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#1 04-01-2011 10:06:44
- BertoGTL
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Starter et voyant au TDB :règlage ??
Hello les 4 aileurs d'ailleurs
Voici mon petit problème du moment : le voyant du starter du TDB (tableau de bord) de ma GTL de 86 s'éteint bien avant que la tirette du starter ne soit repoussée à fond ! (dès la mi course environ...)
et donc, parfois, je l'oublie un petit moment...
>> Y a t-il un moyen de règler le contact, et si oui, où se trouve-t-il, ce contacteur de voyant ?
Merci de vos lumières
R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000, + 120.000, + 130.000 ... Bonnes routes à tout le monde
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04-01-2011 10:06:44
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#2 04-01-2011 11:13:01
Re : Starter et voyant au TDB :règlage ??
ton cable ne serait il pas trop court????
sinon, le thermostat, en général il est juste à la sortie du moteur. c une petite pièce en métal située juste avant le tuyau qui amène le liquide de refroidissement du moteur au radiateur. par contre, quand tu démontes ça, t'es obligé de remettre du liquide de refroidissement après, vu que c noyé en plein milieu du circuit ...( sur mon ancienne R5 4cv ) sur la 4l je ne l' ai pas encore vue
Dernière modification par JPdu83 (04-01-2011 11:14:43)
4trellement votre
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#3 04-01-2011 11:42:08
- BertoGTL
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Re : Starter et voyant au TDB :règlage ??
Hum, JP, tu évoques le thermostat, mais mon problème est au niveau du voyant du STARTER (on ne mélange pas les choux et les carottes ici ...
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#4 04-01-2011 12:48:05
- BoB BoB
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Re : Starter et voyant au TDB :règlage ??
Moi c'est pareil, mais moi en plus quand je le tire et qu'il s'allume, je ne sais pas comment cela se fesses mais il s'éteint quand la voiture et chaude !!!
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#5 04-01-2011 13:10:49
- José 83
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Re : Starter et voyant au TDB :règlage ??
Salut,
Il faut jouer sur la course du câble dans sa gaine.
Pour cela il faut enlever le filtre à air, dévisser l'attache de la gaine sur le carbu, pousser à fond le starter et vérifier par le carbu qu'il soit bien enlever. Puis resserrer la gaine et s'assurer que la tirette est toujours bien enfoncée. faire un essai et reprendre éventuellement le réglage.
A+
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#6 04-01-2011 14:06:01
Re : Starter et voyant au TDB :règlage ??
Hum, JP, tu évoques le thermostat, mais mon problème est au niveau du voyant du STARTER (on ne mélange pas les choux et les carottes ici ...
re,,
as tu lu la premiere ligne? en premier je te demande si tu as travaillé avec ton cable ( trop tendu )
et en second de regarder le thermostat...........
mais deja regardes ton cable....
@ plus l' ami
4trellement votre
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#7 04-01-2011 23:34:17
- micka52
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- Messages : 6 174
Re : Starter et voyant au TDB :règlage ??
as tu lu la premiere ligne? en premier je te demande si tu as travaillé avec ton cable ( trop tendu )
et en second de regarder le thermostat...........
Je ne vois pas le rapport entre le voyant de starter et le thermostat mais bon...
je ne sais pas comment cela se fesses mais il s'éteint quand la voiture et chaude !!!
A mon avis, le problème vient du contacteur qui allume le témoin de starter. pour cela, tu tires le starter à fond et du grattes la partie métallique de la tirette au papier de verre ou à la toile. C'est ce que j'ai fais sur la mienne et ça remarche correctement.
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#8 05-01-2011 00:00:12
- guis83
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Re : Starter et voyant au TDB :règlage ??
sur la mienne , le tableau de bord a été refait , et c'est une languette en cuivre qui fait contact , est ce qu'il n'est pas deja plus simple de voir s'il y a du jeu a ce niveau et si la languette ou la languette du starter ne sont pas tordue???
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#9 05-01-2011 00:17:33
Re : Starter et voyant au TDB :règlage ??
ben si ton cable a ete changé et trop tendu la course de se dernier en sera modifié et la lame de contact ne se fera qu'a moitié ! apres le thermostat c 'etait une autre voie explorée.
4trellement votre
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#10 05-01-2011 00:47:35
- matrel 55
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Re : Starter et voyant au TDB :règlage ??
Le contacteur se situe juste à l'arrière de la tirette.
1) Régler correctement le cable: starter repoussé à fond, volet starter pleinne ouverture, + 1 / 2 mm de jeu sur le cable sorte de garde. bloquer la gaine avec le clisp ou l'a sérée sur les plus anciennes. Faire l'essai.
2) Normalement il n'a pas lieu de jouer sur le contacteur, d'ailleur, je crois que l'on peut pas, mais à contrôler.
Dans votre cas, le cable à trop de jeu. Comme c'est un cable rigide, votre tirette ne se repousse pas assé d'ou le témoins allumé.
a+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#11 05-01-2011 06:51:10
- BertoGTL
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Re : Starter et voyant au TDB :règlage ??
Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !
j'y pose un oeil le week end prochain, merci de vos réponses
(j'ai dû mal remonter le cable lors du démontage- nettoyage du carbu...)
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