Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2010 22:01:50

Spadassin36
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 15

Présentation Spad

Bonsoir  à tous.

Je parcours ce forum depuis quelques temps déjà, et mon premier message sera bien sûr celui de présentation. Je suis berrichon, mais du côté des "pauvres", puisque je réside en bas-berry, limite marche creusoise.
Mon histoire avec les 4L est très simple. J'ai commencé par une GTL rouge, puis une GTL bleu, puis une GTL blanche, puis une AX GT, puis une AX 4x4, puis une 204, puis... .
Bref, ma femme ne va pas tarder à se procurer les papiers bleus du divorce, ou une bonne barre à mine pour remettre tout ça en ligne. Entre-nous, d'ailleurs, je sais bien que nos voitures sont les jouets que nous avons dû abandonner en passant à l'âge adulte, tout cela a été cent fois rabaché par des psy de comptoir. Mais sincèrement, comment faites-vous pour ne pas vous faire incendier, à chaque fois que vous ramenez une nouvelle 4L à la maison? Moi, c'est l'intifada assuré, avec en prime un remake de "cris et châtiments" qui se termine invariablement par une nuit pourrie sur le canapé du salon.
Faut avoir la foi, je vous jure...


A+

Hors ligne

#2 21-12-2010 22:33:38

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Présentation Spad

Moi j'ai une solution pour toi, change de femme hihihihihi !

C'est vrai que c'est parfois compliqué, nos passions empiétés parfois voir souvent sur la vie privé.

Force est de constater qu'il faut faire entendre a ces dames qu'il vaut mieux avoir de trelles ou autre anciennes plutôt que de claquer du fric au bistrot.

Il faut faire conduire vos trelles a vos dames, une fois conquise il y a de fortes chance quelle adhère du moins on peut rêver.

En fin moi j'ai habitué ma femme toute petite comme ca elle a l'habitude faut dire que j’ai une vingtaine de véhicule !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#3 21-12-2010 23:12:52

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Présentation Spad

Sur ce forum beaucoup de membres sont célibataires . Et il n' y vont pas de main morte pour s' occuper de leurs engins vu tout le temps qu' ils ont de disponible à consacrer à leurs activités manuelles  ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#4 22-12-2010 01:03:25

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Présentation Spad

Explique lui qu'avec toi elle n'ira pas tout les jours au cinéma mais au moins elel aura toujours une voiture de dispo et qui roule big_smile

Bienvenue à toi !

Hors ligne

#5 22-12-2010 01:06:50

quatrelliste37
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 09-09-2010
Messages : 281

Re : Présentation Spad

Célibataire mais habite chez maman (c'est pas pire qu'une epouse mais pas mieux)
Je redoute si un jour je ne suis plus célibataire .... lol
SInon bienvenue à toi smile


Renault 4 TL - Savane - 1990

http://amicaletouraine.fr

Hors ligne

#6 22-12-2010 02:59:59

refab18
Membre
Lieu : saint florent sur cher (18)
Inscription : 16-02-2010
Messages : 128

Re : Présentation Spad

bonsoir  et bienvenue ami berrichon , d ou ?
perso du cher

codialement

Hors ligne

#7 22-12-2010 07:48:45

trelleurman
Membre
Inscription : 12-04-2009
Messages : 924

Re : Présentation Spad

salut toi, amis berrichons !


et n'oublie pas : tu peut dire ce que tu veux, je m'en fous !

Hors ligne

#8 22-12-2010 08:54:24

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Présentation Spad

C'est hors sujet mais tu aurais une photo de ta AX 4x4. On en parlait l'autre jour. (C'est juste par curriosité)

Et bien sur, bienvenue à toi !!!!!!!!!!!!!!


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#9 22-12-2010 08:58:17

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Présentation Spad

Tout comme nos Sinpar l' AX 4x4 est un peu spécifique, l'échappement est un peu spécial et n'est plus fabriqué, peu être qu'une re-fabrication existe ?
En tout cas j'aime bien cette petite voiture. Je préfère tout de même la Panda, mais elle a le mérite d'exister comme nos sinpar qui se régalent dans la boue smile

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/p … _Rouge.htm

Hors ligne

#10 22-12-2010 09:03:13

jerome56
Membre
Inscription : 01-05-2010
Messages : 74

Re : Présentation Spad

bienvenu a toi
moi en plus d'avoir 2 4l dans le sous sol j'ai en plus la passion des bateaux traditionnel (vieux grément pour les touristes...)et devinez ce que j'ai en plus dans le sous sol l'hiver... ,mais ma femme est plutot tolérante c'est cool

Hors ligne

#11 22-12-2010 10:06:23

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Présentation Spad

Moi j'ai âs de maison mais un part en ville donc ma trelle dors dehors. Ma copine adore cette voiture mais j'en ai qu'une seule (de voiture ET de copine!)....(faute de place)
Si qq'un a un morceau de grange de dispo dans la région de Lyon :-) c'est avec plaisir que je tromperais ma clan pour un modèle en meilleur état!

Hors ligne

#12 22-12-2010 20:58:33

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : Présentation Spad

Spadassin36 a écrit :

Bonsoir  à tous.

Salut et bienvenue.

Spadassin36 a écrit :

Je suis berrichon, mais du côté des "pauvres", puisque je réside en bas-berry, limite marche creusoise.

On est pas ben pu riche en haut Berry....... big_smile


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#13 22-12-2010 22:00:43

phil18
Membre
Lieu : venesmes 18
Inscription : 23-08-2010
Messages : 466

Re : Présentation Spad

bonjour spadassin36

bienvenu a toi sur le forum.

je suis au milieu du  berry dans le saint amandois  et pas plus riche que que les autres.

j'ai  deux 4l a la maison donc une qui ne sert qu'en  don d'organe , avec des potes du  département et contré voisine l'on vient de creer une amicale , puis je suis le point de faire de la place dans mon jardin pour accueillir d'autres trelles et pièces.  et bien  tout ça pour dire que ma bergère tousse , mais bon elle s'accommode de mes caprices d'amoureux de vieilles autos;

elle même a conduit sa première auto  ( 4l)  et elle est amoureuse de notre nouvelle trelle, elle peine plus quant il s'agit de dépenser un peu de sous pour acheter une auto  ( une de +) mais bon aprés un calin dans le bon sens du  poil elle est d'accord.

phil18


AMIS 4L 18

Hors ligne

#14 22-12-2010 22:07:27

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : Présentation Spad

quatrelliste37 a écrit :

Célibataire mais habite chez maman (c'est pas pire qu'une epouse mais pas mieux)
Je redoute si un jour je ne suis plus célibataire .... lol
SInon bienvenue à toi smile

pareil ; y'a qu'à attendre qu'une fille mordue de trelles s'inscrive sur le forum et l'épouser lol

bienvenue Spadassin wink


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#15 22-12-2010 22:15:49

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Présentation Spad

valenzo a écrit :

y'a qu'à attendre qu'une fille mordue de trelles s'inscrive sur le forum et l'épouser

Bof . Moi celà fait plus de quatre ans que je suis sur le forum et je peux te dire que jusqu' à présent aucune trelleuse n' est venue se pencher sur mon engin ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#16 22-12-2010 23:10:07

Spadassin36
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 15

Re : Présentation Spad

Hello..
Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas le berry, le "private joke" sur riche et pauvre, c'est en fait qu'autrefois, le berry était divisé en deux "provinces". Le haut berry, devenu lors du découpage administratif le cher, et le bas-berry, traditionnellement pays de petits élevages et de terres maigres, devenu l'indre. Aujourd'hui bien-sûr, tout cela n'existe plus et nous sommes tous sur un même pied d'égalité, puisque nous roulons tous en .... 4L!!!(qui a dit nivellement par le bas?)
Pour ce qui est de l'ax 4x4, c'est une petite voiture bien sympa. En fait, l' Ax, cette petite bagnole, c'est un peu comme la 4L. On en voit partout, tout le monde a une tata qui en as une, on trouve ça un peu moche mais au bout du compte, ça n'est plus produit, et bientôt il n'y en aura plus une seule.
En plus Citroën avait poussé le concept super loin. L'AX existe en 4x4, Sport (100 ch), GTI(105 ch), GT carbu ou injection, essence, diesel, j'en passe... Ce qui fait que sur une même base, tu as toutes les voitures dont tu rêves. Une de baroudeur, une de pilote, une de route, une économique, etc.
Bref, j'ai voulu toute les avoir, et maintenant j'ai un champs d'ax dans le jardin.
Les photos sont pour bienôt, dès que j'aurai lu le tutoriel.

Au fait, merci à ceux qui m'ont accueilli si gentimentici, on sent qu'on est pas sur un forum élitiste (genre: " les utilisateurs de Linux myopes fan de Lara Fabian et dont le prénom commence par W").

A très +

Hors ligne

#17 22-12-2010 23:45:00

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : Présentation Spad

Boub le trelleur a écrit :
valenzo a écrit :

y'a qu'à attendre qu'une fille mordue de trelles s'inscrive sur le forum et l'épouser

Bof . Moi celà fait plus de quatre ans que je suis sur le forum et je peux te dire que jusqu' à présent aucune trelleuse n' est venue se pencher sur mon engin ...

suffit d'avoir un engin intéressant wink

Spad : presque, mon prénom commence par V hmm


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

Pied de page des forums