Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2006 16:50:43

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

tige de poussoirs

J'ai du gaz qui sort par les tiges de poussoirs, pour le moment ça ne le fais qu'a froids vu qu'elle n'as pas encore démarré.
Pas bon ou ça va se tasser en montant en température ?
Les tiges de poussoirs sont en communication avec le bas moteur, d'ou viens les gaz ? La segmentation serait naze ? Pourtant a la manivelle on sent bien la compression.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#2 26-11-2006 18:36:49

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : tige de poussoirs

si je comprends bien tu fais tourner ton moteur sans le cache culbuteur et tu remarques un passage de gaz par les conduits de tiges de culbuteurs.

c'est normal, ce sont des gaz de carter issus du passage des gaz de combustion par la segmentation (le blow-by). A froid, ton étanchéité n'est pas parfaite, donc tu as un débit de gaz plus important.

Ces gaz passent par le reniflard et sont réaspirés par le carbu. En chauffant ton débit devrait diminuer. En accélérant, il devrait être plus faible. Si ces gaz passent par les tiges de culbuteurs c'est aussi normal, c'est par là que l'huile descend pour remplir le carter et c'est par là que les gaz de carter s'échappent.

Pour savoir si tes segments sont usés, regarde ta conso d'huile et regarde si ton tuyau qui va au carbu est chargé en huile.

j'espère te rassurer

manu


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#3 26-11-2006 18:50:35

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : tige de poussoirs

Ok merci cela me rassure, pour le moment j'en suis a éssayer de la démarrer.
elle n'as pas tourné depuis 2/3 ans ma ptite mamie.
La segmentation on verras àa quand le moteur tournera plus de quelque secondes...
J'ai revu l'allumage, le carbu a été changé, reste a faire tourner tout ça ensemble.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#4 26-11-2006 19:20:31

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : tige de poussoirs

elle a pas roulé de 2ans ,et ça ne te manque pas,ta vieille??(je ne te parle pas d'aurélie;lol)Pas d'affolement ça risque de fumer un peu y'a tjrs de la condensation qui se produit dans un moteur,de la rouille,et pleins d'horreurs pas bonne pour un moteur qui est à l'arret!! faut la faire tourner + souvent!!!!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#5 26-11-2006 20:38:56

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : tige de poussoirs

Malgrès tout, je dirais que deux ans n'est pas le bout du monde........Les trelles redémarrent avec un temps bien plus important encore d'immobilisation.

Hors ligne

#6 26-11-2006 22:41:26

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : tige de poussoirs

Et si à ça manque la 67 mais je n'ai pas eu trop le choix. Elle était remisée loin de chez moi, et avec l'achat de la ferme et les chevaux il y a des priorités !
Maintenant j'ai un peut de temps, même si aurélie grogne un peut que la salle de bain et la cuisine n'avance pas assez vite.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#7 27-11-2006 10:48:50

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : tige de poussoirs

pour ceux qui veulent préserver leur moteur.

il vous arrive de faire tourner le moteur de votre bébé un peu chaque semaine, non?

cela peut s'avérer néfaste à la longue si vous ne roulez pas longtemps.

En effet, à froid, il y a beaucoup d'essence non brulée qui passe par les segments et se dilue dans l'huile. cela baisse le pouvoir lubrifiant de l'huile et baisse la viscosité.

Quand le moteur tourne et chauffe et entraîne le véhicule. situation normale, quoi. l'essence contenue dans l'huile chauffe et s'évapore...

Mais si vous ne faite que démarrer, un petit coup de vrouvroum par semaine, le moteur ne se met pas à sa tempéraure et l'essence diluée ne s'évapore pas.

Vous augmenter la dose à chaque fois et l'huile sens l'essence. Vous risquez de couler une bielle.

Donc la meilleure façon de préservez le  moteur est de le faire tourner et de faire un petit tour de 30 à 40 bornes.

Si le temps le permet bien sur... Si la trelle est au chaud durant l'hiver, tant mieux...

à bientôt


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

Pied de page des forums