Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2006 06:20:14

nekiya
Membre
Lieu : au coeur du 63
Inscription : 15-01-2006
Messages : 189

nettoyage traces de flotte

Bonjour à tous, à cause de mes joints de porte défaillants, de l'eau s'est infiltrée dans la voiture et ça a goutté sur le siege passager et sur un panneau de porte. Pas de vrai tache bien salissante mais de belles auréoles. Que conseillez vous pour les faire partir ? Sur une voiture récente, ok, j'utiliserai les produits adaptés du commerce, mais sur les toiles de garniture d'une voiture de 20 ans d'age, j'ai pas envie de supprimer mes auréoles grisatres en y impregant des auréoles blanchatres... ^_^

Tout les avis sont les bienvenus (mais je vous préviens tout de suite, oubliez l'acide de batterie, la soude caustique, le décap'four, je n'y croirait pas !!!)

Trellistiquement

Nico


contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !

Hors ligne

#2 19-11-2006 06:53:21

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : nettoyage traces de flotte

ben sur les sièges avec l'habillage en tissu y-a pas de secrets : lavage en machine a froid, apres avoir enlevé les tiges en metal dans les parties en skai qui servent de tendeurs bien entendu,  je l'ai fait pour les housse de ma banquette arrière de ma TL de 74 et c'était utile, y-avait un èspèce de rembourrage en mousse hyper fine dans la housse qui partait en poussière ben le résultat final et appréciable c'est comme neuf.

tes panneaux de portes sont comment ? c'est du tissu aussi ? ou c'est du skai ? moi perso c'est du bois habillé de skai.

Dernière modification par whaka (19-11-2006 06:54:25)

Hors ligne

#3 19-11-2006 09:53:44

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : nettoyage traces de flotte

avec Mir-laine surement!!!lol


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#4 19-11-2006 20:35:51

nekiya
Membre
Lieu : au coeur du 63
Inscription : 15-01-2006
Messages : 189

Re : nettoyage traces de flotte

Les sieges sont déoussables ? je ne savais pas ! faudra que je regarde. Mais i faudra que je lave tout les sieges alors, car sinon il va y avoir une différence de teinte entre les différents éléments...

Quant au panneaux de porte, c'est effectivement de fines feuilles d'agglo recouvertes de tissu agrafé, par forcémment évident non  plus...


contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !

Hors ligne

#5 19-11-2006 21:45:08

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : nettoyage traces de flotte

oué bien sur ils sont déhoussables normalement ça tiens aux armatures du sièges avec des éspèces de goupilles, c'est le cas sur ma 74 sur les plus récentes je sais pas mais ça n'a pas du changer, il faut que tu démontes le siège et tu regardes en dessous et la lumière ce fera d'elle même lol

Hors ligne

Pied de page des forums