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#1 02-02-2011 12:47:18
- poisson
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Capot moteur bloqué
Bonjour,
je viens d'acheter une 4l clan de 1981. Au contrôle technique le mécanicien a claqué trop fort le capot. Depuis, impossible d'ouvrir en poussant la tirette sous le levier de vitesse. Elle semble flotter dans le vide. Comment faire pour ouvrir le capot?
Je suis très ennuyé car il faut que je relève la plaque moteur....
Merci de me répondre,
Cordialement
JC
Et pourtant elle tourne...
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02-02-2011 12:47:18
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#2 02-02-2011 12:50:36
- alain-bedo
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Re : Capot moteur bloqué
Le ressort à du sauter, il va falloir démonter les 2 charniéres a l'avant du capot pour accéder au verrou !
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
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#3 02-02-2011 14:40:59
- pas2
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Re : Capot moteur bloqué
Sinon en faisant levier avec un gros tournevis entre les ailes et le capot le plus proche du parbrise possible.
"Après tu mets les doigts, tu tires un coup et ca doit venir tout seul".
Ne force pas sinon tu risques de le vriller (pas tres grave ca se dévrille dans la mesure du raisonable!)
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#4 02-02-2011 17:21:43
- 4Lphilo
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Re : Capot moteur bloqué
Je dis ça je dis rien mais y'a pas très longtemps l'un d'entre nous avait confondu la manette pour lever le capot avec celle de ventilation
Je sais ça arrive à tout le monde
J'vais lui montrer qui c'est Raoul!!!!
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#5 02-02-2011 20:06:49
- alex71
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Re : Capot moteur bloqué
Normalement si ta tirette flotte dans le vide, c'est que le ressort a sauté.
En la laissant poussée à fond, le verrou doit être ouvert et rien qu'en tirant sur le capot tu dois pouvoir l'ouvrir. Si il est encore bloqué, je ne sais pas.
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#6 02-02-2011 20:08:22
- alain-bedo
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Re : Capot moteur bloqué
C'est pas faux !
Alain-bedo
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#7 26-02-2011 11:54:26
- poisson
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Re : Capot moteur bloqué
Pardon de ne pas vous avoir répondu.... Je confondais la tirette de ventilation et celle du capot. Je l'ai réalisé et je me suis trouvé tellement con que j'ai oublié le forum.
Et pourtant elle tourne...
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#8 26-02-2011 13:39:07
- Reivilo
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Re : Capot moteur bloqué
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#9 26-02-2011 13:57:13
- Toum
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Re : Capot moteur bloqué
- Une F6 de 1984 de retour sur les route
- Une R6L de 77 à mon papa , roulante.
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#10 26-02-2011 14:13:15
- bosco
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Re : Capot moteur bloqué
Comme ça tout le monde a le sourire "poisson "parce qu'il peut admirer son bourrin et nous, parce qu'on se dit qu'on est pas seul dans notre coin à nous affoler, parfois, pour n'importe quoi ...
"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre." Galilée
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#11 26-02-2011 19:35:25
- BoB BoB
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#12 26-02-2011 21:34:22
- GTL83
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Re : Capot moteur bloqué
Bien vu !
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#13 26-02-2011 21:40:51
- alain-bedo
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Re : Capot moteur bloqué
Ah ben bravo, y a t'il d'autres choses que tu confond comme cela ?
Une sardine pour une baleine !!
Alain-bedo
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#14 27-02-2011 00:11:16
- poisson
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Re : Capot moteur bloqué
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.... Là je suis très emmerdé: Je n'ai que de l'arc lourd pour réparer les découpes faites pour éliminer la corrosion sur la carrosserie (support d'ailes arrière, pieds de portes arrière. J'ai fabriqué des pièces pour l'intérieur que je m'apprête à riveter et à recouvrir de fibre de verre à l'extérieur. D'après ce que je lis partout c'est une solution deux fois batarde. Et puis je ne sais pas ou trouver le joint de chassis, l'espèce de réglisse noire en bandes que j'ai décollé en décaissant. Vous me direz ce n'est pas grand chose par rapport aux soucis des personnes en guerre civile. Mais ça me prend la tête.
Et pourtant elle tourne...
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#15 27-02-2011 01:15:12
- alain-bedo
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Re : Capot moteur bloqué
Pour le mastic tu en trouve chez Renault ou achéte du butyle en boutique de caravannes !
N'utilise pas de polyester pour réparer ta carrosserie ca ne tiendra pas !
Alain-bedo
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#16 27-02-2011 09:55:05
- poisson
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Re : Capot moteur bloqué
Et en rivetant une pièce d'appui à l'intérieur de la carrosserie et en choucroutant ensuite l'extérieur , est-ce que cela tiendra? J'ai des photos mais je ne sais pas les introduire dans le message....
Et pourtant elle tourne...
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#17 27-02-2011 11:45:25
- patduc
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Re : Capot moteur bloqué
Pas de choucroute cela reste du bricolage a court therme. L'eau arivera tout de meme a s'infiltrer et a continuer d'agraver la rouille. Souder à l'arc ,c'est meme pas la peine d'y penser ,ca perce trop vite .L'idéal est le poste mig mais c'est cher .Il y une autre solution c'est la brasure (jaune )avec un poste oxyacetylenique le risque ,c'est que l'on chauffe plus ,don plus grand risque de déformation ,donc il faut brider surtout si tu fais les longerons .Moi (et je ne suis pas le seul )j'ai travaillé de cette façon. Voila pour les explications si tu veux faire de la resto digne de ce nom.
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#18 27-02-2011 14:22:14
- poisson
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Re : Capot moteur bloqué
merci de toutes ces confirmations.
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#19 10-03-2011 18:52:45
- 2xyo
- Invité
Re : Capot moteur bloqué
Bonjour,
Je rencontre également un problème avec l'ouverture du capot de ma 4L F4.
La première fois, j'ai réussi en poussant le levier à fond à l'aide d'une pince et j'ai bien entendu le "clac" de l'ouverture. J'ai constaté que le ressort avait sauté.. Pas de problèmes, je le remets. Cependant, celui-ci était "trop long" et il n'était plus possible de refermer le capot. Un coup de meuleuse et le problème a été réglé. Mais maintenant, je n'arrive vraiment plus à ouvrir le capot !
J'ai essayé en faisant levier mais je dois avouer que je n'ai pas trop forcé. Quelqu'un à une autre idée que le démontage des charnières avant du capot ?
Merci
#20 11-03-2011 00:28:52
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
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Re : Capot moteur bloqué
Trouve un volontaire qui peut appuyer sur la tirette pendant que tu essaye d'ouvrir.
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#21 14-03-2011 18:31:17
- 2xyo
- Invité
Re : Capot moteur bloqué
Trouve un volontaire qui peut appuyer sur la tirette pendant que tu essaye d'ouvrir.
Ok, je retourne dessus dans 2-3 semaines et je vous tiens au courant.
En attendant, existe-il un moyen d'éviter cet incident par la suite ?
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