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#1 06-11-2006 16:38:50
- ced4L
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démmareur
salut a tous
je voudrai changer mon démmareur, mais je ne sais pas comment m'y prendre.:/
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06-11-2006 16:38:50
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#2 06-11-2006 17:08:01
- boost R4
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Re : démmareur
Bonjour à tous ,le plus simple quand on a pas l'habitude et pas de revue ,c'est de démonter l'ensemble collecteur échappement /tubulure d'admission ,ce qui permet par la même occasion de voir si il n'y a pas de fuite sur le plan de joint ,de remplacer celui-ci ,de jeter un coup d'oeil sur les soupapes .
Les vis les plus embêtante sont celles du milieu ,mais avec un petit cliquet on y arrive très bien ,certaine on même l'intérieur en" imbus ".
Souvent les écrous à chaque extrémitée se desserrent ,parfois manquent occasionnant une fuite d'échappement .
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#3 06-11-2006 18:49:44
- trellex
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Re : démmareur
je te rejoins sur la méthode,Boost R4,déposer le collecteur simplifie bcp la depose du demarreur,mais n'oublie pas de changer les joints de collecteurs par des neufs,ça evite les fuites ultérieures,et graisse bien tous les pas de vis à la graisse graphitée,ça évite les grippages dus à l'echauffement,et idem pour le démarreur ,il est pas facile d'acces ,autant se simplifier une dépose ultérieure si jamais il y avait(et ça arrive des fois )
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#4 06-11-2006 20:17:50
- Senso
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Re : démmareur
Pour les vis du collecteur il y a aussi la graisse au cuivre très efficace
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#5 06-11-2006 23:59:47
- ced4L
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Re : démmareur
je tiens a vous remercier pour vos reponses
longue vie a vous et a vos trelles
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#6 07-11-2006 00:01:08
- garrett
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Re : démmareur
Ben moi je d"monte jamais les collecteurs, je désacouple le flectore de direction et ça passe juste, très juste.
4L un jour 4L toujours.
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#7 07-11-2006 11:17:15
- ced4L
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Re : démmareur
merci garrett pour le tuyau,
j'ai commandé une RTA je devrai avoir un peu moin de soucis après.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
bien a vous et a vos trelles
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#8 09-11-2006 00:31:56
- R4-4L-31
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Re : démmareur
Pour ma part, j'ai été obligé de désaccoupler la colonne de direction du boitier de direction : 2 écrous et attention à la cale en caoutchouc. Là tu auras des infos sur la RTA.
Ceci pour pouvoir sortir les collecteurs mais c'est une 1128 et ce n'est peut-être pas la même chose sur tous les modèles.
mais n'oublie pas de changer les joints de collecteurs par des neufs
Je ne me souviens pas d'avoir vu de joint sur les collecteurs
Est-ce normal ?
Quels sont les risques ?
R4 GTL - 112.800 (R 1128) - 02/83
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#9 09-11-2006 09:53:53
- garrett
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Re : démmareur
Les joints de collecteur c'est quand tu démontes le collecteur que tu les vois, si tu as démonté la collone de direction pas besoins de déonter le collecteur.
Cela dit il arrive que le joint de collecteur reste collé au collecteur.
4L un jour 4L toujours.
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#10 09-11-2006 13:56:39
- ced4L
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Re : démmareur
ça y est, le démmareur est sorti avec la méthode de garrett et franchement ça été assez facile
encore mille merci garrett pour l'info
maintenant je refait les charbons, je teste le démmareur et je remonte le tout.
@ +
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#11 09-11-2006 21:53:46
- manu29
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Re : démmareur
bonsoir, est ce que quelqu'un pourrais me donner par hazard la reference du joint de collecteur pour un 1108, je ne le trouve pas.
a l'avance merci
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#12 10-11-2006 00:38:16
- R4-4L-31
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Re : démmareur
ça y est, le démmareur est sorti avec la méthode de garrett
En désaccouplant le flectore de direction ?
C'est quoi un flectore de direction
R4 GTL - 112.800 (R 1128) - 02/83
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#13 10-11-2006 18:14:55
- patcatcat
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Re : démmareur
C'est une piece en cahoutchouc qui ressemble à une grosse rondelle noire avec 4 inserts en acier pour le passage des vis ou rivets de fixation.
Elle se trouve tout en bout de ta colonne de direction et fait la liason avec la crémaillère de direction.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#14 10-11-2006 19:19:19
- R4-4L-31
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Re : démmareur
Merci patcatcat pour cette précision.
Je pense que c'est ceci :
C'est donc ce que j'ai défait afin de pouvoir sortir les collecteurs.
Petite précision : je crois savoir qu'il existe 2 types de démarreurs (hors mis les différentes marques) avec 2 ou 3 trous de fixation. Le mien est à 3 trous.
La méthode que décrit garett est elle valable dans tous les cas ?
Je n'ai ni pont ni fosse, juste des chandelles.
Rectifiez si je me trompe.
R4 GTL - 112.800 (R 1128) - 02/83
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#15 10-11-2006 20:43:39
- ced4L
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Re : démmareur
ça y est, j'ai démonté mon démmareur et j'ai limé un poil les charbons, je l'ai nettoyé et c'est reparti.
Ma Trelle roule!!!!!!!!!!!!
encore merci a tous!!!
@ +
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#16 10-11-2006 20:46:29
- ced4L
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Re : démmareur
bonsoir, est ce que quelqu'un pourrais me donner par hazard la reference du joint de collecteur pour un 1108, je ne le trouve pas.
a l'avance merci
salut manu,
peux-tu me dire de quelle année est ta Trelle
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#17 10-11-2006 22:42:02
- manu29
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Re : démmareur
il s'agit d'un gtl clan de 1988
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