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#1 14-09-2010 09:04:56

foxclan
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Je suis un peu a la masse.

Salut à tous

J'explique mon probleme.

Lorsque freine, que je met mes clignotants ou que j'allume mes feux, j'ai la jauge à essence qui joue au metronome.

Mais le mieux est a venir.

Lorsque j'allume les feux et que je débraye (sans freiner, juste le pied a peine sur la pédale d'embrayage), les feux baissent d'intensité.
Donc c'est sure que c'est un probléme de masse mais où ?

Autant, à l'avant j'ai touvé tous de suite (peinture neuve à gratter). Je pense qu'a l'arriére, c'est pareil.
Mais pour cette histoire d'embrayage c'est un peu mystére et boule de gomme si quelqu'un à une idée je suis preneur.


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#2 14-09-2010 09:42:12

F6TX
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Re : Je suis un peu a la masse.

Salut,

j'ai eu un problème sur le faisceau de ma R5. Le faisceau était coincé entre le pot et la durite de frein!.

j'avais les phares qui s'allumaient et le klaxon qui se mettait en route en fonction du mouvement du moteur (freinage ou accelérage!)

Je te conseille donc de suivre le faisceau sous le maitre cylindre! peut-être que le câble d'embrayage le fait bouger!

Fais aussi gaffe car dans mon cas le faisceau a fini par prendre feu!!!

Bon courage dans ta recherche!


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#3 14-09-2010 09:43:03

4Lflowers
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Re : Je suis un peu a la masse.

Salut,

Pour l'histoire de la jauge qui joue au métronome : J'ai eu le même pb... rigolo d'ailleurs
C'était un pb de masse du combiné, donc commence par regarder derrière ton combiné.

A+

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#4 14-09-2010 09:46:51

4buzz
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Re : Je suis un peu a la masse.

essaie de tirer une masse franche entre - batterie et la caisse (sur l'auvent). inspecte le passage du câble d'embrayage ...
mais aussi ton faisceau dans la partie qui passe sous le capot. le fait que les feux baissent d'intensité peut vouloir dire  qu'il y a une "fuite" de courant à la masse (faisceau blessé juste un peu pour mettre le bronx).


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#5 14-09-2010 17:19:59

mazquiti
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Re : Je suis un peu a la masse.

Aussi, le fait de remplacer une ampoule de 2 plomb par une autre d'un seule plomb fait le méme probléme.

Inspectez de prime à bord la masse général au niveau de la boîte de vitesse, l'oxydation peut intervenir et causer les effets
d'arbre de noel.

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#6 14-09-2010 19:51:03

Reivilo
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Re : Je suis un peu a la masse.

Oui je pensais à une mauvaise masse ou un fil pincé, j'i eu le problème, comme un connaud j'ai laissé le faisceau electrique courrie le long du capot sans le remettre dans ses clips de maintient: çà l'a pincé et à fait masse, les feux s'allumaient bizarrement quand j'etais en code j'ai pu m'en rendre compte en ouvrant et fermant le capot, çà s'allumait s'éteignait (en partant de Thenay d'ailleurs) lol

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#7 15-09-2010 16:44:20

foxclan
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Re : Je suis un peu a la masse.

Désolé, je ne vous repond que maintenant (prob internet)

De nuit, je m"apperçoit lorsque je debraye (feux éteint) que le voyant de plein phare (bleu) s'illumine timidement.

J'oubliais aussi de vous dire que cela ma coupe aussi l'autoradio.


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#8 16-09-2010 11:46:04

4buzz
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Re : Je suis un peu a la masse.

j'ai ça quand mes contacts de fusibles sont sales. (j'ai une 1126 avec les fusibles sous le capot).
mais  je pense vraiment qu'il faut que tu tires une masse de la batterie à la caisse (pas au chassis, il y en a une ), tires un fil de 6 ou 10mm2.
question subsidiaire, tu n'as pas décoqué récemment?


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#9 16-09-2010 17:31:29

foxclan
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Re : Je suis un peu a la masse.

J'ai entierement refait cette voiture, ceci explique peut être cela


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#10 16-09-2010 17:49:57

4buzz
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Re : Je suis un peu a la masse.

j'y pensais. la masse de la carrosserie (pas du châssis ni du moteur) n'est pas parfaite. elle peut être plus ou isolée (donc résistante) de la masse réelle de la batterie, d'où mon insistance pour essayer une liaison directe -batterie/ coque.
le joint entre châssis et coque peut isoler surtout qu'on a ttendance à en mettre plutôt trop que pas assez:
j'ai eu le cas (moi je fondais des tirettes de starter car toute la masse de toute la carrosserie passait par le câble de starter qui a une trop petite section quand tout est allumé) autant te dire que j'ai cherché un moment..


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#11 16-09-2010 20:29:04

foxclan
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Re : Je suis un peu a la masse.

Je me demande si je ne vais pas tirer une masse sur le chassis et sur la caisse. Cela d'engage rien de bien grave.


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#12 17-09-2010 08:48:23

4buzz
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Re : Je suis un peu a la masse.

ce que j'ai fait sur ma 1126, j'ai pris une cablette de masse d'AX qui est dédoublée et qui peut donc se visser à la fois sur la boite (comme d'origine) et sur le châssis sur les vis de pare-chocs. après, tu peux faire comme les 4l de gendarmerie qui ont des tresses qui relient tous les éléments de tôlerie ensemble (c'est pour les radio militaires). dans ton cas, je pense qu'il suffira de tirer une masse au tableau de bord en direct en 6 ou 10mm2.


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#13 19-09-2010 18:47:06

foxclan
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Re : Je suis un peu a la masse.

C'est fait, j'ai tiré deux masses en plus de celle qui est sur la boite. Une directement sur le chassis et une autre sur la caisse. J'ai regratté au niveau des ailes arriére et avant.
C'est bon. Tous fonctionne à merveille, autoradio, feux, cligno et jauge.

Au fait, il n'y aurait pas une graisse qui eviterais l'oxidation des masses ?


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#14 19-09-2010 20:17:18

4buzz
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Re : Je suis un peu a la masse.

si, tu mets de la graisse au silicone.
sur le +  batterie, il y a des graisse anti acide spéciales.
cool


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#15 19-09-2010 20:19:54

Misarodeo
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Re : Je suis un peu a la masse.

Bonsoir,
Tu peux essayer de mettre de la graisse cuivrée .
Elle doit être conductrice, j' en ai vu utilisée sur des échangeurs de chaleur qu' il fallait mettre à la masse à cause de courants vagabonds dûs à la présence du tramway à coté .
Bonne soirée .

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#16 20-09-2010 14:25:11

foxclan
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Re : Je suis un peu a la masse.

Ca ce trouve où tous ça.  Pas au magasin du coin je pense .


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#17 20-09-2010 15:01:31

4buzz
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Re : Je suis un peu a la masse.

je pense qu'il faut voir la chose sous 2 angles:
>soit tu mets, avant de monter ta cablette, de la graisse au cuivre (grossiste en fourniture pour l'industrie :"Molykote HSC plus paste" par exemple) et tu risques d'avoir un montage résistant (électriquement) ce qui n'est pas l'effet recherché bien que la graisse limite la corrosion.
>soit tu fais ton montage mécaniquement d'abord (en grattant les contacts, en vissant avec rondelles éventails ou mieux rondelles contact d'électricien tes connexions) une fois que c'est fait, on protège l'assemblage avec de la graisse silicone blanche qui ne durcit jamais, rendant étanche les boitiers électriques qui restent aux intempéries.je crois que c'est de la KF 500 (en tube de 100gr, réf 2301) attention , cette graisse sera isolante électriquement (d'où le graissage après montage).
si on parle prix, c'est le silicone qui gagne, mais on fait pas  la course....
dans le catalogue KF, j'ai trouvé un bombe qui s'appelle "hydrofuge 1050", 400ml tu en auras pour un moment...qui est pas mal.
voilà.....


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