Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2010 11:09:17

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

petit souci élec (pour changer...)

bonjour,

(je vous ai déja dis que je déteste l'élec?)
bref, toujours est-il que j'ai de nouveau un souci en rapport avec l'élec
(bon c'est un peu plus rigolo et vachement moins sérieux que le précédent;)

Alors voila le topo:
quand je roule j'écoute la radio et si je  mets mes essuie-glaces  la radio se coupe et met une plombe à se rallumer
si je roule avec les essuie-glaces et la radio, la radio se coupe quand j'arrête les essuie-glaces ou quand je change de vitesse (je parle de la vitesses des essuie glace évidement)   hmm
alors il doit y avoir un truc avec le relais mais bon je ne vois pas le rapport avec mon auto radio....

2e petit truc
mes feux (position, codes, plein phares et feux de positions AR) éclairent plus fort coté passager que coté conducteur...
c'est certainement un souci d'intensité mais d'où viens la perte?
à quoi est-ce dû?
comment régler ce souci?


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#2 08-11-2010 14:55:51

4buzz
Membre
Lieu : Pontcharra 38
Inscription : 04-05-2010
Messages : 248

Re : petit souci élec (pour changer...)

nettoie tes fusibles. vérifie  les masses de l'éclairage sous les joues d'ailes.
pour la radio, branche là sur un autre fusible pour voir....
l'élec, c'est génial! cool


4L: vraie voiture durable: son chassis est biodégradable....

Hors ligne

#3 08-11-2010 16:00:03

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : petit souci élec (pour changer...)

Idem,
Essaies sur d'autres fusibles pour voir si le problème persiste sur d'autres circuits.


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#4 08-11-2010 18:27:14

Blabla27
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 144

Re : petit souci élec (pour changer...)

C'est le fusible qui est pas assez costeau pour moi, sur ma mamie, le fusible pour les essuie-glaces et l'autoradio est le même, c'est un 8 Ampères sur le 3e port

les essuies-glaces et l'autoradio a fond ça marche du tonnerre

Hors ligne

#5 08-11-2010 18:33:52

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : petit souci élec (pour changer...)

si c'était un fusible qui lache, ça remarcherait pas juste après : un fusibel grillé il est grillé !


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#6 08-11-2010 18:48:24

Blabla27
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 144

Re : petit souci élec (pour changer...)

valenzo a écrit :

si c'était un fusible qui lache, ça remarcherait pas juste après : un fusibel grillé il est grillé !

j'ai pas dis qu'il avait grillé, j'ai dis qu'il n'était pas assez puissant. Pour que l'essuie-glace marche au ralenti quand l'autoradio fonctionne et vice versa pour moi c'est l'ampérage qui n'est pas assez puissant, après c'est selon moi ça ne veut pas dire que ce soit vrai, essaye avec un fusible plus puissant tu verras bien smile

Hors ligne

#7 08-11-2010 19:11:06

alex71
Membre
Lieu : 71
Inscription : 03-11-2010
Messages : 312

Re : petit souci élec (pour changer...)

Blabla27 a écrit :
valenzo a écrit :

si c'était un fusible qui lache, ça remarcherait pas juste après : un fusibel grillé il est grillé !

j'ai pas dis qu'il avait grillé, j'ai dis qu'il n'était pas assez puissant. Pour que l'essuie-glace marche au ralenti quand l'autoradio fonctionne et vice versa pour moi c'est l'ampérage qui n'est pas assez puissant, après c'est selon moi ça ne veut pas dire que ce soit vrai, essaye avec un fusible plus puissant tu verras bien smile

Valenzo a raison : soit un fusible est suffisant et ça passe, soit il l'ampérage est trop faible et il grille.
Après en effet ça peut venir du contact entre le fusible et les contacts.

En général des problèmes conne ça c'est des problèmes de masse.

Hors ligne

#8 08-11-2010 19:47:35

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : petit souci élec (pour changer...)

ou de mauvais contact, induisant une trop grande résistance, donc moins de puissance qui parvient aux éléments => manque de puissance = E-G faibles et/ou autoradio qui se coupe (mode "sécurité") wink


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#9 08-11-2010 21:47:16

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : petit souci élec (pour changer...)

ok merci pour les conseils les mecs, je vais vérifier mes masses.... pfiou j'ai vraiment pas envie de m'y mettre rien que de voir des cables j'en ai la gerbe

Dernière modification par tof_67 (08-11-2010 21:47:28)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#10 09-11-2010 13:40:50

4buzz
Membre
Lieu : Pontcharra 38
Inscription : 04-05-2010
Messages : 248

Re : petit souci élec (pour changer...)

les masses et la qualité des contacts sur le porte fusible... U=RI!
dis toi que les cables , ça salit pas trop  les mains, ça pue pas, je sais pas moi... wink


4L: vraie voiture durable: son chassis est biodégradable....

Hors ligne

#11 09-11-2010 14:13:21

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : petit souci élec (pour changer...)

C'est vrai qu'une fois que t'es dedans ca va...
[ mais bon y'a plein de trucs qui me plaisent bien mieux; on va dire c'est pas un plaisir pour moi faire de l'élec je préfère faire de la mécanique, manger, cueillir des fleurs, faire l'amour,... enfin voila jsuis pas un mec compliqué ]

Bon bref sinon
alors après nettoyage quelques changements de cosses l'auto-radio ne s'éteint plus quand je mets les essuie-glace il me change juste la piste ou le mode de lecture dès que j'actionne le comodo.... O_o

ensuite pour le phare AV ca à l'air d'être le bitoniau en plastique qui fait contact avec l'ampoule le triple contacte là mais bon je ne sais pas comment ca s'appèle ce merdier mais bon il a l'air un peu fatigué donc ca peut surement être ca non?

par contre pour ma veilleuse j'ai rien trouvé; les masses sont bonnes, c'est pas l'ampoule, les contacts sont bons les câble sont en bon état....


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#12 09-11-2010 15:12:41

4buzz
Membre
Lieu : Pontcharra 38
Inscription : 04-05-2010
Messages : 248

Re : petit souci élec (pour changer...)

pour le phare, mets du nettoyant contact (en centre auto, en bombe). la masse se fait sur une connexion vissée sur le passage de roue, (démonter et enlever la rouille, remettre une rondelle neuve).
pour les veilleuses , tu as un fusible qui fait la gauche et un différent qui fait la droite (mais l'avant ET l'arrière à chaque fois), (sauf si ta trelle est d'avant ~66, là je crois qu'il n'y a rien), d'où le nettoyage dont on a déjà parlé plus haut.
j'ai déjà eu sur la boite à fusible, des problèmes de pattes porte fusible détendues. Une fois propres, resserre les pour être sûr que les fusibles sont bien pincés.


4L: vraie voiture durable: son chassis est biodégradable....

Hors ligne

#13 10-11-2010 00:51:56

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : petit souci élec (pour changer...)

+1 avec 4buzz.

Pour les masses, mets des rondelles striées neuves. C'est largement mieux que les rondelles plates car elles vont gratter la tôle au serrage ce qui assure un meilleur contact et plus durable. En plus, il y a moins de chance que ça se desserre avec les vibration mais ça...

Ensuite, pour la boite à fusible, démonte les fusibles, redresse la papatte du bas qui tient le fusible et remonte les fusibles. Cette connerie m'a coûté un commodo, deux clignotants et beaucoup de temps jusqu'au jour où j'ai vu des étincelles sur un fusible. Depuis, plus de problèmes de ce côté.

C'est toujours casse pied une panne électrique qui n'est pas franche.

Hors ligne

Pied de page des forums