Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2010 22:47:25

le sonac
Membre
Inscription : 28-06-2010
Messages : 40

Feux de recul et éclairage de plaque

Bonsoir,
les "réparations" de ma savane de 92 avancent lentement depuis son acquisition et je suis devant un nouveau souci qui requière vos lumières.

J'ai souhaité testé un peu tout ce qui est électricité (toujours en vue du contrôle technique) et ni les feux de recul, ni l'éclairage de plaque arrière ne fonctionnent...
J'ai vérifié les ampoules et les fusibles sont OK. Je me suis donc penché vers la boite, et j'ai deux cosses qui pendouillent. Très certainement celles du capteur de marche arrière... sauf que pas de capteur.
Ce qui me semble étrange, c'est que les feux de recul étant montés d'origine avec le câblage prévu, le capteur de marche arrière soit lui absent ?!? bref un problème de résolu.

Par contre, pas moyen de trouver pourquoi l'éclairage de plaque ne fonctionne pas. Des idées?
(je précise que le capot est encore démonté, donc je ne peux vérifié que l'avant fonctionne)

Merci,
Cordialement.
Alexandre

Hors ligne

#2 30-08-2010 08:21:16

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Feux de recul et éclairage de plaque

Salut

Ta boite à peut être été changée et ils n'ont pas remis le capteur. il te suffit d'en acheter un et de le mettre.

Pour ton éclairage de plaque démonte le tu change les vis, c'est elle qui mont la masse et si elle sont rouillées le contact ne se fait pas correctement. Le top serait de tester avec un voltmètre si tu as bien du 12V entre le fil et une masse de la voiture.

Hors ligne

#3 30-08-2010 09:25:30

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Feux de recul et éclairage de plaque

Senso a écrit :

Salut

Ta boite à peut être été changée et ils n'ont pas remis le capteur. il te suffit d'en acheter un et de le mettre.

Pour ton éclairage de plaque démonte le tu change les vis, c'est elle qui mont la masse et si elle sont rouillées le contact ne se fait pas correctement. Le top serait de tester avec un voltmètre si tu as bien du 12V entre le fil et une masse de la voiture.

Tout est dit.


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#4 30-08-2010 18:31:16

le sonac
Membre
Inscription : 28-06-2010
Messages : 40

Re : Feux de recul et éclairage de plaque

Bonjour, et merci pour les réponses.

Alors mon problème pour l'éclairage de plaque était double: après revérification, l'ampoule était cuite (filament bien en place mais il manquait une longueur de moins d'un demi millimètre) et une mauvaise masse.

Le capteur est en commande, merci pour l'info.

Ah autre chose, le bouton d'antibrouillard au tableau de bord est lui aussi inutile car pas d'antibrouillard. Est-ce comme ça d'origine sur les 4L? (qu'il n'y ai pas de feux d'antibrouillard arrière?)
(Toujours en prévision du contrôle technique sad )

Merci,
Cordialement.
Alexandre

Hors ligne

Pied de page des forums