Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-11-2006 14:30:22

Xtof
Membre
Lieu : Carrières-sur-Seine (Yvelines)
Inscription : 01-02-2006
Messages : 180

Cote d'une 4L miniature Dinky Toys Meccano (n°518)

Bonjour,

Je me dis qu'une telle miniature aurait fiere allure dans ma collection, mais je ne veux pas non être obligé de prendre un crédit pour me l'offrir.
Celles que j'ai vu en vente (sur Ebay), en bon état, partent généralement vers 80/100 euros (je parle du modèle le plus commun, bleu ciel).
Alors je m'adresse aux collectionneurs les plus invertébrés (au hasard, yvonnick):
Est ce que ce prix vous semble exagéré?
Ou connaissez vous un endroit (plutôt sur la région parisienne puisque c'est là que j'habite) ou je pourrais en trouver une, sans subir la loi de l'offre et la demande ebayesque (j'invente des mots)?
J'en ai vu une sur une brocante un jour, mais le prix annoncé était supérieur à ce que je peux voir sur Ebay.

Voilà, si vous pouvez me renseigner, ça serait cool


Christophe

Hors ligne

#2 23-11-2006 15:20:10

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : Cote d'une 4L miniature Dinky Toys Meccano (n°518)

Une comme ça ???

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=50196&g2_serialNumber=2

Hors ligne

#3 23-11-2006 16:05:49

Xtof
Membre
Lieu : Carrières-sur-Seine (Yvelines)
Inscription : 01-02-2006
Messages : 180

Re : Cote d'une 4L miniature Dinky Toys Meccano (n°518)

voilà, c'est celle là même.
Si tu veux me faire un lot avec celles que tu as derrière...
(je te force pas la main mais après la Jogg, je me dis que tu as peut etre envie de te débarasser de certaines choses :-)


Christophe

Hors ligne

#4 23-11-2006 16:44:10

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : Cote d'une 4L miniature Dinky Toys Meccano (n°518)

J'ai plein de miniatures Renault et Alpine au 1/43 à débarrasser (environ 200), dont certaines ont beaucoup de valeur, et pratiquement toutes avec leur boite. Faudra que je me décide un jour à les vendre. Par contre, les 4L je les garde !!! Tant pis pour toi Xtof, tu te consoleras en achetant la Jogging !  wink

Hors ligne

#5 23-11-2006 17:28:49

Xtof
Membre
Lieu : Carrières-sur-Seine (Yvelines)
Inscription : 01-02-2006
Messages : 180

Re : Cote d'une 4L miniature Dinky Toys Meccano (n°518)

Je dois porter ma trelle au CT en mai.
Si elle le passe avec succès, je pense la vendre, et là je pourrais t'acheter ta jogg.
A la pentecôte, Je me vois bien revenir de Sainté les cheveux au vent moi :-)


Christophe

Hors ligne

#6 23-11-2006 22:39:23

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : Cote d'une 4L miniature Dinky Toys Meccano (n°518)

salut xtof

sur ebay il y a de tout et pas plus tard que cette semaine une 4L dinky grande calandre alu neuve en boite s'est seulement vendue a 76 euros!!!!!

c'est vrai que c'est rare a ce prix mais ça arrive! alors il faut s'armer de patience et lorsqu'un modele qui vous interesse il ne faut pas hesiter a demander des photos supplementaires et savoir si c'est repeint  ou d'origine ;

sinon tu peux trouver des miniatures en ventes dans les bourses de pieces detachees pour voitures anciennes;
c'est sur qu'en region parisienne les prix sont plus eleves qu'en province,alors n'hesite pas a t'eloigner de la capitale;

sinon pour la cote des miniatures regarde le gazoline hors serie sur la 4L: la cote qu'ils donnent etant le maximum

bonnes recherches

yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#7 23-11-2006 23:52:41

Xtof
Membre
Lieu : Carrières-sur-Seine (Yvelines)
Inscription : 01-02-2006
Messages : 180

Re : Cote d'une 4L miniature Dinky Toys Meccano (n°518)

Parce qu'il y a des modèles à grande calandre et à petite???
et j'ai vu que certaines étaient fabriquées en france et d'autre en espagne?
Est ce que cela a une influence sur la cote?


Christophe

Hors ligne

#8 24-11-2006 01:08:23

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : Cote d'une 4L miniature Dinky Toys Meccano (n°518)

oui dinky a produit les 2 calandres mais ça a tres peu d'influence sur la cote :gazo annonce
180 euros pour la petite calandre et 130 pour la grande :mais ce sont des prix pour des modeles neufs en boite;
pour trouver des autos a prix correct  il suffit d'etre patient et de chercher tout le temps,comme pour l'echelle 1!

ça fait 25 ans que je collectionne les 4L et je viens seulement ,il y a 15 jours, de trouver une 4L petite calandre neuve en boite pour 50 euros seulement dans une bourse toute collection :le gars vendait des bd et avait juste 2 voitures a vendre : la 4L dinky et une R8norev!
dans cette bourse j'ai acheté a un pro du jouet 7 4LF6 solido pub neuves en boite à 8euros pièce puis chez un autre 3 autres 4LF6 solido pub neuves aussi pour 15euros les 3

je n'avais pas jusque là collectionné les fougonnettes,mais ayant la quasi totalité des berlines de tout pays   ,je suis content de ces premiers achats car sur ebay les solido pub coutent de 15 a '45 euros + 6 euros de port en general

bon dis moi xtof, le gazo tu l'as acheté j'espère?

yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#9 24-11-2006 10:48:57

Xtof
Membre
Lieu : Carrières-sur-Seine (Yvelines)
Inscription : 01-02-2006
Messages : 180

Re : Cote d'une 4L miniature Dinky Toys Meccano (n°518)

pas taper, pas taper!!!!
Je l'ai acheté dès qu'on en a parlé sur le forum, mais comme un âne, je l'ai laissé chez mes parents.
Je devrais le récupérer bientôt.

Mais dis moi, tu vérifies que chaque membre l'ait bien acheté?
C'est parce qu'on a l'honneur de voir ta trombine dedans?
Je te soupçonne de toucher des royalties sur chaque exemplaire vendu.
Et je comprends alors beaucoup mieux pourquoi tu te mets à collectionner les fourgonnettes: tu ne sais pas quoi faire de tout l'argent que Gazo t'offre :-)


Christophe

Hors ligne

#10 24-11-2006 12:01:40

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : Cote d'une 4L miniature Dinky Toys Meccano (n°518)

SALUT

j'ai juste un abonnement d'un an et 3 hors serie 4L gratos.....et toutes mes petites autos sur cd!

non ;mon ami,je ne verifie pas le nombre d'acheteur,mais je m'inquiete de voir des gugus poser des questions sur le forum  alors que la reponse se trouve dans cette petite bible ( ou livre de chevet pour certains) ;le bouquin n'est pas exempt d'erreurs malheureusement mais elles sont tres rares;

j'ai eu la redaction de gazo hier au telephone,et le deuxieme tome ne sortira que dans un an ......alors ça vous laisse un peu de temps pour lire relire et bien digerer celui là!

..............et il est pas impossible qu'ils fassent autre chose aussi sur la 4L.......mais chut!!

le photographe,stephane guillou, m'a aussi dit qu'il y avait en ce moment et jusqu'au début janvier (a verifier quand même) une superbe  expo de miniatures renault organisée par renault dans l'ancien pub renault ,situé,je crois,sur ou à proximité des champs élysées.

vas-y xtof et fais nous de belles photos pour ton album!!

yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#11 24-11-2006 12:48:07

Xtof
Membre
Lieu : Carrières-sur-Seine (Yvelines)
Inscription : 01-02-2006
Messages : 180

Re : Cote d'une 4L miniature Dinky Toys Meccano (n°518)

Merci pour l'info
Le Pub Renault se situe bien sur les champs, j'y suis allé mangé une fois quand j'étais gamin avec mon tonton et ma tata - à l'époque je ne m'interessait pas encore aux trelles mais aussi loin que remonte ma mémoire, je ne me souviens pas en avoir vu. J'y suis allé plus récemment en me promenant, mais pas grand chose à se mettre sous la dent à part la nouvelle clio et la F1 de M. Alonso. ces concentrés de Technologie, très peu pour moi :-)
Pour les miniatures, j'essaye d'y aller ce week end et je vous tiens au courant.

Puisqu'on en est à parler des Institutions Renault, est ce que l'un de vous à déja visiter le musée Renault à Boulogne? Je n'habite pas très loin et je me demande si ça vaut le coup (sous entendu, est ce que j'y verrais la voiture préférée?).


Christophe

Hors ligne

Pied de page des forums