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#1 01-12-2006 01:08:35
- seb4ll
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batterie 6volt
je cherche une batterie de 6 volt pour remettre en route ma 4l de 1967 qui n' a pas tournée depuis 10 ans environ , et si je pourrai avoir quelque astuce au sujet de la remise en route , merci d'avance
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01-12-2006 01:08:35
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#2 01-12-2006 11:13:40
- Senso
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Re : batterie 6volt
pour une remise en route déja tu vidange bien. Et juste avant de tenter le demarrage, tu enlève le cache culbuteur et tu met ton huile neuve en la versant sur la rampe de culbuteurs.
Pour mettre toutes tes chantes de ton coté tu change les bougies, les vis platinées et le faisseau d'allumage.
Bon courage
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#3 01-12-2006 13:23:02
- seb4ll
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Re : batterie 6volt
je te remercie du conseil ,j' ai trouver la battterie a amiens , sur commande et elle coute 71 euro avec une reduc , je m' occupe des bougies et du reste la semaine prochaine , je te tiens au courant des essai des que j' ai les pieces , a bientot , seb
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#4 02-12-2006 20:13:30
- type112
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Re : batterie 6volt
Ce modèle possède encore la possibilité de démarrage à la manivelle, je vous conseilles d'en faire quelques tours contact coupé pour réveiller tous ces petits organes....
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#5 02-12-2006 20:37:08
- DAN 55
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Re : batterie 6volt
Salut à tous,
Affirmat sur-tout quelques tours de manivelle pour dégommer les cylindres et toutes les pièces en mouvement pour bien les décoller de leur "stationnement"
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#6 02-12-2006 20:49:32
- Gudule
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Re : batterie 6volt
Il n'y a sûrement pas grand danger avec la 67 de seb4ll qui n'a pas démarré depuis 10 ans,
mais je profite du post pour faire un petit rappel de prudence:
Il faut toujours tourner une manivelle avec le pouce collé aux autres doigts!
Parce-qu'en de retour de manivelle un peu violent et imprévu,
cela peut finir avec un pouce dans le plâtre...
Même (et peut-être surtout... ) avec une méchante Quatrelle!
"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)
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#7 03-12-2006 22:23:13
- XOUXOU
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Re : batterie 6volt
J ai un 4l de 67 aussi.
Pour la redemarrer oblis pas de bien nettoyer la cuve de ton carbu ( meme si le reservoir a ete purge il reste de l essence dans le carbu)
Ensuite enleve les bougies et fais venir l essence jusqu a la pompe ( ca evite de tirer sur la batterie alors que tu as la manivelle)
puis a ce moment la remet les bougies et c'est parti...
Profite de tout ca pour mettre un filtre a essence apres la pompe ca evite que la merde du reservoir viennent dans le carbu
bon courage
Ps tiens nous au courant
Alex
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#8 04-12-2006 16:28:27
- matth
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Re : batterie 6volt
salut
excuse moi mais il est beaucoup plus judicieu de mettre le filtre a essence avant la pompe !!
ca evite de l'abimer !!
ciao
Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!
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#9 05-12-2006 00:28:07
- seb4ll
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Re : batterie 6volt
salut tout le monde , je remercie tout ce qui mon donner des conseils , la batterie et arrivée , (6volt 112AH) , des cosses toutes neuves , le reste va arriver , depuis avril date de l' acquisition , je fais quelques tour a la manivelle de temps en temps , j' ai meme fais avec le cache culbuteur enleve , pas de probleme tout marche comme y faut , l' embrayage n'est meme pas colle , je pense que d' ici ce week end ca va tourner , ps: le site est trop cool , les gars aussi , a bientot seb
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