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#1 29-01-2006 12:21:08
- thibaut
- Invité
relever un 4l
Voila je voulais savoir
en fait on essaie de relever l'arrière d'une 4L F4
l'avant c'est très bien passé mais la les barre de torsion sont complétement bloquée
elles ont bougé de seulement quelques mm alors qu'on a taper comme des brutes
quelqu'un a un idée pour que tout rentre dans l'ordre
car maintenat elles sont trop sorti et ce qui tient la gente n'est plus encastrer dessus mais elle n'y est pas assez pour pour voir retirer les barres
voila
29-01-2006 12:21:08
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#2 29-01-2006 15:36:05
- patcatcat
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- Messages : 8 037
Re : relever un 4l
Salut!
Normallemet il faut mettre l'outil de réglages (chappe ,tige fillettee, rondèles et écrous voir RTA) qui permet de positionner les barres arrières sans qu'elles n'aient d'efforts qui s'appliquent dessus...
Ensuite si elle ne sortent pas il faut s'armer de patiente et metre du dégrippant encore et encore puis les sortir par le même coté que le bras qu'elles tendent (sortie par la droite pour la roue droite).
PS128F6ROD6CC
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#3 29-01-2006 22:15:25
- 4L d'école
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Re : relever un 4l
démonte tessispention car elle travail a l'inverse de tes barre de tortion. pour les remetre une foi les barre cranter plus haut ou plus bas selon tes désire tu conbrim a la main tes suspention et tu les maintien comprimer avec de la fcelle a ballo (par exemple) tu la met en place (pour mas F6 j'ai du charger 100KG dan le coffre pour pouvoire les passer) une ois mis en place tu enleve les ficelle et le tourest jouer.
L'outil (chappe ,tige fillettee, rondèles et écrous voir RTA)est a mon avis très très pratique pour réglé la hauteur
152ème du trophy 2006 (moin un chassi HS et la plaque de protection carter arraché)
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#4 29-01-2006 23:49:13
- unpeu
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Re : relever un 4l
moi j'ai une question ca aporte quoi comme problème au niveau de la casse du matos car ca me tente bien aussi mais je ne connait pas les consequence donc si qqn a une reponse cela serai cool
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#5 16-02-2006 11:36:02
- Bisnouk
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- Messages : 40
Re : relever un 4l
C'est bizare vos réponses car pour rehausser l'arrière d'une 4L, il ne faut pas la charger mais au contraire la soulever...
Pour ma part, pour sortir les barres, j'ai mis ma 4L roues pendantes et amortisseurs démontés (un côté suffit) comme ça il n'y a que le couple de l'articulation en caoutchouc qui force, les barres sortent plus facilement par le côté opposé.
Pour régler la hauteur, la méthode RTA avec la tige fileté ne m'a pas permis d'avoir suffisament de hauteur (trop de force pour gagner les derniers millimètres). C'est encore plus simple en plaçant un cric bouteille (hydraulique) entre le tambour et une cale placé dans l'aile et de monter le cric pour faire baisser le bras. Quand la bonne distance entre les fixations d'amortisseur est atteinte, il faut placer la barre de torsion... Un peu de tatonnement est souvent nécessaire pour aligner les canelures.
Ensuite, on enlève le cric et on replace la fixation de l'amortisseur et voila... Si les barres sortent sans difficulté, il ne faut pas plus de 15 minutes pour faire la manip.
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#6 16-02-2006 14:25:34
- bebel4x4sinpar
- Invité
Re : relever un 4l
pour ce qui est casse de matos, en relevant l'arriere tu risque pas grand chose, à part si c'est une sinpar, sauf que le cul va danser sur la route avec la dureté, pour l'avant, les cardans, les roulements...n'aiment pas trop, surtout moi avec mon R5TS mais si tu roule pepère ca va, j'ai rien niqué encore sauf roulement et rotule mais il faut voir aussi ce que je lui fais voir a la trelle.
#7 18-02-2006 20:30:43
- heraultrellus
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Re : relever un 4l
quel cardan plus long peut-on adapter sur une trelle si on la réhausse un peu trop?
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#8 18-02-2006 21:02:38
- heraultrellus
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Re : relever un 4l
voilà un exemple d'une trelle drolement bien relevée:
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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