Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2010 13:01:32

HDPATRICK
Membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 2

Problème éléctrique sur bloc compteur/chauffage

Bonjour,

tout d'abord je me présente étant nouveau sur ce forum.
J'habite prés de cholet (maine et loire) et je viens d'acheter une 4l savane de 1991 pour ma femme (nostalgie de son GP).

Elle est parfaite tant carrosserie que moteur et roule très bien.

En journée le comodo des clignotants fonctionnent parfaitement, mais si je met le ventilateur de chauffage en route, les 2 voyants de dègivrage et antibrouillard AR + feux plein phare s'allume plein pot, les cligno ne marchent plus ou rapide mais le ventilo ne marche pas.

Le soir lorsque je met les feux de croisements, j'ai les voyant de dégivrage et antibrouillard AR qui s'allument faiblement,  et si je met le ventilateur de chauffage en route, les 2 voyant de dégivrage et antibrouillard AR + feux plein phare s'allume plein pot, mais le ventilo ne marche pas,et si je met les clignotants c'est idem, parfois le compteur s'éteint.

Votre avis, mauvaise masse quelque part, faux contact, inter chauffage HS ou comodo?
Je précise que le problème vient juste d'arriver et même 1 fois à disparut mais est revenu (rires...).

Si vous avez déja eu le PB, je sais que c'est bientot noêl mais le bloc compteur en feux tricolore c'est moyen, surtout pas mettre le feu au circuit.

cordialement
patrick

Hors ligne

#2 17-12-2010 13:14:47

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Problème éléctrique sur bloc compteur/chauffage

Essaye de changer ton bouton de warning... ou de rouler sans (juste le temps de faire le test)

En tout cas, dans la famille, "il m'arrive des trucs bizzare mais pas grave" tu commences bien!

Sois le bienvenu sur le forum!

Hors ligne

#3 17-12-2010 13:50:40

HDPATRICK
Membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 2

Re : Problème éléctrique sur bloc compteur/chauffage

Merci,
pour infos les warning fonctionnent, j'ai débranché le cable de ventilo (lien vers l'inter), mais le PB persiste avec les voyants du bloc compteur
.a suivre

Hors ligne

#4 17-12-2010 20:54:50

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Problème éléctrique sur bloc compteur/chauffage

salut HDPATRICK et bienvenu. A mon humble avis , te voilà face à un problème de masse. Pas les plus faciles à résoudre !!! Essaie de sortir tout les fusibles et de tester les circuits au fur et à mesure.. Avec de la chance , le circuit fautif se déclarera . pas sur, car le défaut peut n'aparaitre qu'avec un certain ampérage (nombre d'accessoires allumés) ou en fonction du taux d'humidité.(si, si !!) Commence par vérifier les masses principales (batterie, tableau de bord etc. Bon courage


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

Pied de page des forums