Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2010 16:53:52

Xav31
Membre
Inscription : 02-11-2010
Messages : 10

Ajout d'équipement : modifiction de la boite à fusible.

Bonjour,
je me prépare pour le 4L trophy et je souhaiterai ajouter des équipements électriques sur ma 4L.

Poste radio, lampe, coupe circuit (ça c'est pas le plus complexe), allume cigare, klaxon, ...

J'ai un soucis, c'est que j'ai peur de faire n'importe quoi sur mon porte fusible.
Pour ce qui est des appareils qui possèdes déjà un fusible en interne (comme le poste), je sais comment le brancher, mais pour l'allume cigare ou les feux supplémentaires? je ne vois pas comment les brancher. Quelqu'un pourrait me faire un schéma ou m'expliquer ?

De plus, quand on regarde la boite à fusible par derrière, il y a 4 pattes pour chaque fusible, deux aux extrémités et deux au milieu. A quoi cela correspond ?

Merci d'avance ?

Xavier

Hors ligne

#2 21-11-2010 17:25:00

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Ajout d'équipement : modifiction de la boite à fusible.

De plus, quand on regarde la boite à fusible par derrière, il y a 4 pattes pour chaque fusible, deux aux extrémités et deux au milieu. A quoi cela correspond ?
....................................................................................................................................................................... Je dirais à une partouze !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#3 21-11-2010 17:26:58

Xav31
Membre
Inscription : 02-11-2010
Messages : 10

Re : Ajout d'équipement : modifiction de la boite à fusible.

très subtil smile

Hors ligne

#4 21-11-2010 17:31:56

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Ajout d'équipement : modifiction de la boite à fusible.


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#5 21-11-2010 20:56:41

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Ajout d'équipement : modifiction de la boite à fusible.

Il y a toutes ces broches pour pouvoir brancher des équipements supplémentaires sans couper les fils, il faut les brancher sur les broches supérieures si tu branche un appareil qui a déjà un fusible ou alors sur les broches inférieures si tu n'as pas de fusibles. Voici ou tu peux te reprendre:[url=http://la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/electricite/fusible/detail-fusible-4l.jpg]detail-fusible-4l.jpg

Mais attention à ne pas trop surcharger le faisceau d'origine au quel cas tu devras faire comme moi, installer une nouvelle boite à fusibles et tirer une arrivée depuis la batterie pour le plus permanent et des relais pour les accessoires et le contact.

Hors ligne

#6 22-11-2010 18:41:51

Xav31
Membre
Inscription : 02-11-2010
Messages : 10

Re : Ajout d'équipement : modifiction de la boite à fusible.

je pense que je vais tirer un nouveau faisseau et me démonter une boite à fusible.

Du 2.5mm² en cable devrait faire l'affaire ? en partant sur le principe de s5A par mm² ?

Merci pour les infos !

Hors ligne

#7 22-11-2010 20:25:28

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Ajout d'équipement : modifiction de la boite à fusible.

Salut Xav31
"je pense que je vais tirer un nouveau faisseau et me démonter une boite à fusible."


Je pense que c'est là une très bonne solution. 5A/mm² est une bonne base de cablage .


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#8 22-11-2010 20:49:46

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Ajout d'équipement : modifiction de la boite à fusible.

Xav31 a écrit :

je pense que je vais tirer un nouveau faisseau et me démonter une boite à fusible.

Du 2.5mm² en cable devrait faire l'affaire ? en partant sur le principe de s5A par mm² ?

Merci pour les infos !

Très bonne idée. Si tu prends ton temps, tu peux faire un truc super propre.

Je sais que l'électricité c'est saoulant, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Il y a quelqu'un sur le forum dont je ne sais plus le nom qui a refait entièrement son faisceau après l'avoir cramé, il sera certainement d'accord avec moi.

Hors ligne

Pied de page des forums