Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 28-11-2010 15:47:26
- refau
- Membre
- Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
- Inscription : 11-06-2010
- Messages : 298
[RESTAU] 4L CLAN 92 LONGERON ARRIERE DROIT
je continue un peu sur la réparation de mon chassis de Clan 92, il y avait une boursoufflure sur l'ancrage de chappe extérieure et... ben ça fini mal, et je n'en suis qu'au côté droit bis répétita à prévoir à gauche !!!!!
Mais quand on aime... Quelqu'un peut-il me dire pourquoi Renault à subitement remplit ce corps creux par de la mousse, au délà du fait de le faire pourrir plus vite ?????????????????????
Au passage je suis à la recherche d'info concernant le réglage des barres de torsion arrière sur pallier fonte car mon MR s'arrête en 76 et il n'y a rien dessus !!!
Pour ceux que cela intéresse l'épaisseur de la fixation est de 15/10ème et celle du longeron de 10/10ème...
Le côté extérieur sera traité avec les trous périphérique après remise sur roue et décaissage...
Donc dans un premier temps réparation du renfort de fixation en 15/10ème puis ensuite réparation du longeron en 10/10ème, l'idéal aurait été de déposer la tole de fermeture, j'ai pas eu le courage et la soudure vertical avant prendra en compte le longeron et la tole de fermeture de caisson.
Avant soudure application de pate à souder technopax elle assure l'étanchéïté entre les deux toles, l'anticorrosion et facilite la soudure y compris par point.
Le cordon est pas très beau car il y a eu pas mal de recharge jusqu'au métal sain... ça gratte un peu à l'envers !
Mine de rien je dois bien en être à une trentaine d'heures.....
(ENTRE TEMPS SOULEVAGE DE LA CAISSE)
Je m'atèle donc à la partie extérieure du longeron arrière droit
Avec au passage une petite réparation par tole formée du bout de plancher
La suite... toujours côté droit
Présentation de la tole de réparation du renfort intérieur de longeron
Il faut à présent préparer la tole de réparation qui finalisera la réparation de ce longeron
Sans oublier l'ecrou prisonnier de boulonnage de caisse, les coups de mitraillette sont destinés à la soudure par bouchonnage
Et voilà la réparation terminée avec un aspect très proche de l'origine
RETOUR AU SUJET PRINCIPAL : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19203
Dernière modification par refau (28-11-2010 16:01:43)
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968
Hors ligne
28-11-2010 15:47:26
- Publicité
Pages : 1