Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2006 12:29:52

double4el
Membre
Inscription : 23-10-2006
Messages : 15

Vos plastiques comme neuf!

Bonjour à tous, je ne suis pas souvent sur ce site, mais pour les amoureux de leur 4L bien propre et bien brillante, je tenais à vous faire part d'une découverte que j'ai fait en faisant la purge de mes freins... Dans le plus pur des hasards, j'essuyais les tétons de purges avec une vieille chaussette qui à force était imbibée de lookeed. Pour la dernière roue, je m'assois dans ma trelle et je pose malencontreusement la chaussette sur le tableau de bord, pompe et bloque la pédale, reprend la chaussette et ferme le téton! Quelques jours plus tard, je fais un nettoyage de l'intérieur avec un produit à plastique basique. Et horreur, une partie du tableau de bord brille plus que le reste... Bon j'arrète le roman, je vais pleurer!!!

Il faut bien nettoyer toutes les surfaces plastiques, même les entourages de fenêtres latérales!!! Bien laisser sécher et appliquer le lookeed (neuf c'est mieux) avec un chiffon en enlevant le plus gros.

LE PLUS IMPORTANT EST D'ABSOLUMENT LAISSER SECHER 24H MINIMUM AVANT D'Y TOUCHER!!!!!!!!! Sinon garre aux empreintes de doigts!!!

On m'a déjà fait la remarque sur le corrosif du produit et afin d'être sùr de moi, j'ai refait l'expérience sur mes 2 4L. Une fois bien sec (aprés 1 ou 2 mois) le plastique est comme neuf et pour les poussières, un chiffon propre suffit à faire le ménage!!!

Voici mes vides-poches sales!
photo0196gr8.jpg
Ben oui les mêmes une fois lavés à l'eau, au produit vaisselle, à la brosse et bien rinçés quasi sec!
photo0197ij4.jpg
Une fois le DOT4 appliqué >pour info les taches blanches sur celui de gauche, c'est de la colle!! :'o(
photo0198ph2.jpg
Ca marche vraiment trés bien sur les deux types de tableaux de bords. Le noir de ma 1126 de 76 et celui de ma F6 de 85 qui est beige. Pour les entourage de vitres latérales en plastique, surtout!! évitez de baver sur la peinture car là ca marque et c'est irrécupérable et il ne faut pas en mettre non plus sur les caoutchouc!!!
Par contre, je le redis; AVANT DE TOUCHER VOS PLASTIQUES IL FAUT ABSOLUMENT ATTENDRE 24H MINIMUM QUE CE SOIT SEC!!!
Sur ce j'attends vos réactions et vos questions!!!
quatrellement

Hors ligne

#2 11-11-2006 13:55:24

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Vos plastiques comme neuf!

ça à l'air bien éfficace tout ça, mais comme tu la dis le liquide de frein est un protduit ultra corrosif!!

mon maitre cylindre ma laché une fois , et j'avais le liquide qui se deversait sous mon tapis de sol!!

mon plancher au bout d'un mois commencé à être bouffé par le dot!!!

alors autant pour les plastiques demontable ton sytème est bien pratique, autant pour les plastique de porte, ne le fait surtout pas sans les demonter!!!

si vous laissé le produit agir sur la carrosserie, le résultat va pas etre cool


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#3 11-11-2006 20:54:22

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 039

Re : Vos plastiques comme neuf!

Cela semble efficace ... nous attendrons quand même qq mois et tu nous diras s'il te reste du plastique dans ta trelle... alors llà je testerais..... lol


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#4 12-11-2006 00:43:04

Frefre2015
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 66

Re : Vos plastiques comme neuf!

franchement, pourquoi prendre autant de risque alors qu'il y a tant de prcduits dans le commerce qui decrassent parfaitement les plastiques… et memes ceux qui ne sont pas fait pour ça, comme la bombe pour faire briller le caoutchouc des pneus, resultat garanti sur tous les plastiques et sans aucun danger !

Hors ligne

#5 12-11-2006 10:12:25

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Vos plastiques comme neuf!

ça a l'air de bien briller ,ton truc! Moi je suis pour les recettes"grand-mère" mais j'utilise du polytrol(cher) pour les plastiques,ça fait meme pour les peintures,marbre..c'est le meme principe(sauf que c'est pas corrosif) !faut attendre que ca seche correct!!!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#6 14-11-2006 19:22:39

double4el
Membre
Inscription : 23-10-2006
Messages : 15

Re : Vos plastiques comme neuf!

frefre merci pour la bombe à pneu. Je savais paset je vais essayer. Ca dure dans le temps ce truc?
Je dois préciser pour le lookeed que je ne le fais pas à chaque fois que je nettoie ma trelle. C'était juste un truc pour décaper et redonner le brillant des plastiques.
En attendant ca fait un peu peur, mais ca marche bienet ca dure dans le temps. Ca fait à peu prés 3 ou 4 mois que je me suis aperçu de ça et pas de problême!!!

Hors ligne

#7 16-11-2006 00:32:51

nicky
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 576

Re : Vos plastiques comme neuf!

impressionant sur les photos, faudra que j'essaie sur quelques vieux plastiques tous moches que j'ai ici voir si ca les rend aussi nickel big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums