Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 08-01-2011 23:36:49
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
[PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Bonjour à toutes et à tous. Voilà donc environ 3 mois qu'une idée me tourne dans la tête, et que je lis et relis beaucoup de page de ce forum. Mais maintenant, l'idée et devenue une réalité, et je compte partager mon aventure avec vous ici.
Donc déjà moi, Pierre 16 ans, étudiant en 1ère S et passionné de voiture depuis petit. Peut être que certaines personnes trainant comme moi sur "FA" me connaissent déjà. Plus tard j'aimerais travailler dans la conception ou la mécanique enfin, tous ce qui a un moteur.
Précisément le 29 décembre, j'ai réalisé un rêve, j'ai acheté deux 4L. La première pour des pièces dans un premier temps, et pour restauration suivant sont état futur, est une Renault 4 "Base" de 1986 blanche, 845 cm3 avec de la jolie rouille. La seconde est une renault 4 GTL clan de 1986 grise, elle aussi un peu attaqué par la rouille, mais moins que la blanche. Elle sera donc restaurée et deviendra ma première voiture.
maintenant les photos et merci à Acktan pour le tuyau
pour la grise un bon état général malgrè les passage de roue et les triangle avant percés. Les ailles sont bosselé et la porte conducteur aussi. Sinon la mécanique et une vrai horloge.
La blanche et pour les pièces elle est bien plus attaqué nottament un longeron est touché à l'avant. je m'éternise moins dessus car elle ne sera pas restaurée en première
Merci pour cette lecture, j'attend des remarque négative ou positive, chacun son avis c'est une chose que je respect et que je respecterai toujours.
Dernière modification par porschiste76 (06-05-2012 15:22:46)
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
08-01-2011 23:36:49
- Publicité
#2 09-01-2011 00:04:36
- AckTaN
- Membre
- Lieu : Reims
- Inscription : 29-03-2008
- Messages : 2 477
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Bienvenue à toi Pierre !
J'ai lu ton topic sur FA, et tu sembles vraiment motivé. J'espère que tes restaurations vont bien se passer, car tu as du travail sur une des deux !
Pour les photos, tu peux prendre celles que tu mets sur FA.
Tu tape [img], tu colles le lien de ta photo sur FA (clique droit sur la photo, puis copier le lien), puis tu mets[/img] à la fin du lien, et PAF !!
Dernière modification par AckTaN (09-01-2011 00:04:47)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
Hors ligne
#4 09-01-2011 15:09:44
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
merci beaucoup pour vos encouragements et pour le conseil sur les photos je vais éditer en premier post pour faire une jolie présentation
Sinon rendez vous prix au controle technique pour vendredi 10h30 et 15h je ferais un listing complet des réparations à faire sur la grise
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#5 09-01-2011 22:17:10
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Bienvenue !
C'est fou le longeron avant pourri !! J'ai jamais vu çà dans cet état !
Ca en fait des R4 à toi tout seul
Hors ligne
#6 09-01-2011 22:23:59
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
On voit bien la mousse dans le longeron ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#7 10-01-2011 16:59:09
- taiigan78
- Membre
- Lieu : rambouillet
- Inscription : 14-05-2009
- Messages : 469
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
bienvenu et bon courage pour tes restaurations!
le chassis de la blanche à l'air d'êrte plus que mûr
aimerais greffer une calandre alu à ma belle
Hors ligne
#8 10-01-2011 20:23:35
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
merci à vous tous, la grise allée dans les champs et dans les chemins boueux, donc malgrès un bon dé-bouage des passages de oue, il reste encore de la terre au niveau des longerons. La blanche le plancher avant est un gruyère, et j'ai un gros souci à régler avant vendredi, la pédale d'accélérateur ne remonte plus, et le cables est tout mou. Un ressort ou autre ? je vais voir ça
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#9 15-01-2011 16:15:14
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
bonjour à tous la GTL viens d'aller au CT qu'elle n'a pas eu, mais je m'en douté un eu. en revanche la blanche a refuser de démarer sur le parking du CT, donc elle a pas pu passer les test. J'ai retiré la batterie pour pas me la faire piquer au cas ou elle redémarerais.
Donc voilà reste a savoir quand j'attaque le démontage complet
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#10 17-01-2011 22:06:33
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
et voilà mon CT, je passerais à la contre visite
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#11 19-01-2011 14:41:29
- taiigan78
- Membre
- Lieu : rambouillet
- Inscription : 14-05-2009
- Messages : 469
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
salut
ouch!!!!
tu as un bon gros billet à lacher (TOUT le systeme de freinage ,sauf maitre -cylindre)
mais ,tu as encore 2ans devant toi (sauf si tu veux la repasser avant le 14/03)
bon courage ,à toi et ton porte feuille
aimerais greffer une calandre alu à ma belle
Hors ligne
#12 20-01-2011 18:06:25
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
j'ai disques et plaquettes avant, et le fein à main a régler ou changer les cables. Déjà je vais dépoussiérer le tout et si besoin je changerais les machoires. plaquettes et disques en bosch j'en ei pour 55 environ
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#13 30-01-2011 19:22:14
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
donc voilà j'ai démonter tout mon inérieur photographié pour le remontage et retirer mes isolant plancher pour découvrir les dégats un peu attendu
donc voilà de la rouille donc je m'occuperais de ça clairement et je traiterais à l'antirouille
au passage j'ai la roue arrière gauche incliné j'ai donc démonté un partie du tambour mais je me demande si j'ai pas un train arrière tordu [:hetwien:1]
donc découverte ma roue de secours est une fergat aussi, je m'attendais à la même que snoopy mais non, elle est comme les autres :sol:
et je vous présente mon cliquet facom R2A nano qui parait petit mais costaud et bien pratique pour démonter les sièges avant, surtout à l'arrière des sièges côté longeron
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#14 30-01-2011 20:06:02
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Bonsoir Pierre,
alors te voilà ici aussi
Franchement ta Clan grise c'est le sosie de la mienne... je te souhaite de pouvoir sauver ton châssis, contrairement à moi Alors soit tu es très fort, soit il existe un micro-climat chez toi, mais moi aujourd'hui j'ai bossé dehors peut-être 1 heure, et à la fin je ne sentais plus mes mains, putain de température de M...
Concernant mes jantes, si c'est bien à moi que tu fais allusion, les ex-proprios les avaient remplacées par des jantes tôles normales, et lorsque j'ai récupéré mon châssis, je n'en avais que 4, d'ou la roue de secours "classique"...
Bon courage
Hors ligne
#15 30-01-2011 20:40:44
- raph0000
- Membre
- Lieu : bas en basset (43)
- Inscription : 14-12-2009
- Messages : 202
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
salut
bon courage pour ta restau
Renault 6 TL de 1975
Hors ligne
#16 30-01-2011 23:36:19
Hors ligne
#17 30-01-2011 23:50:23
- José 83
- Membre
- Lieu : Toulon Est
- Inscription : 18-10-2010
- Messages : 2 133
Hors ligne
#18 30-01-2011 23:53:49
- jean-pierre83
- Membre
- Lieu : toulon
- Inscription : 07-01-2011
- Messages : 418
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
bienvenue et surtout ne pas perdre le moral je sais de quoi je parle! brosse, aspirateur,lavage, degraissage, brossage..................... et ainsi va la vie
4trtellement votre........
Hors ligne
#19 31-01-2011 21:50:21
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
salut à tous et merci beaucoup à vous
alors le chassis de la blanche et pire que celui de la grise, d'ailleur je revendrais les pièces inutiles de la blanche si il y a des intéressé
Donc je vais remplacer mes plancher avant gauche et le côté droit complet.
Pour l'instant le moins cher est la boutique 4 ELLES sur Ebay, je vais voir si je commande plusieurs choses en même temps si je peux pas avoir une réduction
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#20 01-02-2011 21:25:42
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
alors cet après midi je voulais démonter ciel de toit et faisceau mais au final je n'est démonté que le ciel de toit
il est venu tou seule comme un grand
et repérage pour démontage du faisceau car à l'arrière gauche j'ai l'attelage de branché
voilà la suite samedi si il fait pas trop mauvais
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#21 06-02-2011 16:51:23
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
donc ce week end j'ai démonter toute la planche de bord et attaqué le faisceau. Le volant est vraiment chiant à retiré mais une fois le technique trouvé ça va tout seul
j'ai le précablage des feux de recul
de l'antibrouillard
et des fiches inutilisées :pfff: si quelqu'un peut m'éclairé la dessus
voilà le week end prochain révision BAC blanc de français donc je ferai de mon mieux pour bosser un peu sur la 4L mais c'est pas dis
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#22 06-02-2011 21:34:26
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 108
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
et des fiches inutilisées :pfff: si quelqu'un peut m'éclairé la dessus
la fiche rouge est un iso pour le branchement + - du poste radio, l'autre fil rouge qui pendouille avec un domino devait alimenter sa radio comme ne sachant pas à quoi servait cette fiche iso
ce fil noir débranché de sa cosse sous le pare choc arrière alimente le contacteur de jauge d'essence, bien nettoyer et rebrancher ensuite.
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#23 06-02-2011 21:47:23
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Bonsoir Pierre,
je ne t'ai pas encore demandé mais... vu l'état de ton ciel de toit, l'ex proprio était un -très- gros fumeur non ?????????........
Hors ligne
#24 06-02-2011 22:04:05
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
merci pour les fiches donc je suis cabler autoradio et l'autre fil est pour la jauge à essence merci beaucoup je vais le noté et répertorier
snoopy la voiture à eu au minimun deux propriétaire avant moi un de 2007 à maintenant et un avant 2007, voir plus que un. Je vais karchériser le ciel de toit l'aprêté et le repeindre avec une couleur la plus proche de l'origine. En tout cas moi je ne fume pas et si un jour j'ai le malheur de m'y mettre ça ne sera jamais en voiture
vendredi prochain je fini à 12h au lycée je devrais pouvoir avancer un peu tout de même
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#25 12-04-2011 19:19:56
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
salut à tous ce week end à été vraiment sympa pour moi. Le beau temps, tout ce qu'il faut pour continuer le démontage méthodique.
-le faisceau est démonté.
-les attaches de Tapis auss.i
-les panneaux de porte sont sortis.
-l'attelage et le pare choc arrière sont démontés.
-la commande de chauffage est démontée.
bref je suis content d'avoir repris le démontage
Une photo pour illustrer tout ça
et le garage étant libre, je l'ai rentrée dedans :sol: :sol:
Me voilà donc de retour après un long moment d'abscence, il y en aura un autre en juin en raison de mon BAC Français, retaper une 4L c'est bien, mais il ne faut pas négliger les cours
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#26 14-04-2011 10:44:31
- Clemquatrelle
- Membre
- Lieu : Gironde (33)
- Inscription : 19-03-2011
- Messages : 1 063
Hors ligne
#27 14-04-2011 18:38:21
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
j'ai avancé hier aussi
ça change vraiment de tête, ça ressemble bien à une 4L qui va passer en restauration. J'ai remarqué aussi que mes joues d'ailes avaient des trous de rouille mais c'est ratrapable
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#28 17-04-2011 20:24:40
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
hier j'en ai ch*** mais je suis venu a bout du mastic renault et de ma joue d'ailes conducteur, qui me cacher des horreurs
et mon longeron arrière droit
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#29 17-04-2011 22:16:08
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
GLoups
En plus je vois que tu as une tôle riveté, c'est un gruyère !!
Hors ligne
#30 17-04-2011 22:44:57
- Laure B
- Membre
- Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
- Inscription : 17-01-2010
- Messages : 1 433
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Salut,
Un longeron arrière neuf en perspective, bienvenue au club !
Hors ligne
#31 18-04-2011 18:36:10
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
oui j'ai beaucoup de tôle rivetées, je vais donc casser ma tirelire des les planchers et les longerons
Le gauche est en meilleur état mais le support de train est miraculeusement soudé par la rouille
Normalement je prendrais deux longeron entier trouvé neuf sur internet , et je vois que je suis pas le seul à avoir ces problème là.
Sinon je vous dis à dans une semaine je pars pour le continent outre atlantique mercredi matin
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#32 03-06-2011 22:14:09
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
salut à tous. Voilà une petite photo pour illustrer le stade actuel de la 4l. Normalement demain décaissage
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#33 03-06-2011 22:29:37
- Clemquatrelle
- Membre
- Lieu : Gironde (33)
- Inscription : 19-03-2011
- Messages : 1 063
Hors ligne
#34 03-06-2011 22:52:35
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
et je réserve une petite surprise normalement d'ici les vacances
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#35 05-06-2011 15:23:05
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
voilà le travail d'hier en photo. Ce matin j'ai récupérer de quoi pour fixer un palan et sortir le moteur comme il faut
crémailleur sortie, démontage du radiateur, de l'ensemble du pédalier. je pense décaisser et sortir le moteur par la suite, une fou dépouillé de ses périphériques.
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne