Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2010 16:42:48

gzav
Membre
Lieu : 30 Uzès/Alès 48 Mende
Inscription : 19-01-2008
Messages : 220

Problème électrique !?

Bonjour à tous,

Suite à mon accident qui a embouti l'avant de ma 4L, j'ai maintenant un problème électrique.

Mes clignotants avants et mon feux de position gauche qui fonctionnaient initialement ne marche plus. J'ai des ampoules neuves et je pense avoir rebranché mon faisceau correctement.

je ne crois pas que ce soit un problème de masse car mes codes fonctionnent. J'ai aussi nettoyé les cosses qui se trouvent sur les phares pour enlever la rouille qui gêne parfois.

Avez vous une idée qui a pu m'échapper?

Merci de vos réponses

Gzav


Avez vous déjà transformé votre 4L en break pour dormir au milieu d'un champs?

Hors ligne

#2 05-09-2010 19:17:51

rarongue
Membre
Lieu : CORSE
Inscription : 08-08-2010
Messages : 27

Re : Problème électrique !?

Salut,
je ne connais pas trop le circuit des 4L mais dans le principe essaie déjà de bien regarder si des fils ne se sont pas coupé par des tôles froissées (ou même le faisceau abimé).

Vérifie bien tout les fusibles, le mieux pour trouver une panne comme celle la est la lampe test:
Une ampoule de clignotant suffit avec son support, t'en débranche et démonte un.
Sur le raccord de la masse tu te met (avec un grand fil) au moins de la batterie, de l' autre tu branche un petit fil qui te servira a voir si le jus arrive.
Essais la lampe sur le plus de la batterie pour être sur de ta bidouille!

Attention aux fils que tu as débranché qu'il ne touchent pas la carrosserie!

Teste tes fusibles (entrée/sortie) Après cherche sur les fils qui sont sensés alimenter les ampoules qui ne marchent pas(regarde des fois les autres tu n' as peut-être pas bien identifié les fils!).
Si tu n' as rien nul par il te faudra remonter au comodo et si il est bon ensuite suivre les fils.

Pour vérifier les masses, (avant de tout vérifier)  tu branche ton ampoule au plus de la batterie!
C' est pas dur a faire, bon courrage!;)

Hors ligne

#3 05-09-2010 22:40:08

gzav
Membre
Lieu : 30 Uzès/Alès 48 Mende
Inscription : 19-01-2008
Messages : 220

Re : Problème électrique !?

OK,

Merci pour tous tes conseils, je regarderai ça un fois que je retrouverai ma voiture

Gzav


Avez vous déjà transformé votre 4L en break pour dormir au milieu d'un champs?

Hors ligne

#4 06-09-2010 18:43:09

LBERTHET
Membre
Lieu : DIEMOZ (ISERE)
Inscription : 06-09-2007
Messages : 1 039

Re : Problème électrique !?

Attention, les masses des codes et les masses des veilleuses / clignotants ne sont pas les mêmes.
Tu dis avoir un feu de position qui fonctionne, ça peut fonctionner par un retour à la masse parasite.
Vérifie bien que les languettes des blocs veilleuses / clignotants soient bien à la masse. Ensuite, avec un tournevis testeur, regarde si le jus arrive bien lorsque tu actionnes les veilleuses et les clignotants.
Rassures-toi, ça ne doit pas être trés méchant wink
Bon courage
A tchao


Cherche hard top pour Rod 5.

Hors ligne

#5 06-09-2010 18:49:58

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Problème électrique !?

LBERTHET a écrit :

Attention, les masses des codes et les masses des veilleuses / clignotants ne sont pas les mêmes.

Cela dépend des modéles, sur ma F4 et ma 1128 la masse est la même. Par contre sur ma 1120 en effet, j'ai deux masses differentes

Dernière modification par foxclan (06-09-2010 18:51:24)


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#6 07-09-2010 19:12:27

gzav
Membre
Lieu : 30 Uzès/Alès 48 Mende
Inscription : 19-01-2008
Messages : 220

Re : Problème électrique !?

Merci de vos réponses, j'ai "trouvé" le problème ce soir. C'était les connexions des cosses qui n'étaient plus très conductrices.

J'ai toujours pas compris comment j'ai fait mais le résultat est bon big_smile

Par contre sur ma Clan j'ai bien un masse de chaque coté pour les codes et les veilleuses/clignos, ça dépend des modèles effectivement

A +

Gzav


Avez vous déjà transformé votre 4L en break pour dormir au milieu d'un champs?

Hors ligne

#7 07-09-2010 19:35:36

MAX85
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 74

Re : Problème électrique !?

salut gzav , moi j 'utilise 1 bombe de contact de chez wurth ref 089360-E  et ca protège par la suite

Hors ligne

#8 07-09-2010 20:56:48

rarongue
Membre
Lieu : CORSE
Inscription : 08-08-2010
Messages : 27

Re : Problème électrique !?

Ouais y ont raison, mais de toutes façons la masse tu peux la retirer "en direct" avec une vis et des rondelles éventails sur la tôle préalablement bien grattée (plus du tout de peinture ou de revêtement sur l'acier).
Ce n'est que mieux d'avoir des masses tirées un peu partout.
Et pour ce qui est d' un super produit (et qui ne pue pas!) je prend (depuis des années) du WD40 c'est top pour dégrippé et empêcher l'oxydation, des que j'ai un nouveau véhicule je déconnecte toutes les prises que je trouve, j'en balance dedans je rebranche 2/3 fois pour qu'il y en bien ai partout, idem pour les ampoules les commodos etc. et ce type de panne, ben j' me souvient pas!!!.
Certain le prennent "en gros" pour pulvériser carrément les petit moteur de bateau après les avoir dessalés.
A+
Bon dépannage

Hors ligne

Pied de page des forums