Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2006 19:27:18

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Besoin d'info pour proto R4 TX

salut tout le monde!!


suite à la visite chez quatrelle82 cette semaine,je me suis un peu remotivé pour le montage de mon Proto. lol   


donc la question que je vais poser, s'adresse tout particulièrement à lui bien sur, mais autres bidouilleurs aussi!


j'ai besoin de connaitre qeulles sont les pièces d'alpine et d'alpine turbo à monter sur le chassis de notre bonne vieille trelle!!

à 2h de toulouse ya quelqu'un qui possède pas mal de pièces d'Alpine et d'AT, donc je sais quoi prendre, j'irai le voir!


je sais déja qu'il a des barres stab d'alpine Turbo AV et AR!....

les triangles avant sont les memes non? moyen de monter ce de l'alpine??


Enfin bref, Quatrelle82 j'aurai besoin de savoir la config exact de ta jogging s'il te plait!

Merci d'avance.

Dernière modification par Papuche (11-11-2006 19:33:15)


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#2 12-11-2006 11:25:02

yannouchka62
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 168

Re : Besoin d'info pour proto R4 TX

Salut mec,
Pour le barre stab avant en effet ca fonctionnne par contre pour l'arriere laisse béton c'est pas du tout la meme (forme et dimensions) et en plus elle se visse au dessus des bras alors que sur la trelle f4 f6 elle est en dessous
faut que tu trouve un train arr d fourgonette que tu décrante et que tu remonte sur ta bagnolle avec deux koni ou deux decarbon a gaz neuf  (ratier le préparateur de rallye m'avait dit que sur la sienne ils avait acheté des bilstein de gt turbo arr qu'ils avaient repércé les ancrages de brancards et monté ces amortos)
moi je suis satisfait des amortisseurs pistes de carbon mais quand j'aurai un peu de fric je rachettreai des koni

pour le train avant cette fois les trianges r5 at te serviront à rien garde tes bras r4 et travaille sur les tirants de chasse, soit des tirants de renault 6 soit des r4 montés sur rotules unibal, faut aussi des triangles suppérieus f6 (tolés par dessus) des bonnes barres de torsion (4L f6 ou r6) les barres de torsion avant de r5 sont 10 cm trop courtes !!!!!!!  et deux bons amortisseurs

perso sur la 4L de rallye je vai monter des portes fusées de r5at pour monter mes moyeux de r17 et mes freins coupes (je devrai modifier mes cardans) ce qui ferai que mon train avant sera pluis large de 4Cm
pour ce qui est de la barre stab arr de fourgonnette , je vai en suppéroser deux avec des calles et si ca suffit pas je les souderai l'une sur l'autre.

voila j''espere que ca t'aidera
ce matin c'est décidé je remets mon album photo à jour!!!!!!!! t 'ira voir comme çà
a bientot
tchao
yannick

Hors ligne

#3 12-11-2006 22:37:27

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : Besoin d'info pour proto R4 TX

Bonsoir à tous ,yannouchka tu as tout bon ,pour l'arrière c'est vrai que le train de fourgonnette est primordial ,mais il faut du bras tôle ,après tu récupères une barre stab de r5 Alpine atmo 18.5mm tu la coupe en deux à la disqueuse ,tu la positionnes sur tes bras avec les brides qui vont avec la barre ,il va te rester un espace ,là tu prends un tube en acier tourné que tu manchonneras sur 5cm de chaque côté et tu soudes tous ça à l'arc .
Pour les sceptiques celà fonctionne très bien ,monter une barre plus grosse n'est pas nécessaire ,après la voiture glisse tout le temps de l'AR .

Hors ligne

#4 13-11-2006 10:57:19

quatrelle82
Membre
Lieu : 82800 NEGREPELISSE
Inscription : 01-06-2006
Messages : 575

Re : Besoin d'info pour proto R4 TX

Salut Papuche. Boost et Yannouchka62 ont tout dit. Même plus que je n'en aurais fait. Ma config est beaucoup plus light:
A l'avant:
- amortisseurs de R5 AT DE CARBON. Ils sont oranges et on les trouvait encore chez Renault il y a deux ans. J'essaierai de te retrouver la référence et le prix.
- Barres de torsion et anti rouli de F6
- Tout le reste est d'origine 4L

A l'arrière:
- barres de torsion de 5AT
- barre anti rouli de 5AT
- disques et étriers de 5AT (il est préférable d'avoir des bras en tôle)
- amortisseurs mauvaises pistes DE CARBON.

Voilà.
Je rappelle que tout celà n'est pas homologué, que c'est du bricolage, que les 4L ne sont absolument pas prévues pour ce genre de transformation, qu'une 4L n'est pas une voiture de course, que tout doit être réfléchi avant de passer à l'acte et qu'en aucun cas je n'encourage qui que ce soit à faire des modifications interdites par la réglementation. Il n'y a rien de plus beau qu'un 4L d'origine, même si mon affirmation peut en laisser plusieurs perplexes.
L'objectif que je me fixe en faisant ces bricolages n'est pas d'aller faire le kékou et de me mesurer aux jacky's, mais simplement de me faire plaisir au niveau du travail en mécanique. Voili voilou.


Membre du R4/R6 CLUB de FRANCE depuis 1962

Hors ligne

#5 13-11-2006 14:21:41

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : Besoin d'info pour proto R4 TX

Bonjour à tous ,d'accord avec quatrelle82,le but n'est pas de faire le"cacke"ni de se mesurer au jacky's en GTI avec leur moteur au rupteur !
Ces modifications se font sur une base saine,pas pourrie ,ni tordu avec un maximum de pièces neuves .
Pour information le monroe Gaz se trouve chez oscaro de 74€ à 82€.
type de l'alpine turbo 122B prendre en année de 82 à 84 .

Hors ligne

Pied de page des forums