Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2006 17:01:23

tomget
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 8

moteur qui tourne pas rond

Salut tout le monde,

Tout nouveau inscrit, je viens pour vous exposer un probleme que j'arrive pas à resoudre (ben ouai sinon y aurai pas de probleme!!)
Bref le voila : le moteur demare au 1/4 de tour tout les matin et meme quand ça fait longtemp qu'elle n'a pas demarer. mais toujours au starter.
Puis aprés avoir roulé quelque km (moteur chaud) je veux repousser le starter à fond et là plus de péche, moteur qui tourne mal avec des rater. Si je remet à peine de starter elle repart comme un avion. Je roule au sans plomb 95. j'ai esayé les autre carburant mais rien y fait.
Les vis patiné sont neuves, allumage verifé (à l'oreille car pas de lampe strombo) bougie neuve condo neuf,
carbu propre mais peu etre pas bien réglé(vis de richesse)
Elle put l'essence au cul.
Le moteur à été changé et à 120000km et vien d'une TL (je ne connai pas son cylindré)
On à déjà roulé comme ça environ 5000km mais bon la pompe à essence revien un peu trop souvent....
Bref avez vous une piste de depistage de panne?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 14-11-2006 17:21:11

matth
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 433

Re : moteur qui tourne pas rond

saliut

je suis persuadé que ton carbu a besoin d'un bon reglage !!!
a mon avis amene la se faire regler tout ! carbu + allumage!! et tout repartira comme neuf !


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

Hors ligne

#3 14-11-2006 18:17:26

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : moteur qui tourne pas rond

+1 pour le réglage du carbu, surement trop riche si tu dis que ça pue l'essence à la sortie!!

moi pour l'allumage j'ai réussi aussi à l'oreille, et pas de problème sur mon moteur, donc regarde déja vers le carbu ce que ça donne!!

tu as deux vis, 1 pour l'air, 1 pour l'essence!

de tête pour l'essence, tu la vis à fond, et tu la dessere de 1 tour, 1 tour et demi, en regle général sa suffit!

à partir de la tu règle celui pour l'air pour que ton moteur tourne correctement!

si tu est habitué à bidouiller tu devrais reussir à t'en sortir...

sinon pour le moteur, si c'est un TL , c'est un 956cm3!!!


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#4 15-11-2006 08:46:06

tomget
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 8

Re : moteur qui tourne pas rond

ouai ben j'ai netoyé le carbu, reglé 1tour et demis la vis de richesse (j'en ai trouvé qu'une) et toujours pareil...
Je me demande si les joint d'embase de carbu ne sont pas mort. ou puije en trouver pas cher d'aprés vous? et le jeu des culbuteur c'est combien sur le 956cm3? car l'ancien proprio c'est amusé à roder les soupapes et à refait les jeu mais ce n'étai pas à chaux...

Merci pour vos indik

Hors ligne

#5 15-11-2006 10:39:03

matth
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 433

Re : moteur qui tourne pas rond

moi a mon avis prends le temps de bien chercher tes vis de reglages et au pire soi tu ne les trouves quelqu'un peut peut etre venir t'aider !
tu es dans quel coin?


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

Hors ligne

#6 15-11-2006 16:32:00

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : moteur qui tourne pas rond

y'a des gens qui disent que le carbu Zenith a des faiblesses et qu'il se bouche avec le temps:je n'en sais rien mais j'avais un bleme semblable sur ma F4!!le starter double la conso de carburant!! j'ai reglé 2 fois l'avance et maintenat ça va mieux meme si le moteur hocquete un peu dans les reprises,une fois le pied à la planche ça va!! la conso est redevenue raisonnable mais  suivant la temperature nle moteur n'a pas toute la peche qu'il faudrait! Par contre un peu de starter,et ça repart!!  Mon ralenti a chaud est déplorable par contre!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#7 15-11-2006 18:55:52

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : moteur qui tourne pas rond

bonjour tomget,

pour ton problème, quelle documentation utilises-tu? la RTA, le MR ou tu y vas à l'aveuglette (très déconseillé)?

sur la moindre RTA, il y a une vue en coupe du carbu et tu repèreras la vis de richesse et la vis de ralenti.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#8 16-11-2006 10:37:22

matth
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 433

Re : moteur qui tourne pas rond

je pense que manu108 a raison !et puis au pire si tu n'y arrives pas il ne faut pas avoir honte de ca et appeler a l'aide soit aupres d'un trelliste qui est vers chez toi soit aupres d'un garagiste qui aime nos vieilles !


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

Hors ligne

#9 16-11-2006 14:37:00

tomget
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 8

Re : moteur qui tourne pas rond

Pour la revue c'est l'oreille le nez et l'experience de la 2cv. Peut etre deconseillé mais j'ai pas de RTA. J'ai refais hier mes jeu de culbuteur mais rien. Je vais avoir des joint neuf pour l'embase de carbu lundi et si j'ai le temp je vais essayer de changer la pipe d'admission qui ai peu etre fisssuré quelque part. Une fois tout cela fait je vais peu etre l'amener chez un petit garagiste mais pas avant car cette 4L ma couté que 350€ et donc je veux pas depenser un max pour cette tire et pis ça me fait la main. C'est en forgeant qu'on devient forgerons....

Par contre ce que dis trelex ressemble comme 2 goute d'eau à mon probleme mon carbu est bien un zenith que j'ai essayer de remplacer par un autre d'une autre conception mais c'étai pire...

merci à tous et continué à me donner des indik ça m'interesse.

Hors ligne

Pied de page des forums