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#1 22-11-2006 20:48:32
un moteur!!!
voila, certain ont pu lire la discussion morte née...
je cherche un moteur "frais" pour ma Rhrrrrr6 de 1978 un TL ,l'auto est immobilisée ds le 60 (clermont) alors si quelqu'un à des pistes ... (sur vivastreet j'ai trouvé une r6,la même mais avec le pond arriere cassé 180 000km pour 150 dans le 02, c'est interressant pour les pièces mais pour le moteur?,le mien en avait 106000...)
cette voiture je l'AIME...alors oû vais-je lui retrouver son petit coeur?
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22-11-2006 20:48:32
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#2 24-11-2006 14:21:46
- Julien
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Re : un moteur!!!
Déjà tu as la chance d'en trouver une pas très loin de chez toi...
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#3 27-11-2006 21:08:30
Re : un moteur!!!
Effectivement, merci Julien ,
mais j'ai eu d'autant plus de chance que j'ai trouvé 1 moteur env 80 000kms ...en fait il y en avait deux...(l'autre a + de 100 000 ...) Mais question? ce moteur est une aubaine, mais lui, depuis combien de temps as t'il tourné ? hé hé, c'est pareil que de remettre une auto en route...isn't it !...donc rodage... qu'elle sont les surveillances DE BASE à ne pas louper. J'apprend et cette petite 1100 me le rend bien...
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#4 27-11-2006 21:26:05
- trellex
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Re : un moteur!!!
si ton moteur a été stocké avec son carbu,bougies.... complet, et au sec,y'aura en principe pas de pb!!! tu mets 4 bougies neuves,de l'huile neuve et un jeu de vis platinées neuves,ça devrait peter!! Ensuite tu fais tes essais et tu revidanges le moteur bien chaud,tu remets un filtre et de l'huile neufs,ça devrait aller!!Pourquoi ton moteur a claqué a 10800kms,car en principe,le 1100 c'est du costaud!!!
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#5 28-11-2006 11:31:46
Re : un moteur!!!
Pourquoi ton moteur a claqué a 10800kms,car en principe,le 1100 c'est du costaud!!!
Bin c'est aussi mon intérrogation, mais sans doute y a t il eu plusieurs facteurs comme avoir été quelque peu "optimiste" tout de suite...Pas en demande puissance, mais en utilisation,j'habite en banlieue parisienne, et les portions d'autoroutes urbaines, même courtes, (périph ou a15 - a1 pour rejoindre la N1..) en plus de trajets en 60 et 80 n'ont pas du lui faire plaisir au réveil...
gloups...+ une panne d'essence..comme ça je connais ma jauge...
A ce propos il semblerait que certain additifs ne se mélangerait pas trés bien avec l'essence et remonteraient...
Donc avec une panne d'essence, bcp plus d'additifs arriveraient en combustion...je sait pas...cela doit ss doute pas arranger les choses...
Le truc donc c'est de la reprendre progressivement, lui faire donc une sorte de rodage
...et les vidanges...tt 5000..
(dés que je récupère mon bien je fait un topo complet sur cette remise en route..cela pourrait aider pour les aprentits conservateurs comme moi...)
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