1/4 se tordent (le bras de levier est en forme de "S"! fichtre! aurais-je un peu trop forcé avec mon bras de levier en forme de vieux guidon de VTT... smile :s
Des astuce pour dégriper cette vis? Elle est bien visser normalement (pas en "pas de vis inversé" ou autre astuce)

En attendant de trouver LE truc pour purger à fond, j'ai mis le ventilo avec une option "marche forcée" quand je vois la température qui dépasse les 80°

Ca avance mais je ne trouve que des bricoles pour contourner le probleme sans le regler... Je m'amuse, je découvre la magie de la trelle mais j'aime pas, je suis pas serein... c'est pas clean quoi!

Faut que je vois tout ca!

Hors ligne

#27 21-07-2010 11:16:55

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

cat-trelle a écrit :

...les monts du Lyonnais...... mouhahahaha!

mes Pyrénées sont vertes de jalousies big_smile big_smile big_smile big_smile wink

Et toi, au niveau des compétences informatique pour poster des photos? tu en es où?

Non mais!
On attaque pas MES monts du Lyonnais comme ca!
wink

Hors ligne

#28 21-07-2010 12:06:44

Misarodeo
Membre
Lieu : 50
Inscription : 10-10-2009
Messages : 935

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Bonjour,
Surtout que c' est  très beau, j' adore Yseron, Duerne etc...
Bonne journée .

Hors ligne

#29 21-07-2010 14:20:22

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Misarodeo a écrit :

Bonjour,
Surtout que c' est  très beau, j' adore Yseron, Duerne etc...
Bonne journée .

T'es pas du 50 toi?
tu viens souvent dans le coin ou alors t'y a vécu? (question bete puisque si tu avais vécu ici, tu serais pas parti dans la manche!) smile
Bonne journée à toi aussi

Hors ligne

#30 21-07-2010 16:18:09

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 778

Re : URGENT! Voyant de chauffe

pas2 a écrit :
cat-trelle a écrit :

...les monts du Lyonnais...... mouhahahaha!

mes Pyrénées sont vertes de jalousies big_smile big_smile big_smile big_smile wink

Et toi, au niveau des compétences informatique pour poster des photos? tu en es où?

Non mais!
On attaque pas MES monts du Lyonnais comme ca!
wink

j'attaque pas, je me gausse...les monts du lyonnais mouhahaha bis...j'aurais dis "collines" ou "montagnettes" ou "pentes verdoyantes" voire même "talus"...!

mais Monts ça fait Mont blanc, mont everest, mont popocatepelt...

heureusement qu'au pied des monts y'a les bouchons, les traboulles, la croix rousse et le saucisson cuit

allé vas fait pas ton vexé!!:)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#31 21-07-2010 16:38:00

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : URGENT! Voyant de chauffe

Moi vexé? non, pas mon style (en tout cas pas pour ca, et pas avec un trelleur! wink )

Les colines nous les avons déjà à Lyon alors les "montagnettes" des allentours, nous ne pouvions pas les nommer également "Colines" ca fait répétition!
Il aurait été possible de les dénommer mollards ou terrils comme à Saint étienne mais ca fais pas très valorisant pour les personnes relativement friquées qui vivent dans les "monts du Lyonnais".
Pour ces gens là, il leur fallait "monts" au minimum, un nom qui n'a d'égal que leur égo multiplié par le montant de leurs comptes en banque... "Coline", ca fait trop croix rousse, cannuts, revolutionaire pour
eux! Bouzeux quoi! C'est du marketing tout ca!!
lol

Je fais exprès de charier les monts du yonnais wink Ne le prennez pas mal, j'adore ce coin! c'est un régal pour les yeux!

Dernière modification par pas2 (21-07-2010 16:38:38)

Hors ligne

#32 21-07-2010 22:52:45

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 778

Re : URGENT! Voyant de chauffe

allé vas t'as bien gagné que j^'arrête mes galegeades...mais je les aime moi les monts du lit au nez...c'est une des six cents vingt huit positions du Kamasoutra d'indonésie-trans carpathique...on sait pas trop ce que vient faire le nez là....

euh si je floode fô le dire hein ?

@+


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums