Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2010 19:03:11

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Attention arnaque sur le Bon Coin

La semaine derniere une annonce pour la vente d'une Renault 4 GTL de 1993, avec 11 000km pour 600 euros, je contact la personne, m. Pierron Didier, lui demande des renseignements et un N° de telephone pour en discuter, il ne m'a jamais donné de n° et me propose de venir à mon domicile pour me montrer la voiture, lui qui se trouve à Laxou à 1h de chez moi, je lui repond OK, de venir avec le Véhicule à la brigade avec touts les papiers, et que je puisse constater que le véhicule est en tres bon etat, comme il disait, suite à ca, il a retiré l'annonce, et ne m'a pas donné de signe de vie.

Tout à l'heure en faisant mes petites recherches habituelles sur le bon coin pour les trelles, je tombe sur une annonce, avec la meme trelle, mais pas le meme nom, M.Ferreira, et pas le meme derpartement, du 54 il est parti dans le 24, elle est plus cher, elle est à 1000 euros, mais toujours pas de n° de telephone pour le contacer.

Je lui ai envoyé un mail on verra bien si il repond, voila l'onnonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/134993684.htm?ca=15_s

Et voila les messages que l'on sait echangé.

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message par rapport à ma Renault et j'espère que vous êtes une personne sérieuse.

Effet je vends ma R4 gtl clan de 1993 à 600€. Cette dernière est en excellent état, je l'ai acheté en 2007 elle n'avait que 1788 Kms, le CT est ok elle a actuellement 11000 Kms.

Suivi Entretien Révision Vidange Filtres Ok

La voiture est en bon état, jamais accidentée, pas de rayure ni de problème mécanique donc vous n'aurez pas à prévoir des frais de réparation CT est OK, tous papiers (Certificat du Contrôle technique, le Certificat de Non gage et aussi la Carte Grise ) sont tous en règles et disponible lors de l'achat. J’ai aussi le certificat de fin cession pour conclus la vente.

Merci de vite me répondre si elle répond à vos attentes.

Cordialement

Mr PIERRON Didier

23957-r4-gtl-clan-1.jpg

23957-r4-gtl-clan-3.jpg

23957-r4-gtl-clan-4.jpg

23957-r4-gtl-clan-6.jpg

23957-r4-gtl-clan-7.jpg

23957-r4-gtl-clan-8.jpg

23957-r4-gtl-clan-9.jpg

Le 2eme message

Ok merci pour votre réponse.
Je réside non loin de la préfecture de Nancy.
Je propose de passer demain chez vous avec la voiture et ces documents pour l'essaie et véirifcation des documents.
Ps : Je la vends pour régler une échéance financier de 600€ à mon Conseiller Financier
J'attends votre réponse si mon passage à votre domicile vous convient.
Mr PIERRON Didier


Une GTL en superbe etat de 93 avec 11 000 km à 600 euros, c'est plus que louche non??

Dernière modification par Cyril (01-09-2010 19:03:45)


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#2 01-09-2010 21:46:58

vivaldi37
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-07-2009
Messages : 452

Re : Attention arnaque sur le Bon Coin

Et oui même pour des 4l, il y a des arnaqueurs.

Je l'avais repéré il y un moment sur le même site et à peu près la même réponse.

Personne à l'étranger bla bla bla...


R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine

Hors ligne

#3 02-09-2010 08:09:30

phil18
Membre
Lieu : venesmes 18
Inscription : 23-08-2010
Messages : 466

Re : Attention arnaque sur le Bon Coin

bonjour ;

et oui  il y a des arnaqueurs même dans le monde de la 4l.


une chose me parait bizarre malgré que c'est possible;

quant on prends une série de photos de la voiture l'on le fait d'un seul coup;

ici  l'on voie la voiture par temps sec et un par temps de pluie. je suis méfiant de nature et rien que ca ca me plait pas.

en tout cas merci a vous pour annoncer cette annonce plus que louche.

phil18


AMIS 4L 18

Hors ligne

#4 02-09-2010 09:26:30

Xav4L
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 114

Re : Attention arnaque sur le Bon Coin

Salut a tous,

effectivement un peu louche....et je constate à l'instant dans l'annonce : "Carburant:diesel" ... Il y a eu des 4L diesel???ou est ce encore une "loucherie" de l'annonceur?

a++

Hors ligne

#5 02-09-2010 15:17:26

twist37
Membre
Lieu : Indre et Loire - CHINON 37
Inscription : 17-03-2009
Messages : 902
Site Web

Re : Attention arnaque sur le Bon Coin

Quand l'annonce parait louche comme cela, il ne faut pas hésiter à signaler au site la supercherie et joindre les réponses du vendreur. il mène une petite enquête et shoute rapidement l'annonce si c'est fondé.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois et le site est trés réactif : normal, c'est la crédibilité des annonces et du site qui est en jeu, contrairement à Ebay qui préfère toucher sa commission sur le dépôt de l'annonce.....et laisser les acheteurs naifs se faire arnaquer.


mini_488152P1070024.jpgmini_695047P1060853.jpg

Hors ligne

#6 02-09-2010 18:37:01

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Attention arnaque sur le Bon Coin

Je confirme moi aussi j'ai vu pas mal d'annonces bizarres, je les signale systématiquement. Non mais des fois!!!!!!!!!


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#7 02-09-2010 21:33:23

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Attention arnaque sur le Bon Coin

Voila se que le mec m'a repondu

Bonsoirs  Mr / Mme
Veuillez m'excusez pour le retard ; ma voiture  R4 gtl clan,est toujours disponible a la vente et na aucun problème son CT est en bon état de fonctionnement , vous n'aurez plus de frais a prévoir . Elle dispose de tous les papiers (certificat de non gage, acte de vente,facture de tous les entretien précédent, carte grise etc...) je suis actuellement indisponible .
    En effet , je suis en vacances pour 5 mois avec ma petite famille et ne pouvant pas amené la voiture , raison pour laquelle je décide de vendre ma voiture . Mais avant mon départ  j'ai  confié ma voiture a un livreur particulié  qui se chargera de vous la livrez  à votre domicile si eventuellement ma voiture vous convient .
      En se qui concerne  les frais de livraison elles sont  a ma charge car j'ai deja payer les frais de livraison  .
il n'y a pas de problème pour la visibiliter de ma voiture vous pouvez l'essayer a l'arrivé du livreur a votre domicile . et mème controlée toute ses papier au complet .
Enfin si vous avez la liquidité des (1000¤) au complet , veuillez me confirmez votre adresse domiciliaire au complet  afin que, le livreur puisse prendre rendez-vous avec vous et venir vous livrez  la voiture a votre domicile .

Comfirmation de votre adresse domciliaire au complet :
Nom...................................................................................
Prenom..............................................................................
pays....................................................................................
ville.....................................................................................
Adresse postal....................................................................
Adresse domiciliaire..........................................................
Numéro de téléphone ( portable)......................................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................ ...............
Date de livraison: ...............................................................
                 
                               Merci de vite me faire parvenir ces informations
                                   
Informations générales:
R4 gtl clan de 1993. Cette dernière est en excellent état, je l'ai acheté en 2007 elle n'avait que 1788 kms, le CT est ok il a été fait le 28/12/2009 elle a actuellement 11000 kms


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#8 02-09-2010 21:33:51

F6TX
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 592

Re : Attention arnaque sur le Bon Coin

Voici des messages que j'ai reçu pour la vente d'une R4 à 1500 euros avec 11000 km ( sans doute la même)

bonsoir
pour le moment nous avons eux de probleme de telephone et sa sera dans quelque jours . Alors si vous êtes vraiment intérésser et ok pour la prendre vous allez devoir me  laisser votre adresse complete domicilliere comme :::::  NOM...... PRENOM...............REGION...............CODE POSTAL... TEL...... RUE.......
afin qu'un rendez-vous soit prise.

cdl

et ensutie :

Bonsoir
J'accuse très bonne réception de vos coordonnées et je vous en remercie..
Cependant, le jour de la livraison vous allez éffectuer un mandat cash urgent des 1500€ à la Poste avant l'arrivée du chargé de livraison à votre domicile  .

Le mandat sera fait avec les coordonnées du chargé de la livraison qui vous seront données ci dessous.

A la livraison de la voiture, vous allez l'éssayer et vous vérifierez les papiers. Si après éssai la voiture vous convient, vous allez simplement  signez les papiers de vente.

Au cas où pour une raison quelconque vous décidez de ne pas prendre la voiture, vous ne signez rien ; plus tard, vous retournez simplement à la poste retirez le mandat pour vous faire rembourser.

Si vous êtes d'accord pour une livraison éffective de la voiture le Jeudi soir , veuillez le plus vite possible m'en donner confirmation .

Lésées moi un mail pour que je vous envoies vite l’adresses sur lequel vous préparé le mandat avant l’arrivée du livreur en votre domicilier

En attente une réponse



-------------

Il y a donc des arnaques aussi sur les quatrelles!!
de toutes façons une regle est simple, ne jamais envoyer d'argent sans avoir la voiture sous les yeux!! 
bonne soirée


bandeausite.jpg

Hors ligne

#9 02-09-2010 23:32:48

twist37
Membre
Lieu : Indre et Loire - CHINON 37
Inscription : 17-03-2009
Messages : 902
Site Web

Re : Attention arnaque sur le Bon Coin

Le pire c'est que des personnes arrivent à se faire avoir...... grands naïfs ? appât du gain ?

Ces escrocs ont encore de beaux jours devant eux.... comme la pluspart vivent dans un pays d'afrique francophone (ah bon on a pas le droit de dire ça ?....) la justice française ne peut pas faire grand chose.... pauvre France !

En tout cas, ouvrons l'oeil et n'hésitez pas à traquer les annonces bidons !


mini_488152P1070024.jpgmini_695047P1060853.jpg

Hors ligne

#10 03-09-2010 00:19:06

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Attention arnaque sur le Bon Coin

twist37 a écrit :

Le pire c'est que des personnes arrivent à se faire avoir...... grands naïfs ? appât du gain ?

Ces escrocs ont encore de beaux jours devant eux.... comme la pluspart vivent dans un pays d'afrique francophone (ah bon on a pas le droit de dire ça ?....) la justice française ne peut pas faire grand chose.... pauvre France !

En tout cas, ouvrons l'oeil et n'hésitez pas à traquer les annonces bidons !

[HS ON]
Il y de bons vieux français "pur souche" qui nous piquent bien plus qu'une 4L par ci par là. Avec des rythmes d'emplois fictifs, 'abus de bien sociaux, de trafic fiscal et de je sais même pas pas quoi d'autre. Il faut bien faire l'ENA pour inventer tout ca...

http://www.youtube.com/watch?v=0HXLPY6hwSc

Bref, il y a des gens qui abusent de la bonté des autres, si ca tenais qu'à moi, jt'y mettrais des coups de cric dans le dos !
[HS OFF]

ca va mieux quand on a râlé...

Hors ligne

#11 03-09-2010 02:12:50

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : Attention arnaque sur le Bon Coin

vieille video mais malheuresement toujours d'actu...comme les rap tout des inconnus egalement


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

Pied de page des forums