Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2010 17:48:53

jean-fi
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 41

fusibles oh fusibles

bonjour à tous,j' ai un probleme de fusible sur ma f4 de 1976,apparement l'ancien proprio avait change les fusibled en se référant uniquement aux couleurs de ceux ci or j' en ai un "bleu" qui a pété c' était un 8 ampére, je suis allé en chercher un chez mon voisin qui est garagiste et il m ' a donné un fusible bleu de 25
est ce normal? est ce risqué et pour finir si quelq'un pouvais me donner les valeurs et les emplacements de tous les fusibles.

LLLLEMENT

Hors ligne

#2 24-09-2010 19:17:50

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : fusibles oh fusibles

la couleur importe peu, car à cette époque le code couleur n'était pas normalisé comme il peut l'être maintenant.
par contre le remplacement par un même calibre est impératif car le reste de l'installation, la section des fils et la charge qu'il doivent véhiculer à été calculée pour que le fusible tienne mais ne soit pas sur calibré non plus.

25A c'est 3 fois plus qu'il n'en faut, en tout cas juste de quoi faire fondre les fils et déclencher un incendie avant que ce fusible n'ai fondu.

essaye si tu es bien assuré contre l'incendie et que tu veux changer de voiture... lol.

non, je déconne, tu as compris que c'est un non sens et dangereux !

Sur une revue technique automobile, tu trouvera forcément la réponse à ta question a moins qu'un membre du forum ne regarde sur sa voiture et de fasse un croquis.

Hors ligne

Pied de page des forums