Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2010 19:18:29

dauph4
Membre
Lieu : Charleville-Mézières
Inscription : 25-07-2009
Messages : 88

voyant température d'eau.

Bonjour, j'ai cherché sur le forum (peut-être mal) mais je n'ai pas trouvé véritablement de réponse me satisfaisant, bien que le sujet soit déjà traité.
mon voyant de température d'eau s'allume aprés environ 2 KM. Le ventilo ne se déclenche pas, le vase d'expension ne bout pas, j'ai du chauffage, j'ai changé le liquide de refroidissement et fait la purge dernièrement. J'ai branché le ventilo en direct, le voyant ne s'allume plus.
Je verrai 3 solutions:
- le thermo-contact du radiateur HS
-le calorstat reste fermé et le circuit ne se fait pas et donc le thermo-contact serait bon.
-La sonde sur la culasse est défectueuse (au fait quel est son rôle exact et comment fonctionne t'elle?)
Comment savoir à coup sûr (si c'est possible) quel élément est défectueux?
merci

Hors ligne

#2 09-12-2010 12:45:34

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : voyant température d'eau.

Si ton voyant ne s'allume plus depuis que tu as shunté le thermo-contact de radia, il y a de fortes chances pour que ce dernier soit H.S.
Mais 2 kms, soit 2 à 3 minutes de route, çà me paraît bien court pour arriver à la T° d'alarme sad

Hors ligne

#3 09-12-2010 13:00:10

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : voyant température d'eau.

Oui en effet, en ce moment, je mets 5 minute en roulant avec le starter et tout en 1ere -seconde - 1ere dans les bouchon (=éprouvant pour une trelle) pour que ca arrive à 70-80° (calorstat neuf)
En faisant ta purge, tu as peut etre flingué ta sonde du culasse. Démonte là, nettoie là bien voir change la par une neuve... et tiens nous au ju!

Moi ca m'a fait ca pendant un temps ou elle s'allumait dès les 3 secondes qui suivait la mise en route du moteur. J'ai laissé aller et ca marche bien maintenant...(mais c'est risqué!)

Hors ligne

#4 09-12-2010 19:11:33

dauph4
Membre
Lieu : Charleville-Mézières
Inscription : 25-07-2009
Messages : 88

Re : voyant température d'eau.

Je vous manquerai pas de vous donner la suite. Mais comment peut-on flinguer cette sonde en faisant la purge?

Hors ligne

#5 09-12-2010 20:01:54

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : voyant température d'eau.

dauph4 a écrit :

Je vous manquerai pas de vous donner la suite. Mais comment peut-on flinguer cette sonde en faisant la purge?

tout simplement parce que c'est de la merdasse, la flotte tombe dessus et PAF elle est morte. Le chaud/froid la tue.
Enfin bon, elle ne doit pas être toute jeune tout de même mais bon, j'en ai vu claquer des récentes...

Hors ligne

Pied de page des forums