Vous n'êtes pas identifié(e).
#176 03-04-2014 16:43:06
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Merci beaucoup . Je remets bientôt quelques photos des renforts que j'ai soudé aujourd'hui. Travail de pro, peut être pas (restons modeste), mais je suis content de ce passage de roue gauche, il est comme je voulais ! Mes soudures ne sont pas des top model mais elles sont solides, les prochaines photos permettront de le confirmer .
Micka, si j'avais un poste MIG personnel, du temps, et ta maison à côté de la mienne, ça serait faisable ! C'est en sentraînant qu'on apprend, les soudures seront de mieux en mieux avec la sixties, et mon objectif est de faire des finitions à l'étain ! ça va chauffer !!!!
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
03-04-2014 16:43:06
- Publicité
#177 03-04-2014 18:01:43
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Tu ne veux pas attendre pour faire le 4l trophy avec une autre R4 que cette Sixties?
Perso, moi j'ai vu PLEIIIN de R4 en état correct et pas trop cher sur internet...
C'est vachement mieux pour le 4L profit que ta Sixties...
Hors ligne
#178 03-04-2014 18:08:58
- geronimo
- Membre
- Lieu : 09 .31 .91
- Inscription : 17-06-2007
- Messages : 2 716
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Tu ne veux pas attendre pour faire le 4l trophy avec une autre R4 que cette Sixties?
Perso, moi j'ai vu PLEIIIN de R4 en état correct et pas trop cher sur internet...
C'est vachement mieux pour le 4L profit que ta Sixties...
+5
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
Hors ligne
#179 03-04-2014 18:33:09
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Trophy trophy trophy... Mais on est en 2014 ! le trophy c'est passé ! Je ne suis pas parti cette année, et je ne partirai pas l'an prochain. Pourquoi ? J'ai préféré assurer mon DUT, du coup je peux prétendre à de bonnes écoles d'ingénieurs. Et normalement ingénieur par apprentissage donc pas de vacances la 1ère année... Et une voiture ça se prépare, j'aura donc déjà attaqué ^^.
La sixties sera restaurée après ma GTL, et restera d'origine. Après faire le trophy que je le fasse en GTL, en savane, ou avec n'importe quelle série limitée, ça ne changera pas ma façon de conduire. Je fais pas un raid pour éclater la voiture.
En attendant, la sixties est à l'abri à côté la savane de papa
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#180 03-04-2014 19:03:02
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Quand t'as pas cours de la journée, mets toi à souder !!
J'ai donc fini mes passages de roues. Des tôles de renforts ont été soudé, bien entendu il y a une couche de zinc entre les deux .
Côté gauche, dépointage partiel, gratage, traitement, nettoyage du support de ceinture, et vu qu'a ce niveau le renforts était mort, une petite tôle .
Côté droit, tout à dégagé, c'est maintenant tout propre Un demi tube carré fait office de support en cas de butée du train arrière
pour vous donner une idée du résultat quand je fais des belles soudures
Et là, la partie qui rassure ! On voit bien que c'est soudé et pas juste collé. On voit les traces de fusion lors de la soudure du renfort
Plus qu'a passer un coup de rustol la dessus !
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#181 03-04-2014 19:24:26
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Trophy trophy trophy... Mais on est en 2014 ! le trophy c'est passé ! Je ne suis pas parti cette année, et je ne partirai pas l'an prochain. Pourquoi ? J'ai préféré assurer mon DUT, du coup je peux prétendre à de bonnes écoles d'ingénieurs. Et normalement ingénieur par apprentissage donc pas de vacances la 1ère année... Et une voiture ça se prépare, j'aura donc déjà attaqué ^^.
La sixties sera restaurée après ma GTL, et restera d'origine. Après faire le trophy que je le fasse en GTL, en savane, ou avec n'importe quelle série limitée, ça ne changera pas ma façon de conduire. Je fais pas un raid pour éclater la voiture.
En attendant, la sixties est à l'abri à côté la savane de papa
La "Savane de papa" est très jolie en tout cas! As tu une ou deux photos d'elles pour le plaisir où ont la voit un peu mieux?
Je penses que tu as pas compris...
La façon de conduire ne changeras pas grand chose !!!
Une Sixties, jogging, safari, ou autre série spéciale ou limitées sont RARES et doivent être préservées au maximum dans leur état d'origine ou bénéficier d'une très belle restauration...
Ta "facon de conduire", sportive ou cool, ne changeras rien au 6000kms qu'elle avalera, bariolée, percée de partout (ajouts de feux supplémentaires par exemple) , cela ne changera rien car elle sera toujours aussi chargée et elle sera quand meme bien fatiguée à l'arrivée! Après, peut etre que tu casseras rien, mais la structure en aura pris un sacré coup tout de même...
Et puis, il faut adapter sa facon de conduire au désert... (passages compliqués en première a fond, dégonflage des pneux pour plus d'adhérence...)
La voiture en prends un coup quoi que tu y fasses, malheureusement...
En tout cas, tu as pris une sage déscision, et tu ne le regretteras pas
Hors ligne
#182 03-04-2014 20:32:54
- TotoR4
- Membre
- Inscription : 18-11-2013
- Messages : 54
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Tu utilise quoi comme fil pour souder
Hors ligne
#183 03-04-2014 21:05:05
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Je prendrais des photos au prochain lavage, sous un beau soleil
J'ai bien compris, et si tu reviens quelques pages en arrière, j'avais bien précisé que la sixties ne subirez AUCUNE MODIF IRRÉVERSIBLE. Et ça serait pareil sur n'importe quelle 4l qui partirai au trophy avec moi derrière le volant.
J'ai des objectif assez costaud en terme de véhicules de collection donc j'investirai pas des sommes astronomique juste pour un raid.
La sixties aura une modif ! J'ai deux longues portées BOSCH d'époque, donc soit je me reprends sur des écrous de pare chocs, soit un tube carré derrière la calandre, et bien sur un faisceau 100% indépendant, pour tout retirer si besoin ! Tout est mûrement réfléchi
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#184 03-04-2014 21:06:13
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
comme fil ? euh... ...celui qui est dans le MIG qu'on me prête ^^ X). Plus sérieusement, c'est du fil fourré de 0.9mm je pense, en acier
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#185 06-04-2014 21:41:58
- jeuneman
- Membre
- Lieu : Fayence Var 83440
- Inscription : 31-05-2010
- Messages : 618
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
c'est bien que ça avance un peu ta resto! courage, elle va être belle cette GTL
Hors ligne
#186 06-04-2014 23:53:25
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
ouais, j'ai eu pas mal de temps pour bosser dessus, et ça s'annonce bien pour les mois à venir aussi . J'ai toujours pas ma visserie mais en attendant je m'occupe de tout le reste. Le remontage ira plus vite comme ça .
Une fois finie elle devrait ressembler à une GTL Clan Bleu Ozone 468 sortie de concession ^^
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#187 11-04-2014 19:26:26
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Une "petite" commande vient d'être passée. Et d'autres sont à venir
Une calandre grise
Un Bloc clignotant droit
Un bloc clignotant gauche
Un tendeur de Chaine de distribution (mon bloc à 100 000 km)
Un Kit de 3 stickers "Clan"
Un kit de bague de levier de vitesse
Un contacteur de feux de recul (le mien ne fonctionne plus...)
Une aile arrière droite (apparemment pas trop galère à adapter de ce côté là, plus compliqué à gauche)
Une portière avant droite stock d'origine ! (Pour la savane de papa, la porte avait été forcée)
Et à venir :
Kit joint de porte et hayon
Jonc de toit Noir
Le nécessaire pour une bonne remise en forme du moteur (Kit de joint, allumage, filtre...)
De quoi faire la vidange/révision de la savane aussi
Faut que je commande mes pneus aussi !
Voilà, autant dire que la carte bleue a quelques sueurs froides ! Mais ça vaut la peine d'être fait
Sinon j'ai pris renseignement côté peinture, je peux la faire faire pas loin pour 700 MO + 300 matériaux. Bien sur c'est à moi de tout poncer avant mais ça c'est pas gênant . Ou peut être possible de faire ça pour moins cher, toujours en cabine, ponçage à ma charge, et MO + matériaux pour le prix de la MO de l'autre, mais ça nécessite un arrangement
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#188 11-04-2014 19:49:45
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Quand on aime, on ne compte pas
Hors ligne
#189 12-04-2014 18:46:08
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Tant que la CB ne fond pas, ça va! La mienne commence à se ramollir donc je me calme un peu
Hors ligne
#190 12-04-2014 19:31:46
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
La CB va encore, et là j'ai mon stage qui va (un peu) l'alimenter !
J'ai reçu un premier colis aujourd'hui, j'ai donc calandre, cligno/veilleuse, et tendeur de chaîne de distribution. J'attends le reste, et je vais passer ma commande Oscarus pour les pièces moteur et le nécessaire pour la révision de la savane
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne