Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2011 19:32:11

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Le forum est très calme...!

Salut,
Comme on l’avait présagé, je trouve le forum de plus en plus calme et ce n’est que le début.
Il n’y a que très peu de nouveau post, par rapport à avant.
J’espère me tromper, mais vous qu’en pensez vous ?
A+


11xg4c.gif

Hors ligne

#2 05-02-2011 19:54:45

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Le forum est très calme...!

C'est le week-end il à fait beau les gens vont se promener ou bricoler, cela ne m'affole pas !

Les membres du club ont maintenant leur propre forum mais vu leur nombres au final ils étaient peu à poster.

Enfin moi je suis là et puis avec les conseils que l'on donne pour réparer ces chéres trelles, il faut bien prendre le temps de le faire!


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#3 05-02-2011 20:12:14

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Le forum est très calme...!

T'as raison, très calme !!!!


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#4 05-02-2011 20:12:25

2009pouch
Membre
Lieu : region dunkerquoise
Inscription : 14-11-2010
Messages : 477

Re : Le forum est très calme...!

moi aussi je trouve que sa s essouffle
mais les anciens sont toujours la (bravo et merci)
mais l independance a un prix
j espere ne pas blesser le modo si il y en as encore ???

Hors ligne

#5 05-02-2011 20:15:39

REMY63
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 559

Re : Le forum est très calme...!

Bonjour,je trouve aussi que c' est calme ,mais si c' est pour avoir des posts qui demande 15 fois la meme chose ou bien des petites annonces a la c.n ,c est mieux comme ça et puis les gars du club vienne aussi  mais comme ils sont plus marque membre ,on le voie pas   boire-lfdpn-005.gif


"Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous!"

Hors ligne

#6 05-02-2011 20:30:15

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : Le forum est très calme...!

Le forum n'est pas moins fréquenté que d'habitude, il n'y a rien à craindre smile
Mais comme le dit Alain, il fait beau et les jours rallongent, alors ce weekend il est normal de passer plus de temps hors de son écran !

Hors ligne

#7 05-02-2011 20:43:35

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Le forum est très calme...!

Ce samedi 19h40 , je viens de jeter un coup d'œil sur le club 11 invités + 17 membres en ligne
                                                                                         Ici     13 personnes en ligne
Faudrait suivre mais c'est quand même light


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#8 05-02-2011 20:48:13

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : Le forum est très calme...!

Je ne parlais pas que du week end, j'ai remarqué cela depuis quelques jours.


11xg4c.gif

Hors ligne

#9 05-02-2011 21:19:17

jean-pierre83
Membre
Lieu : toulon
Inscription : 07-01-2011
Messages : 418
Site Web

Re : Le forum est très calme...!

bonsoir,

je me demande si défois une petite transformation de ce forum ne lui serait pas bénéfique????
cela permettrais de le relancer après tout nous partageons la même passion de nos mémères respectives non?? les conseils sont pas trop mauvais  j' en avais déjà parlé il y a un bout de temps mais là je repose la question sans tout refondre mais de la couleur par exemple  des textes défilants ou autres pleins de choses permettent de donner un coup de spleen a un forum après je pense que sur l' interface de ce forum il doit  y avoir une page sur la fréquentation du forum ne   pourrait on pas y avoir un lien afin de la consulter????
bien amicalement a tous les membres de ce forum si généreux en conseils bon  moins bon et supérieur.

jean-pierre83


4trtellement votre........  lol

Hors ligne

#10 05-02-2011 21:23:59

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Le forum est très calme...!

C'est pour cela qu'il faut rester mobiliser et continuer à faire vivre ce forum ou on se sent bien.

Parfois les esprits s'échauffe un peu mais c'est comme dans la vie tout le monde ne peut pas être d'accord.

L'essentiel est quand même de garder cette convivialité qui est très importante pour moi.

J'apprends beaucoup des expériences des uns et des autres et j’essai de renseigner aussi dés que je peux et cela est très enrichissant.

Comme le dit Julien pour les sujets qui revienne régulièrement la fonction recherche permet aussi de limiter le nombre de demande !

Pour moi pas de problème si le club à des inscrits plus nombreux en ce moment sur le forum.

L’idée de faire partie d’un clan ne me plait pas vraiment alors la liberté de faire et d’agir comme bon me semble me convient très bien.

J’ai fais partis dans le passé de plusieurs association je peux vous dire qu’a chaque fois c’est le bordel entre ceux qu’il veut et ceux qui ne veulent pas.

La suspicion aussi d dés que tu prends une initiative tu es taxé de ceci ou cela.

Alors moi je me satisfais du forum tel qu’il est et je ne doute pas qu’il va reprendre de l’activité.

Je tiens d’ailleurs à remercier ceux grâce à qui il vie chaque jour, pour moi c’est une porte ouverte sur une passion.

Alors restons mobilisés et gardons le moral !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#11 05-02-2011 22:33:31

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Le forum est très calme...!

Le forum sera ce qu'on en fera. Entraide, bonne humeur et coups de gueule (dans le respect bien sûr), tous les ingrédients pour qu'il reste un site où on a toujours envie de venir...

Hors ligne

#12 05-02-2011 22:52:24

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : Le forum est très calme...!

Salut Laure,
Tu sais, j'ai déjà connu cette situation, et même si les membres se donnent à 100%, ça n'empêchera pas le forum de voir ses posts diminuer, et au final on se retrouve une poignée.
Note que c'est peut être l'autre qui va chuter ! Ou dans le meilleur des cas on fait équilibre, 50/50.
Mais de toutes façons, c'est mathématiques, s'il y a deux forums traitant du même sujet, les membres seront aussi divisés.


11xg4c.gif

Hors ligne

#13 05-02-2011 23:15:03

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Le forum est très calme...!

euh perso je suis régulièrement sur:

www.r4-4l.com
www.club4l-r6.fr
www.vrally4l.com
www.4lmania-survivor.forums-actifs.net

j'y trouve mon compte et ce qu'il me plait sur les 4....

ya pas de raison que ce forum "meurt" parce que "quelques" personnes vont aussi ailleurs!

la plupart de ce qui font vivre ce forum ne font pas partie du club, alors arrété déprimé!:p

Après, moi le premier j'ai un début d'année chargé qui me laisse peu de temps pour le net.......


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#14 05-02-2011 23:27:06

REMY63
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 559

Re : Le forum est très calme...!

panneau-lfdpn-010.gif et je dit pas ca parce que tu es modo  3d-msn-lfdpn-113.gif


"Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous!"

Hors ligne

#15 06-02-2011 00:06:18

jean-pierre83
Membre
Lieu : toulon
Inscription : 07-01-2011
Messages : 418
Site Web

Re : Le forum est très calme...!

de plus les mois de janvier et fevrier sont des mois calme pour les forums! ( j' en ais 3! ) ça repart des que le soleil pointe le nez!! allez savoir pourquoi!!!


4trtellement votre........  lol

Hors ligne

#16 06-02-2011 11:11:46

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 476

Re : Le forum est très calme...!

C'est pcq il fait super froid, donc personne ne bricole (ou quasiment personne).
Donc forcément, les topics sont un peu moins vivant. Les températures vont remonter, et les posts sur le forum aussi. Pas d'inquiètude à avoir.


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#17 06-02-2011 11:35:23

twist37
Membre
Lieu : Indre et Loire - CHINON 37
Inscription : 17-03-2009
Messages : 902
Site Web

Re : Le forum est très calme...!

C'est clair qu'en multipliant les supports, l'activité se dilue au final, même si certains restent fidèles et présents, d'autres n'ont peut être pas le temps non plus de naviguer sur plusieurs site. C'était le risque.....

L'avantage de ce forum, c'est la quantité de renseignements qu'il renferme, je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui, mais restons vigilent afin de dynamiser et de faire vivre quotidiennement ces discussions !....

Quand à l'idée de relooker un peu ce forum, pourquoi pas, mais méfiance car des manip récentes sur le site ont entraîner des pertes en ligne..... (liens des photos)


mini_488152P1070024.jpgmini_695047P1060853.jpg

Hors ligne

#18 06-02-2011 13:42:53

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 066

Re : Le forum est très calme...!

Alain bedo dit "c'est normal il fait beau"  par contre ack tan lui il dit " il fait froid on ne bricole pas .Moi pour ma part j'en profite pour travailler a l'intérieur l'hiver .Ceci dit c'est vrai que c'est plus calme .J'ai remarqué que chaque fois qu'un nouveau arrivait avec sa question ,on l'envoyait sur le forum recherche .C'est vrai qu'à force tout a été dit et redit sur nos 4 l.Mais moi je ne la trouve pas super cette fonction "recherche " et comme le dit JP83 il faudrait faire un peu de changement surtout dans ce domaine (à mon avis )

Hors ligne

#19 06-02-2011 14:03:01

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : Le forum est très calme...!

Des modifications sont en cours :

1) Le redécoupage du forum.

- Une partie miniatures a été ouverte à la demande de certains d'entre vous.

- L'idée du "parking" (sous-forum de la communauté 4L, à voir ici : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20459 ) où chacun pourrait présenter ses restaurations dans une partie dédiée uniquement aux restos est une bonne idée. Seulement, il faut bien réfléchir car quand je vais me lancer à trier les milliers de messages du forum "La communauté 4L" pour séparer les restos des autres sujets, je n'ai pas envie de refaire le travail inverse quelques temps après wink

Dans ce cas il resterait majoritairement des messages de présentation et de rassemblements / évènements, pourquoi pas alors décider d'un redécoupage complet en 3 (ou 4) parties de ce forum "La communauté 4L" ?

Et après seulement peut-être envisager de faire la même chose du côté Mécatrelle ?

2) La déco du forum.

Dès la création de ce forum, je voulais une déco sobre (bleu clair). Depuis, certains membres réclament de temps en temps un relooking du forum. Si ça ne dérange pas je préfère passer ça en priorité 2, après le travail de redécoupage.

Changer l'identité visuelle d'un site ou d'un forum n'est pas évident à effectuer ; cependant notez qu'il existe quelques thèmes (pas très jolis je l'accorde...) par défaut : il faut cliquer sur Profil (dans la barre du haut), puis Affichage et vous choisissez le style du forum, en attendant des plus jolis...

Hors ligne

#20 06-02-2011 15:37:19

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Le forum est très calme...!

Papuche a écrit :

euh perso je suis régulièrement sur:

www.r4-4l.com
www.club4l-r6.fr
www.vrally4l.com
www.4lmania-survivor.forums-actifs.net

j'y trouve mon compte et ce qu'il me plait sur les 4....

ya pas de raison que ce forum "meurt" parce que "quelques" personnes vont aussi ailleurs!

la plupart de ce qui font vivre ce forum ne font pas partie du club, alors arrété déprimé!:p

Après, moi le premier j'ai un début d'année chargé qui me laisse peu de temps pour le net.......

Je suis également présent sur un autre forum sur lequel j'ai remarqué qu'il y a plein de membre de ce forum aussi. Mais ce n'est pas pour cela que je vais m'en aller de ce forum. Au contraire, il y a plus d'idées sur deux forums que sur un seul je pense. Donc je suis plus sujet à modifier ma 4L et à demander l'avis des autres donc à plus poster.

AckTaN a écrit :

C'est pcq il fait super froid, donc personne ne bricole (ou quasiment personne).

Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais c'est déjà le mien car avec des températures négatives, une fois que j'ai le bout des doigts gelés, j'arrête donc autant ne rien faire.

Mais vu que les températures remontent, on devrait voir un peu plus d'activité sur ce forum. En tout cas, je reste confient.

Hors ligne

#21 06-02-2011 17:04:46

trelle84
Membre
Lieu : Apt
Inscription : 20-07-2008
Messages : 13
Site Web

Re : Le forum est très calme...!

et bien moi je ne suis pas là depuis longtemps, je ne sais donc pas si c'est calme ou pas!

par contre une chose est sure tant que la forum n'est pas supprimé il est "vivant", après c'est comme tout les forums y'a des haut et des bas, et en général c'est souvent une poignées de membres qui les font vivent.

moi je ne connait que ce forum pour les 4L, et je le trouve sympa.

Hors ligne

#22 07-02-2011 01:16:10

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Le forum est très calme...!

JCD a écrit :

Ce samedi 19h40 , je viens de jeter un coup d'œil sur le club 11 invités + 17 membres en ligne
                                                                                         Ici     13 personnes en ligne
Faudrait suivre mais c'est quand même light

T'inquiètes pas, y en a qui reste encore wink


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#23 07-02-2011 01:24:50

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Le forum est très calme...!

Julien a écrit :

Des modifications sont en cours :

[ en 3 (ou 4) parties de ce forum "La communauté 4L" ?

Et après seulement peut-être envisager de faire la même chose du côté Mécatrelle ?

[u .

Bonne idée pour le forum communauté, ce serait bien d'avoir un espace à part pour les restaurations. Par contre "parking" n'est peut être pas un nom très évocateur...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#24 07-02-2011 01:49:52

Onyx
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 14-08-2006
Messages : 2 855

Re : Le forum est très calme...!

Salut
Ce n'est pas parcequ'(on ne poste pas qu'on ne vient pas ou plus sur le forum.
Pour ma part je continue à passer au moins une ou deux fois par jour jeter un petit coup d'oeil.
Mais pas toujours quelque chose de très intéressant ni utile à dire, je préfère donc m'abstenir que de parler pour parler. smile
Et puis bien sur il y a le nouveau site à faire évoluer et finir de mettre au point, les manifestations du club à préparer et peaufiner ex Reims en mars,
Et il y a aussi et surtout la vie privée et réelle qui passe bien au dessus de queqlues forum ou site que ce soit smile


XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)
http://www.club4l-r6.fr/50ans

Hors ligne

#25 07-02-2011 10:59:27

emma
Membre
Lieu : Freneuse (76)
Inscription : 10-11-2009
Messages : 440
Site Web

Re : Le forum est très calme...!

Bonjour à tous,

Rassurez vous en ce qui concerne la fréquentation d'un forum, il y a toujours des moments ou il y a moins de posts, et ou l'on s'inquiète de cet état de fait ... mais si vous consultez d'autres forums (tous confondus), vous vous rendez compte que c'est pareil partout.
Le temps ne favorise pas des travaux sur nos véhicules sauf pour ceux qui ont la chance de posséder un local chauffé.
L'affluence va revenir.

Jacky

Hors ligne

Pied de page des forums