Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-07-2010 06:55:34

Vinz
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 20

(Présentation) 4L Carte Jeune de 1991 qui revit

Bonjour à tous,

Récemment inscrit pour me mettre en quête de pièces qu'il me manque, il me restait à faire une présentation digne de ce nom.
Je m'appelle Vincent, 27 ans, passionné de voitures (surtout le groupe VAG ainsi que Porsche), je suis responsable après vente dans le secteur auto, je possède plusieurs véhicules et là, avec la 4L que je viens d'acheter, cela m'en fait 5. Quand on aime...

Pourquoi une 4L, très simple.
Ayant eu un petit accrochage il y a un mois avec une de mes voitures, celle qui a le contrat principal niveau assurance, et étant à 100% en tort, je vais avoir un malus en fin d'année.
Ne voulant par perdre mon bonus de 40% sur la totalité des contrats, la seule solution était de racheter une voiture à petit prix et qui au niveau assurance ne couterait rien avec un contrat classique. J'ai tout de suite pensé à la 4L.
De plus, je cherchais pour une maison de vacances en Bretagne un véhicule pratique ou une remorque afin de pouvoir transporter des choses diverses facilement.

Cela permet de renouer avec des souvenirs passés, mes parents ayant vendu la dernière 4L en 1998.
C'était une TL bleu intérieur écossais bleu et rouge qui avait été passé au Dinitrol dès l'achat. Elle n'avait jamais vu la rouille. J'ai appris un jour que les amis a qui mes parents l'avaient vendu en 1998 voulaient m'en faire cadeau et que 15 jours avant qu'elle revienne chez eux, leur cousin qui roulait avec, c'est fait emboutir en région Parisienne. Véhicule épave. J'étais assez dégoûté.

Revenons en donc à ma nouvelle acquisition.
J'en cherchais une propre et j'avais tablé sur un budget d'environ 1000€ maxi.
J'ai écumé les annonces sur le bon coin et je suis tombé sur celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/119749756.htm

J'ai tout de suite bien aimé le fait que ce soit une dernière serie.

Je l'ai vu en fait, à peine 6 jours après la parution de l'annonce dans un bled paumé de Bretagne.
Sur le coup, je pensais que l'intérieur et l'exterieur étaient en meilleur état vu que la dame m'avait dit nickel et que c'est ce qui était marqué dans l'annonce. Ayant la veille, une GTL qui était censé être en bon état avec des trous comme mon poing au extrémité du plancher, c'est sur, elle était nickel.

J'ai fait une offre à 400€ au lieu de 600 et je l'ai eu à 450€.

Suite au prochain épisode je pars bosser.

Hors ligne

#2 28-07-2010 08:04:04

fredenuk35
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 782

Re : (Présentation) 4L Carte Jeune de 1991 qui revit

Bienvenue à toi et à ta 4L,

Tu veux en faire une carte jeune, ou çà en est une?

wink
yannou

Hors ligne

#3 28-07-2010 11:12:46

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : (Présentation) 4L Carte Jeune de 1991 qui revit

Bienvenue à toi !
Je suis interessé par tes bavettes arrières ! Si tu es vendeur, je suis acheteur big_smile


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#4 28-07-2010 13:01:08

Vinz
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 20

Re : (Présentation) 4L Carte Jeune de 1991 qui revit

C'est une carte jeune mais elle n'a plus les autocollants sur les cotés.
D'ailleurs, combien y'en a t'il?

Pour les bavettes, pour l'instant, elles restent dessus mais je note si je decide de les enlever

Suite du précédent message.

La voiture était chez un garagiste qui avait juste à coté une GTL avec un choc avant mais un train arrière en bon état.
D'habitude, c'est les ancrages de train qui lache, su la mienne c'était le train.
Un bras était complétement bouffé.
J'ai donc negocié avec lui pour qu'il me change le train en le prenant sur la 4L avec le choc avant.
Il m'a mis de cylindres de roues neuf car les miens fuyaient et passé le CT.

Après un petit mois d'attente, je l'ai recupéré ce week end.

Je suis assez content car pour le prix, il m'a repeint entierement le train arrière d'occas en antirouille, pareil pour les fixations de train arrière, controlé et réglé la pollution, et verifié tous les details signalé au CT.

Au final, elle me revient à 850€ et 950 en rajoutant plaque et CG.

Samedi j'ai donc commencé par attaquer l'intérieur.

Au programme, virer les housses de siège qu'avait mis l'ancienne propriétaire, enlever les tapis de sol ainsi que les plaques de goudron pour controler les planchers.
RAS mis à part un tout petit trou coté gauche que j'ai tout de suite traité ainsi que des traces superficiels.

Ensuite, lessivage de tous les tapis à la lessive St Marc et ils sont comme neuf maintenant sauf l'avant qui est déchiré au pied du conducteur. Il me faudra encore nettoyer le tissus des deux sièges avants avec un produit adequate.
Le siege conducteur ayant une dechirure, ma mere a fait une reprise dessus pour consolider.
Par la suite, vu que c'est sur la partie vinyl, je mettrai un bout de scotch power tape pour que ce soit plus esthetique et que cela protege la reparation de fortune.

Le lendemain, je me suis attaqué à l'exterieur en commençant pas decoller tous les autocollants.
La 4L à fleurs c'est marrant mais je la prefere d'origine.
Ensuite, j'ai fait un gros nettoyage exterieur.
J'ai aussi gratter l'aile avant gauche qui avait de la corrosion superficiel.

Il me restera à faire un lustrage polissage complet avec du Polish Abel Auto prépa VO et repeindre l'aile avant gauche.

Globalement, il n'y a pas grand chose à faire.

Il faudra:
-coller les loquets de vitres que pas2 m'envoi
-coller le rétro central
-changer le tapis de sol avant
-monter 2 appuies tete
-changer l'autoradio
-trouver un cache pour le ressort du mécanisme de hayon
-trouver un ou deux sièges de carte jeune (je sais, noel c'est le 25/12 wink )

Les photos ce soir

Hors ligne

#5 28-07-2010 20:04:57

stephisa44
Membre
Lieu : donges 44
Inscription : 13-05-2008
Messages : 172

Re : (Présentation) 4L Carte Jeune de 1991 qui revit

salut vunz
mais comment sais tu que c'est une carte jeune, a priori la sellerie a été remplacé et plus la disparition des

autocollants??.reste t'il les intérieurs de porte ???

a+


carte jeunes si tu paie le prix t'as rien compris!    cool

Hors ligne

#6 28-07-2010 20:11:58

stephisa44
Membre
Lieu : donges 44
Inscription : 13-05-2008
Messages : 172

Re : (Présentation) 4L Carte Jeune de 1991 qui revit

Vinz a écrit :

C'est une carte jeune mais elle n'a plus les autocollants sur les cotés.
D'ailleurs, combien y'en a t'il?

Pour les bavettes, pour l'instant, elles restent dessus mais je note si je decide de les enlever

Suite du précédent message.

La voiture était chez un garagiste qui avait juste à coté une GTL avec un choc avant mais un train arrière en bon état.
D'habitude, c'est les ancrages de train qui lache, su la mienne c'était le train.
Un bras était complétement bouffé.
J'ai donc negocié avec lui pour qu'il me change le train en le prenant sur la 4L avec le choc avant.
Il m'a mis de cylindres de roues neuf car les miens fuyaient et passé le CT.

Après un petit mois d'attente, je l'ai recupéré ce week end.

Je suis assez content car pour le prix, il m'a repeint entierement le train arrière d'occas en antirouille, pareil pour les fixations de train arrière, controlé et réglé la pollution, et verifié tous les details signalé au CT.

Au final, elle me revient à 850€ et 950 en rajoutant plaque et CG.

Samedi j'ai donc commencé par attaquer l'intérieur.

Au programme, virer les housses de siège qu'avait mis l'ancienne propriétaire, enlever les tapis de sol ainsi que les plaques de goudron pour controler les planchers.
RAS mis à part un tout petit trou coté gauche que j'ai tout de suite traité ainsi que des traces superficiels.

Ensuite, lessivage de tous les tapis à la lessive St Marc et ils sont comme neuf maintenant sauf l'avant qui est déchiré au pied du conducteur. Il me faudra encore nettoyer le tissus des deux sièges avants avec un produit adequate.
Le siege conducteur ayant une dechirure, ma mere a fait une reprise dessus pour consolider.
Par la suite, vu que c'est sur la partie vinyl, je mettrai un bout de scotch power tape pour que ce soit plus esthetique et que cela protege la reparation de fortune.

Le lendemain, je me suis attaqué à l'exterieur en commençant pas decoller tous les autocollants.
La 4L à fleurs c'est marrant mais je la prefere d'origine.
Ensuite, j'ai fait un gros nettoyage exterieur.
J'ai aussi gratter l'aile avant gauche qui avait de la corrosion superficiel.

Il me restera à faire un lustrage polissage complet avec du Polish Abel Auto prépa VO et repeindre l'aile avant gauche.

Globalement, il n'y a pas grand chose à faire.

Il faudra:
-coller les loquets de vitres que pas2 m'envoi
-coller le rétro central
-changer le tapis de sol avant
-monter 2 appuies tete
-changer l'autoradio
-trouver un cache pour le ressort du mécanisme de hayon
-trouver un ou deux sièges de carte jeune (je sais, noel c'est le 25/12 wink )

Les photos ce soir

il a plusieurs autocollants
1 sur chaque porte avant
1 sur le hayon
un liserai vert et bleu des 2 coté
des motif avec des ptits bonhomme sur les ailes arrières


main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=139714&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=109763&g2_serialNumber=2

Dernière modification par stephisa44 (28-07-2010 20:19:42)


carte jeunes si tu paie le prix t'as rien compris!    cool

Hors ligne

#7 28-07-2010 22:14:31

Vinz
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 20

Re : (Présentation) 4L Carte Jeune de 1991 qui revit

Non non, la sellerie est d'origine.

C'est en feuilletant le bouquin PR1104, une rareté semble t'il que j'ai vu à la fin serie limité.
D'ailleurs, si on peut trouver les autocollants, je suis preneur de l'adresse.

Voila des photos

4l05.jpg

4l06.jpg

4l07.jpg

4l08.jpg

4l09.jpg

intrieur05.jpg

intrieur02.jpg

intrieur03.jpg

intrieur04.jpg

Hors ligne

#8 28-07-2010 22:25:06

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : (Présentation) 4L Carte Jeune de 1991 qui revit

Vinz a écrit :

C'est en feuilletant le bouquin PR1104, une rareté semble t'il que j'ai vu à la fin serie limité.

ARGL oui, je suis fou, une dernière édition : le bouquin est tout neuf !!!!! smile

Belle 4L en tout cas, sympa sur la verdure !!

Hors ligne

Pied de page des forums