Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 27-08-2010 19:45:50

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

bonjour arnau, cela nous fait vraiment plaisir que tu consacre un peu de temps à profiter du récit que je rédige wink
Il est très normal que nous soulignons la spontanéité que tu as exprimé alors qu'un copain de notre groupe avait des problèmes !

bel esprit trellistique !
et merci pour ce soutien.

Hors ligne

#72 27-08-2010 20:33:03

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Je suis content que tu ais réussi à lire ce topic , car je n'avais jamais encore envoyé un lien pour attérir directement sur le topic .
Merci à toi, Arnau, qui a été disponible dès l'instant oû je t'ai contacté .
J'espère qu'on se verra pour le 4L-international 2011 ou alors pour notre rassemblement annuel du club , comme d'habitude pour le week-end de la Pentecote , et  à coté de Lyon, les11 -12-13 juin 2011 , ce serait un grand plaisir de t'accueillir .
Je te recontacterai dès que nous serons prêts .

A+

Norbert

Dernière modification par trellex (27-08-2010 20:33:50)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#73 30-08-2010 20:47:18

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Tout juste 6h15, il est encore temps pour ceux qui ont le sommeil léger de rentrer le linge qui séchait dehors alors qu’il pleut à grosses gouttes, je me précipite… une bonne partie du linge restera assez sec.

Ce matin il y a encore assez de pression dans les canalisations de la douche pour enfin avoir de bonnes conditions de confort, eau chaude comprise car hier soir l’eau n’avait pas eu le temps de chauffer pour les occupants du mobil-home.

Les équipiers se réveillent à leur rythme et chacun se regroupe pour le petit déjeuner installé à sur la table posée sur le carré de pelouse face aux bungalows.
Effectifs réduits aujourd’hui car chacun vaque à ses occupations.
Rémi et Flavien repèrent les 100 kilomètres de piste à parcourir et déterminent un point de rendez-vous pour le repas de midi d’avec 2 équipages qui ne rouleront pas sur les pistes pour ce dernier jour de ballade tout terrain.

imgp6011.jpg

Les jeux divers dans le train roulant avant de la F4 de Quentin le persuadent de rester sur les revêtements goudronnés de même que les signes de la fin de vie annoncée du châssis de la GTL de Patrick et Lili les dissuadent tout autant d’en faire trop aujourd’hui.

La tôle de protection du carter boite et moteur à tout de même été franchement pliée sous les actions combinées des nids de poule et du choc contre la « barrière » d’hier.
Et  plus inquiétant, un longeron présente un point de pliure près du siège passager.
La géométrie globale de la voiture en a pris un coup…

imgp6008.jpg

la porte ne ferme plus très en face.

cimg1455b.jpg

plus tard, une fissure de plancher se fera jour sous les pieds du passager avant.
Le verdict tombera plusieurs jours après pour l’option remplacement du châssis.

De son côté, l’ingénieux Eric remercie les vendeurs de soda de faire des emballages en feuilles d’acier bien pratique pour faire des rustines à la conduite d’échappement qui avait hier soir un bruit digne d’une moto de grosse cylindrée.

imgp6013h.jpg

cimg1453z.jpg

Mathieu angoisse un peu car le temps lui manque pour résoudre la cause du manque de puissance du moteur du cabriolet rouge.
Les bougies sont vérifiées : une sur les quatre était vitrifiée, le nettoyage n’est guère probant.
La voiture tourne manifestement « sur 3 pattes ».

Néanmoins chacun après avoir réglé son dû à la réception du camping, se prépare à prendre la route.

Flavien pulvérise même son record de projection de condensats d’échappement… ouch !

imgp6019.jpg

Il ne faut guère de temps avant que la caravane stoppe derrière Mathieu et Mélissa dont la voiture ne veut pratiquement plus avancer.

p1110644.jpg

Le groupe se sépare, la berline-jp4 blanche et la F6 jaune restent sur place pour que leurs  conducteurs dépannent le cabriolet rouge.
Le reste du groupe devance la marche pour rejoindre la prochaine station service.

Dommage pour Mathieu, l’œil perçant d’Eric ne fera pas l’impasse sur le contrôle des fils de bougies soigneusement rebranchés dans l’ordre 1-2-3-4, mais assez peu coordonné pour la mécanique qui réclame l’ordre 1-3-4-2 !
En plus le reporter du séjour était présent, dommage !
La voiture redémarre au quart de tour, et aura même droit à un réglage de carburation de main d’expert.

Le temps pour les uns et les autres de déguster une crème glacée au sortir de la station service, et le groupe reformé prendra la route en direction des pistes.
6 voitures sont donc au départ de cette ultime journée de franchissement ; les 2 autres se dirigeront calmement au point de rendez-vous pique-nique du midi.

Direction Sabada sur les routes de montagne rapides que l’on imagine adaptées au contre-la-montre à écouter quelques équipages ayant pris un peu de retard sur la tête du convoi pour faire quelques achats en centre-ville un peu plus tôt.

La première piste du jour commence par un passage assez roulant qui évolue en chemin semi-technique comportant de belles marches mais surtout des ornières profondes de gros 4x4.
Il n’y a pas d’eau stagnante, c’est préférable...

cimg1457q.jpg

cimg1458.jpg

imgp3485.jpg

Il y aura de nombreux passages sableux puis au moins 5 kilomètres « d’autoroute » de graviers avec des conditions de roulage optimales.

Nous retrouvons Patrick, Lili et Quentin comme prévu pour le repas.
Un carré ombragé parmi les arbres sera notre aire déjeuner.

imgp6022.jpg

Fabrice toujours soigneux avec la peinture de sa voiture a vite fait d’éveiller le sens du jeu de quelques-un et de Flavien qui ne manque pas de trouver là une occasion « d’aider »…

cimg1459.jpg

imgp6024.jpg

un voiture si sale il faut l’essuyer, hein Patrick ?

imgp6027.jpg

joli travail !

cimg1460k.jpg

un peu après, Mathieu trouvera de son côté la cause de ses soucis récurrents : filtre trop efficace (ou trop sollicité c’est à voir…)

cimg1461.jpg

cimg1462.jpg

L’après-midi, les crampons de nos voitures trouverons un chemin de forêt très roulant sur environ 20 km pour emboîter le pas sur une autre de 14 km qui mène à un peu de bitume.

imgp6031.jpg

imgp6035.jpg

imgp3508.jpg

Fabrice ne manque pas d’imagination et possède une arme efficace : un bocal de lave-glace équipé d’une pompe électrique qui se termine par un long tuyau, une véritable lance !

imgp3509.jpg

qui fait son effet : vengeance !

imgp6048.jpg

ensuite,  quelques centaines de mètres passés sur une vraie route nous mènent à un sentier vers des champs bordés de thym à l’odeur enivrante,

imgp6055.jpg

mais c’était une erreur d’orientation, donc demi-tour pour un sentier moins roulant.

Depuis au moins cinquante kilomètres, le paysage se modifie profondément et laisse place à une véritable plaine à perte de vue.

imgp6062.jpg

imgp6068.jpg

Nous arrivons de nouveau à une piste roulante  bien vite passée.
Une peu de route et nous voici sur une piste très roulante.
C’est l’occasion en bordure de cette zone militaire de faire des pointes de vitesse à 80 km/h.
Nous découvrons une autre sensation grisante, la voiture qui chasse de l’arrière dans les virages mais retrouvons bien sagement une vitesse de croisière de 60 km/h.
Le vent latéral dans cette zone des bardenas reales est très violent.

cimg1468.jpg

cimg1481f.jpg

cimg1488l.jpg

img9622xz.jpg

bientôt, c’est l’occasion d’arrêt pour les photos souvenirs de ses paysages grandioses et un peu écrasants.

cimg1489.jpg

on trouve régulièrement des repères qui donnent le ton.

dtailimgp3547.jpg

img9609d.jpg

img9610f.jpg

imgp3533.jpg

imgp4342.jpg

imgp4344c.jpg



changement de voiture pour le camembert non déclaré dans la voiture d’Eric après la photo, et fin de cette histoire odorante.
Les décors sont dignes de superproductions hollywoodiennes.
Les 43 kilomètres du site se prêtent aux nombreuses autres photos

img9616l.jpg

imgp6116.jpg

img9624c.jpg

img9625v.jpg

imgp3575.jpg

imgp3583i.jpg

img9629q.jpg

img9631.jpg

imgp4356.jpg

imgp6132.jpg

La partie piste est arrivée à a fin et  les dernières indications du road book nous mènent à Tudella pour rejoindre l’hôtel.

Une petite photo pour illustrer l’atmosphère pour le moins poussiéreuse, avant de stationner les voitures dans le parking souterrain de l’hôtel.

cimg1500.jpg

Le gérant est même fier de nous montrer qu’il vient d’acheter depuis un mois une belle 4L berline blanche à un ami.

Le temps de poser nos bagages, nous nous retrouvons comme à l’accoutumée au bar devant un verre.
A 21h00 nous nous dirigeons  à l’étage dans la partie restaurant pour prendre le repas et ses plats dans le forfait pension complète.

Nos assiettes sont remplies d’une paëlla mémorable suivie d’un jarret d’agneau succulent.
L’ensemble est presque trop copieux pour tous.

Cet hôtel conclura la qualité sans cesse croissante de nos hébergements d’étape.

Dernière modification par grandlaurent (01-09-2010 16:53:53)

Hors ligne

#74 31-08-2010 04:50:56

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Oulala le récit tend vers la fin, c'est triste ça...


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#75 31-08-2010 11:34:51

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Ouahhhhhh !!!
C'est carrément génial comme coin là !

Hors ligne

#76 31-08-2010 12:20:23

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Yess, c'était génial. On a eu l'impression de changer de pays en quelques kilomètres. Ce désert des Bardenas gagne à être connu smile
J'ai d'autres photos. Je les mettrai sur le forum ce soir.

Hors ligne

#77 31-08-2010 19:13:05

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Mardi 10 août

C’est le jour où chacun va prendre plus ou moins directement la route pour rentrer chez soi ou le chemin des écoliers, c’est selon…

Nous payons notre dû à l’hôtelier en faisant tout de même attention aux arrondis un peu trop favorables à l’établissement…
Une fois chacun au volant de sa voiture nous nous dirigeons vers une station service pour faire le plein et surtout souffler les filtres à air et un peu les pneus ou les compartiments moteur qui en ont bien besoin.

p1110649.jpg

nous disons au revoir à Patrick et Lili qui ont choisi aujourd’hui avant de reprendre la route d’autres séjour de vacance, de visiter le site des Bardenas grandiose et compatible avec l’endurance de la voiture.
Fabrice et Florian prennent aussi le chemin du retour en nous honorant de grand coups de klaxon au moment du départ.

C’est un petit convoi de 6 voitures qui prend la route vers la zone frontalière la plus proche.

Un passage au supermarché non loin de notre point de départ nous permettra d’acheter quelques vivres pour midi, ou autres spécialités locales.
L’entrée de Mathieu ne passera pas inaperçue aux yeux du vigile et des clients amusés d’assister à l’effeuillage pour la recherche d’une étiquette antivol encore en place sur le short acheté quelques jours auparavant.
Et la foule en délire des équipier de scander « à p..l ! »

0283n.jpg

0287.jpg

0286.jpg

La route paraît fade après avoir parcouru autant de kilomètres sur des pistes de montagne, mais le paysage défile.

imgp6144.jpg

Une aire aménagé pour les repas sera notre point de chute du midi.

imgp6147.jpg

et l’occasion d’offrir à Eric, notre Gentil Organisateur au grand cœur un jambon Serrano d’un beau gabarit, ce fut une belle surprise.

imgp6148.jpg

imgp6149c.jpg

Flavien avait acheté une part de fromage qu’il à fallu absolument finir sur place, sous peine de voir se répandre l’effluve musquée et tenace de cet indescriptible roquefort à la cendre ?

imgp6154.jpg

A nouveau sur l’asphalte, la traversée roulante sera ponctuée par deux arrêts de Quentin qui devra remboîter le pot d’échappement dans l’aile de sa voiture, celui-ci ayant décidé de tester très « discrètement » l’échappement libre.

Dans l’après-midi et en prévision de se quitter bientôt, une terrasse de café sera le moment d’un dernier verre ou d’une coupe de glace en groupe.

cimg1503large1.jpg

Après une autre pause, Rémi et Richard qui suivaient le « bus jaune » à ce moment là, auront la gentillesse de stopper en pleine route et faire une petite marche arrière pour ramasser le double de clés oublié et tombé du toit de ma F6 !

Un épisode « boite à bonbons » mise à disposition de tous par Mathieu et Mélissa, mais rangée un peu en équilibre dans le cabriolet rouge aura pour résultat le saupoudrage de sucre et de friandises gélifiées sur le siège et le plancher passager : dommage pour Paul, le gourmand de service, un seul nounours sera sauvé.

Chemin faisant, les occupants des deux GTL bleu et du bus jaune d’une part, et ceux du cabriolet rouge, de la F4 crème et de la berline-jp4 blanche d’autre part, bifurquent près d’Orthez en se souhaitant bonne route au poste CB et à renfort de klaxon.

Les « nordistes » sont chaleureusement attendus dans les landes et les « sudistes » sont pressés de rentrer à la maison du côté de Montauban.

L’équipée nordiste rendue à bon port dans les landes, Flavien reçoit un message texto annonçant l’arrêt des 3 voitures sudistes à cause d’une casse de cardan sur la voiture blanche d’Eric un peu avant d’arriver à Tarbes
Pas de chance, le cardan qui semblait le meilleur venait de flancher.
2 heures plus tard , alors que l’équipe « landaise » finissait son repas, un appel aux renseignements sur le parcours effectué surprenait Flavien car l’équipe encore sur la route du retour était toujours sur le point de quitter Tarbes.

Explication :
Nos compères venaient de quitter le fast-food après avoir pris le temps de manger et discuter un peu après avoir remplacé coup sur coup (100 mètres d’écart) les deux cardans de la voiture ! :

imgp4365o.jpg

imgp4377.jpg

imgp4382.jpg

imgp4393.jpg

Il fait déjà nuit Chacun se glisse dans son sac de couchage.
La confirmation d’arrivée à leurs habitations respectives pour les 5 compagnons encore sur la route n’arrivera sous forme d’un sms qu’après 2 heures du matin.

Chacun aura plus tard le temps de retracer les souvenirs palpitants de ces derniers jours et la traversée 2010 des Pyrénées en 4L !

Dernière modification par grandlaurent (31-08-2010 19:16:49)

Hors ligne

#78 31-08-2010 20:01:09

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Ahhh ce fromage!!! Fabrice, je t'en ai gardé un bout, à gouter lorsqu'on se verra big_smile

Hors ligne

#79 31-08-2010 20:31:06

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Hihi !! Miam ce beau bleu !! big_smile
Magnifique ce périple !!!!!!
Dur pour la Sinpar avec le chassis felé sad

Hors ligne

#80 31-08-2010 20:41:34

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

c'etai pas vraiment du bleu , c'etait plutot du " noir "

Hors ligne

#81 31-08-2010 22:15:41

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Un petit plus du désert des Bardenas :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=153337&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=153342&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=153346&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=153354&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=153358&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=153362&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=153366&g2_serialNumber=2

Hors ligne

#82 31-08-2010 22:16:47

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Senso a écrit :

Ahhh ce fromage!!! Fabrice, je t'en ai gardé un bout, à gouter lorsqu'on se verra big_smile

Bonne idée ! Met le moi au chaud...bien au chaud... smile

Hors ligne

#83 31-08-2010 22:58:50

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

4Lflowers a écrit :
Senso a écrit :

Ahhh ce fromage!!! Fabrice, je t'en ai gardé un bout, à gouter lorsqu'on se verra big_smile

Bonne idée ! Met le moi au chaud...bien au chaud... smile

Si tu veux on te le garde jusqu'à l'été prochain, c'est devenu une tradition d' "oublier" un fromage dans une 4L.... wink


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#84 31-08-2010 23:19:01

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

en regardant sur wikipédia j'ai trouvé un passage qui correspond parfaitement.

"Sa dégustation fait apparaître quatre phases. Il suffit de mettre un morceau sous la langue pour les découvrir successivement: picotement de la langue, décollement des gencives, picotement de la gorge et, pour finir, un festival de saveurs dans la bouche du goûteur. Éteindre ces ardeurs par un vin rouge intense est recommandé."

Avec ça si tu n'a pas envie de le gouter Fab, je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus smile

Hors ligne

#85 01-09-2010 00:09:51

Snoopy94
Membre
Inscription : 02-09-2006
Messages : 510

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

eh bien franchement les gars (et les filles), ce fût une épopée fantastique et pleine de découvertes (géographiques et mécaniques). Très sympa. Merci aussi pour le récit mon cher Laurent.


Une Clan orange... pour le fun évidemment !!!   big_smile

Hors ligne

#86 01-09-2010 13:38:13

4trelle21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 07-03-2008
Messages : 243

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Vraiment prenant! on si croirait presque!! Merci de nous faire partager ces moments.:)=)

Hors ligne

#87 01-09-2010 16:46:36

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Je remercie chacun des lecteurs wink

J'ai essayé de relater avec le plus de réalisme possible tout ce qui fait l'intérêt du carnet de voyage tout en restant agréable à lire.

Je me suis fait autant plaisir à l'écrire que vous à le lire big_smile comme çà, j'ai prolongé aussi l'aventure...

Hors ligne

#88 01-09-2010 17:10:41

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

winnielourson a écrit :
4Lflowers a écrit :
Senso a écrit :

Ahhh ce fromage!!! Fabrice, je t'en ai gardé un bout, à gouter lorsqu'on se verra big_smile

Bonne idée ! Met le moi au chaud...bien au chaud... smile

Si tu veux on te le garde jusqu'à l'été prochain, c'est devenu une tradition d' "oublier" un fromage dans une 4L.... wink

Mais quand même, réussir ce tour de force la 2eme année au même(bon , c'est pas la même 4L big_smile) , vous êtes très très forts, les gars .


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#89 01-09-2010 17:13:15

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Senso a écrit :

en regardant sur wikipédia j'ai trouvé un passage qui correspond parfaitement.

"Sa dégustation fait apparaître quatre phases. Il suffit de mettre un morceau sous la langue pour les découvrir successivement: picotement de la langue, décollement des gencives, picotement de la gorge et, pour finir, un festival de saveurs dans la bouche du goûteur. Éteindre ces ardeurs par un vin rouge intense est recommandé."

Avec ça si tu n'a pas envie de le gouter Fab, je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus smile

Quel programme ..... big_smile big_smile   Et arriver à rouler une gamelle après avoir gouter à ce mets délicat doit relever du surréalisme  tongue


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#90 01-09-2010 19:17:09

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

4Lflowers a écrit :

Ce désert des Bardenas gagne à être connu smile

« Heureux qui comme Ulysse...»
Et plus heureux encore ceusses
qui comme vous, l'ont fait en Trelle (Sinpar ou pas)!

Bravo et merci pour ce génial récit.

Ce GrandLaurent n'ursupe aucunement son pseudo!
Que ce soit par la taille, l'écriture de ce topic, ou son savoir.

Cette expédition méritait donc bien ( et pas uniquement pour ce Roquefort à la cendre),
d'en faire tout un fromage...

Une seule chose m'inqiuiète cependant:
comment se fait-il que dans ce désert, au nom pourtant si prédestiné,
vous n'ayez pas rencontré Assurancetourix,
le... barde naze le plus célèbre qui soit?

   roll


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#91 01-09-2010 20:50:26

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Gudule a écrit :

Une seule chose m'inqiuiète cependant:
comment se fait-il que dans ce désert, au nom pourtant si prédestiné,
vous n'ayez pas rencontré Assurancetourix,
le... barde naze le plus célèbre qui soit?

   roll

Ben y avait bien Lili (en jaune) qui poussait la chansonnette dans la CB... On était pas loin d'Assurancetourix au niveau vocal tongue
Bon allez la dernière photos du groupe prise avant la séparation sad (il manque le fiston, il prenait la photo).

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=153371&g2_serialNumber=1

Sympa mes oreilles, Flav !! hmm

Hors ligne

#92 01-09-2010 21:01:04

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

hein? quoi?? big_smile

Hors ligne

#93 01-09-2010 21:17:14

gadmuche91
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 895

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Bravo!!!
Ca donnerait envie ces photos!


sauvons nos anciennes tant qu'il est encore temps!
dscn4812.jpg

Hors ligne

#94 01-09-2010 22:38:16

Vilainpetitcanard
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 53

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Bonjour!

Je ne sais beaucoup de français, mais ce n'est pas ma faute. Les photos parlent par elles memes et je crois que tout ce que je peut dire serai presque maigre encore que je l'etudie par des années wink.

Incroyable aventure. Me dérrange un petit peu le traitement assez exigeante pour des "titines" qu'on a plus de 20 ans, mais l'aventure me plait beaucoup. En fait, j'avais voyagé pendant l'eté de l'an 2002 jusqu'a Sahara avec ma cuatrelle qui avait dejà plus de 200 mil km tout seul. Je comprends que est qu'il y a d'aventure dans le periple que explique ce post.

Bardenas, Tudela...... Je pensais que vous avez fait seulement un tour pour Catalogne, mais vous avez eté aussi a Aragon!!!

J'aime aussi votre capacité d'aller en avant en contre des soucis mecániques et avec o sans ma aide.

Je ne crois que je peut aller à Lyon. Probablement j'aurai du travail, mais bien sûr au 4L International, encore que je dois demander des jour livres pour aller wink. Jajjajajjaaa.

Maintenant, je suis en train de monter une boite de vitesses de R5 TX sur ma cuatrelle. Ce boite a une cinquième aussi longue que la quatrième de ma voiture, mais il a 4 vitesses de plus pour jouer et obtenir un superièure agrément de conduite.

Je vous tien au courrant et merci por ce post.

De votre ami:

Arnau

Dernière modification par Vilainpetitcanard (02-09-2010 00:11:58)

Hors ligne

#95 01-09-2010 22:54:36

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Bonjour Arnau,

en effet nous ne sommes pas simplement restés en Catalogne, nous avons traversé les Pyrennées d'est en ouest.

Et puis tiens, tant qu'on parle de la Catalogne, je dois dire que j'étais bien content de quitter la Catalogne pour comprendre et parler l'espagnol... car le catalan c'est du sport...

Et maintenant que l'aventure est passée et que le récit est tout lu, on fait quoi???


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#96 02-09-2010 00:08:21

Vilainpetitcanard
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 53

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Jajjajajjajajaa.

En 36 ans j'ai etudiée seulement trois mois de français. Je crois que quand on parle catalan -et non seulement espagnol- a d'avantage pour aprendre le français entre d'autres. Toutes ces langues sont des "latins bords" com disait Humerto Eco il y a beaucoup d'années.

Pas de problème, l'ocasion de debatre dans unes langues et d'autres c'est plus prochaine qu'on imagine wink.

Salut!

Arnau

Dernière modification par Vilainpetitcanard (04-09-2010 14:05:05)

Hors ligne

#97 02-09-2010 07:15:22

Hamster Jovial
Membre
Lieu : Villeurbanne 69
Inscription : 29-11-2008
Messages : 566

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

franchement... super trip, ca fait rêver  wink


R4 Super 1963 (Florine)
R4 GTL Clan 1991 (Marguerite)

Hors ligne

#98 04-09-2010 12:41:11

allwhite
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 08-05-2006
Messages : 674

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

oui effectivement, çà remonte les souvenirs de la balade de l'an passé
superbes souvenirs


Trésorier & correspondant R6 du " 4L / R6 Club de France "
Adhérents, pensez à nous envoyer des articles afin d'alimenter le bulletin, n'ayez pas peur des fautes, lancez vous !!! Le bulletin est accessible à tous

XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)

Hors ligne

#99 16-09-2010 12:01:48

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Ca y est, j'ai fini le montage, la vidéo complète est visible ici

http://senso78.perso.sfr.fr/Pyrenees2010.wmv  , elle fait 22 min.

Hors ligne

#100 16-09-2010 12:34:32

F6TX
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 592

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Super!

Bravo! ça donne envie de partir tout ça! big_smile

Les musiques sont bien choisies en plus!

Marc F6TX


bandeausite.jpg

Hors ligne

#101 16-09-2010 17:48:09

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Flavien, je suis fan de ton montage bravo !

comment tu imagine faire mieux après çà comme aventure !?...
pour y avoir participé, je confirme que çà fait envie alors quand y a jamais encore gouté çà fait plus que motiver !

merci pour ces quelques minutes souvenir hors du temps

Hors ligne

#102 18-09-2010 09:53:22

pat4
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 23

Re : [Récit] la randonnée d'été 2010 dans les Pyrénnées

Yo Flav , vraiment pro cette vidéo , cela méritait de patienter un peu ......

Salut a tous

Pour compéter les illustrations  vidéos , voici la "derniére séance"

http://www.youtube.com/watch?v=mjWRnHIUICw
http://www.youtube.com/watch?v=f7bR7MXe9Ko
http://www.youtube.com/watch?v=occkkpANF3U

Cdt
Pat&lili


Une 4L bien préparée c'est une 4L a l'arrivée ...
N°120

Hors ligne

Pied de page des forums