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#36 11-01-2011 19:11:09

Reivilo
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Re : probleme voyant d eau

doudou2024 a écrit :

A l'intention de Reivilo :
Je vous cite  :"Ouais, bon voilà, c'est le genre de gus qu'on va retrouver pour les question, mais jamais pour de l'aide..."
Sans parler de la piètre syntaxe de votre phrase, "les questionS " prend un "S".

Quand on à passé du temps à essayer de comprendre le problème et que l'auteur ne fait aucun effort, je rédige sans faire attention : je m'en fous royalement !
J'ai remarqué qu'en France on aime bien quand c'est la merde, donc je vais dans ce sens. Il faut savoir se fondre dans la masse big_smile
Bon courage les gars...

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#37 11-01-2011 19:15:03

Reivilo
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Re : probleme voyant d eau

willnathlou a écrit :

connard

willnathlou a écrit :

blaireau

Ah ! Tiens, willnathlou : les blaireauX et les connardS te remercient !
Je vais ajouter: Ton problème tu peux t'le foutre au CUL big_smile

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#38 11-01-2011 19:19:32

willnathlou
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Re : probleme voyant d eau

reivilo enfin toi si polie d habitude tu perd ton sang froid, peut tu nous laisser stp parler entre adultes et arrêter de gêner les gens  qui participe a ce topic sérieusement

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#39 11-01-2011 22:37:10

doudou2024
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Re : probleme voyant d eau

willnathlou a écrit :

doudou si comme tu dit ,problème de masse le voyant serai allumer tous le temps non?la le voyant s allume progressivement pour arriver a rouge vif donc j en déduit que ça fonction

J'entends par masse un contact aléatoire d'une partie dénudée avec une pièce métallique. En roulant, le faisceau peut bouger légèrement et provoquer ce phénomène de façon aléatoire.
Faute de quoi, malgré tous nos différents (il n'y a pas d'amour sans haine), je rejoinds une nouvelle fois le point de vue d'Alain : inversion des fils huile/eau au remontage, ce qui expliquerait la progressivité de ton témoin.
Tiens nous au courant.
Que la force soit avec toi.

Le technocrate.

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#40 11-01-2011 22:45:46

micka52
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Re : probleme voyant d eau

C'est la fête sur le forum aujourd'hui!!! Il faut que je choisisse quelqu'un avec qui me bouffer la gueule pour me fondre dans la masse...

Sinon, les deux fils inversés, j'ai un doute car cela signifierait à mon avis que le témoin d'eau s'allumerait si la pression d'huile diminuait et que le voyant d'huile s'allumerait si le moteur surchauffait. Mais pourquoi pas.

Sinon, je pense aussi que cela pourrait venir du moteur qui chauffe. Si le ventilo ne se déclenche pas et que le moteur chauffe, le voyant d'eau s'allume. Et si ce ventilo ne s'allume pas, essayes en le branchant en direct. Tu mets un bout de fil à la place de brancher la sonde, et tu essayes de nouveau.

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#41 11-01-2011 23:32:26

alain-bedo
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Re : probleme voyant d eau

Apparemment il à déjà fait la manip en direct !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

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#42 11-01-2011 23:52:02

micka52
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Re : probleme voyant d eau

Désolé, je ne sais plus trop où on en est parce que j'ai dit tellement de noms d'oiseaux en voyant sur un autre sujet des propos qui n'avaient rien à faire sur un forum de mécanique que j'ai zappé cette manip.

Dans ce cas, je pense à un calorstat grippé fermé. Ce qui provoquerait une surchauffe du moteur et qui ne ferait pas chauffer le radiateur et donc ceci expliquerait le fait que le ventilo de radiateur ne se déclenche pas alors que la sonde fonctionne, ainsi que le témoins d'eau qui s'allume.

Et c'est surement parce que l'eau circule toujours un petit peu quand le calorstat est fermé que le voyant a mis plus de temps à s'allumer avec le ventilo en direct (il me semble car je n'ai pas envie de trier les infos concernant le problème de notre ami avec les remarques complètement déplacées faites par des gens que je croyais plus murs que moi, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie).

N’empêche que maintenant, c'est le bordel, on ne peut plus voir tout ce qui a été dit à propos de ce voyant d'eau. Alors si la résolution de ton problème n'avance pas, tu sais à qui t'en prendre (mais par mail ce coup ci, histoire de ne pas polluer plus le sujet qu'il ne l'est déjà).

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#43 12-01-2011 13:48:40

Laure B
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Re : probleme voyant d eau

Tu as raison Micka, et si j'ai rajouté mon grain de sel à la polémique c'était un peu idiot, car ce n'est pas le lieu pour ça. Voilà, comme tu dis revenons au problème de Willnathlou, que je suis bien incapable de résoudre mais dont j'espère que la solution sera très vite trouvée.
Excellente journée à tous.

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#44 12-01-2011 13:58:37

doudou2024
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Re : probleme voyant d eau

Salut,
Qu'est ce qu'il en dit Will??
t'as essayé de faire ce que je t'ai dit hier? Met ton contact, prend un cobaye que tu assoies sur le siège conducteur, et va bouger le faisceau sous le capot moteur éteind.
Si tonvoyant s'allume, bon courage a toi!

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#45 12-01-2011 15:28:14

willnathlou
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Re : probleme voyant d eau

slt ,tous le monde a revoilà le calme enfin ,toujours pas résolue le problème, tous les organes de circuit de refroidissement changer , j ai suivi les conseil de doudou mais rien n y fait. la revu technique ne devrait pas tarder et la je vais re verifier tous mes fils
bonne journee a tous

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#46 12-01-2011 17:50:37

willnathlou
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Re : probleme voyant d eau

bon voila les info du jours:sonde changer,pompe a eau changer,carlosta changer,sonde radiateur changer donc tous.j ai recu en express la revu technique j ai donc verifier mes branchemant et tester ok par contre je viens de rererere faire la purge et je m apercois que la purge de radiateur ne coule que quand je sureleve mon bocale sinon ca coule a peine limite goute a goute est ce normal si non pourquoi merci

Dernière modification par willnathlou (12-01-2011 17:51:06)

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#47 12-01-2011 17:59:08

pas2
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Re : probleme voyant d eau

Principe des vase communiquant.
Normal.
Souffle dans ton bocal et tu vera alors jaillir de ta belle un beau liquide jaunatre!
Si ca coule bien et sans bulle d'air, alors ta purge est bonne.
Tu fais ta purge moteur tournant ou pas? (Si le Calorstat est fermé, il reste de l'air dans le circuit donc pas bien).

Fais chauffer UN PEU ton moteur, laisse ton bocal ouvert et en hauteur.

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#48 12-01-2011 18:00:08

doudou2024
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Re : probleme voyant d eau

As tu fait tourner le moteur bocal en l'air, ouvert? Accroche le ouvert avec qqch au sommet du capot (crochet, élastique, je sais pas..).
Fais tourner jusqu'à ce que ça boue et coyupe tout.

Sinon as tu fais un test au multimètre sur la commande d'ouverture du calorstat? Regarde juste si tu as une variation de tension lorque ton moteur arrive à T déclenchement ventil.

Ton problème commence à être vraiment complexe..

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#49 12-01-2011 18:01:08

doudou2024
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Re : probleme voyant d eau

lol les grands esprits se rencontrent pas2 !!

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#50 12-01-2011 18:04:24

Laure B
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Re : probleme voyant d eau

Salut,
Ca fait penser à un circuit bouché...

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#51 12-01-2011 18:09:12

doudou2024
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Re : probleme voyant d eau

Laure B a écrit :

Salut,
Ca fait penser à un circuit bouché...

C'est le calorstat qui doit être bloqué, je vois bien cela comme ça moi..

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#52 12-01-2011 18:12:11

willnathlou
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Re : probleme voyant d eau

oui je sureleve bien le bocal a 1metre au dessus du moteur mais pas bocal ouvert v essayer de nouveau,croyer vous que je n attend pas assez longtemps pour que le carlosta s ouvre, mais je laisse 20minute tourner et il devrait s ouvrire non? si cet la cas peut etre que le circuit ne se fait pas totalemant et que le circuit n ai pas boucler

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#53 12-01-2011 18:13:49

willnathlou
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Re : probleme voyant d eau

il et tous neuf le carlosta doudou

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#54 12-01-2011 18:20:58

Laure B
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Re : probleme voyant d eau

Le carlorstat s'ouvre pour laisser passer l'eau vers le radiateur de refroidissement, mais s'il ne s'ouvre pas parce qu'il est HS ça n'empêche pas l'eau de couler au niveau de la purge du radiateur de chauffage. Simplement le circuit est plus court.
Cette absence d'écoulement voudrait donc peut-être signifier qu'il y a un blocage dans le circuit moteur, et justement pas dans la suite du circuit, partie radiateur de refroidissement.
Voilà comment je comprends les choses, mais ma théorie est (encore) fragile et les pros vont parler, dont toi doudou, qu'en penses-tu ?

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#55 12-01-2011 18:21:02

doudou2024
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Re : probleme voyant d eau

Attend, à quoi ça sert de surélever ton vase s'il n'y a pas de prise d'air pour que l'air du circuit remonte en surface ??
Recommence la manip avec le bocal OUVERT. Suspend le, et pendant ce tps branche un multi sur la commande d ouverture de ton calorstat, tu vas être fixé.

Je ne pense pas qu'il soit grippé s'il est neuf, mais tu dois avoir un problème de relais ou qqch comme ça..(je connais pas le faisceau électrique de la 4L, mais bon ça reste du classique de chez renault..)

L'antigel met beaucoup de temps, si tu pars à froid, avant de buller..20 minutes, si tu as tout changer, ça peut être court.

Pour info, je viens de finir une 205 rallye, le moteur est intégralement neuf, et la radiateur ne déclenche jamais quand tu roules(même sur 200kms de distance), car la caisse refroidit très bien toute seule. T°max = 87° /déclenchement V1=91°..pourtant je te parles là d'un 4 cylindres dont les pistons font 3 fois la taille de ceux d'une 4L ...

Dernière modification par doudou2024 (12-01-2011 18:21:52)

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#56 12-01-2011 18:22:06

willnathlou
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Re : probleme voyant d eau

dit moi le ventillo se met il en route avant que le carlosta s ouvre

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#57 12-01-2011 18:26:41

doudou2024
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Re : probleme voyant d eau

Ecoute, on va faire plus simple..
Tu habites en Rhones Alpes??
Si oui, je peux descendre te voir d'ici dimanche, je dois aller voir plusieurs véhicules un peu partout.

Si non, je vais te trouver qqun qui habite vers chez toi.

Der question : as tu remis l'ancien calorstat des fois que?? si t'as pas essayé, test.

PS : Laure, tu m'exites quand tu parles de moi comme d'un pro ;-) lool (rires)

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#58 12-01-2011 18:27:08

willnathlou
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Re : probleme voyant d eau

tu vois doudou j avais lue qu il fallait laisser le bocal fermer pour metre en pression la je viens de regarder l heure je vais entendre 20mn et voir, laisse tomber si je galere sur une 4l alors je t en cause pas car je vais bientot acheter une mustang dernier model mais bon la pas de soucie normalemant

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#59 12-01-2011 18:28:40

willnathlou
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Re : probleme voyant d eau

non desoler doudou je suis des vosges profonde moi

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#60 12-01-2011 18:31:48

alain-bedo
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Re : probleme voyant d eau

Misére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Alain-bedo

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#61 12-01-2011 20:36:07

doudou2024
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Re : probleme voyant d eau

alain-bedo a écrit :

Misére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme tu dis..
mise en pression, oui, bien sur que tu fermes ton bocal.
Mais la on parle d'un phénomène de vase communiquant..si tu n'as pas une sortie sur le circuit à Patm., comment veux tu que les bulles d'air remontent ??
Alain, mon meilleur ennemi, si tu as des mots plus adaptés pour lui expliquer, ce serait sympa de ta part.

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#62 12-01-2011 20:55:17

alain-bedo
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Re : probleme voyant d eau

doudou2024 a écrit :

PS : Laure, tu m'exites quand tu parles de moi comme d'un pro ;-) lool (rires)

Je pense que Laure appréciera !


Alain-bedo

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#63 12-01-2011 21:16:29

Le yeti
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Re : probleme voyant d eau

Pour faire plus simple afin que ton moteur soit bien purgé:

1 tu mets la manette de chauffage en position chaud

2 tu mets ton vase d'expention en hauteur,attaché au crochet sur le haut du capot

3 tu remplis ton vase a raz bord

4 tu ouvre ta vis de purge,et tu laisse couler jusqu'a ce que ton liquide soit au dessus du repere maxi

5 tu refermes ta vis de purge

6 tu mets ton moteur en route,legerement acceleré,tu laisse chauffer un peu,ensuite tu rouvres ta vis de purge,et tu laisse couler jusqu'a ce que ton liquide soit un peu plus bas que le repere maxi.

7 tu fermes ta purge,et tu attends que le ventillo se mette en route.Si celui ci se declanche tu as tout bon,et tu peux tout remettre en place,et fefaire l'appoint dans ton vase si besoin est.

8 En attedant que ton ventillo se declanche surveilles ta sortie d'echappement,car si grosse fumée blanche arretes ton moteur et recomences depuis le paragraphe 1.

BON COURAGE!!!!!!!

Dernière modification par Le yeti (12-01-2011 21:17:28)

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#64 12-01-2011 21:23:50

alain-bedo
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Re : probleme voyant d eau

Juste une remarque, as-tu essayé sans le calorostat ?


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

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#65 12-01-2011 21:35:55

doudou2024
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Re : probleme voyant d eau

alain-bedo a écrit :
doudou2024 a écrit :

PS : Laure, tu m'exites quand tu parles de moi comme d'un pro ;-) lool (rires)

Je pense que Laure appréciera !

oui, j'en doute pas, elle, elle a de l'humour...

Nickel Yéti, y'a plus qu'a...
(j'éspère qu'il va pas serrer son moteur à force d'essais..)

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#66 12-01-2011 22:03:12

Laure B
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Re : probleme voyant d eau

Chutttt, taisez-vous, vous allez réveiller Boub...

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#67 12-01-2011 22:33:14

willnathlou
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Re : probleme voyant d eau

non alain je n ai essayer sans le calorstat,mais tu vois j y pensai

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#68 12-01-2011 22:51:05

micka52
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Re : probleme voyant d eau

willnathlou a écrit :

non desoler doudou je suis des vosges profonde moi

Je suis de la Haute Marne, à 17km de Neufchateau. Je dois revenir la dernière semaine de janvier donc si tu veux et que j'ai le temps, je pourrais passer si ton problème n'est pas résolu d'ici là.

Sinon, je pense aussi que tu devrais essayer sans le calorstat.

doudou2024 a écrit :

tu dois avoir un problème de relais ou qqch comme ça..

Il n'y a aucun relais sur une 4L d'origine.

doudou2024 a écrit :

Sinon as tu fais un test au multimètre sur la commande d'ouverture du calorstat? Regarde juste si tu as une variation de tension lorque ton moteur arrive à T déclenchement ventil.

Là, je crois qu'il y a confusion. Le calorstat est la vanne qui est dans le tuyau de retour au radiateur, juste après la pompe à eau, donc il n'y a aucune tension à mesurer. Je pense que tu parles du thermostat, ce la sonde qui est sur le radiateur et qui déclenche le ventilateur du radiateur.

Que l'on sache bien de quoi on parle.

Dernière modification par micka52 (12-01-2011 22:54:50)

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#69 13-01-2011 00:03:44

captainbernard
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Re : probleme voyant d eau

Bonsoir; pour revenir à l'eau, ça ne suffit pas de purger au radiateur de chauffage, il faut aussi purger sur la durite, pas loin de la pompe à eau, ou bien desserrer le collier de la durite la plus haute de la pompe à eau jusqu' à ce que ça coule sans bulle; sinon elle brasse de l'air ou "cavite". En suivant la procédure de Mister Le Yeti et toutes ces précautions, si ça cloche encore c'est qu'il y a un orifice de bouché.
Est-ce que le moteur a été déculassé ? A bientot de nous tenir au courant (d'eau).

Dernière modification par captainbernard (13-01-2011 00:06:21)

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#70 13-01-2011 00:21:59

doudou2024
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Re : probleme voyant d eau

J'ai pas de 4L Mick comme je l'ai mentionné plus haut.
Je compare à d'autres moteur renault sur lesquels j ai bossé. Le calorstat (la vanne d'ouverture si tu préfères), est pilotée par une impulsion électrique (moteurs F7P, F7R, etc..).

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