Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2011 20:51:35

mimi18000
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 19

tester une centrale clignotant !!

bonjour tous le monde, je suis en pleine recherche de panne à propos de ces PU.... de clignotant !!!

aucun des quatres clignotants ne fonctionne  : j'ai commencer pas vérifier l'ensemble des ampoules ( ok )

ensuite j'ai pas mal entendu parler du bouton de Warning , donc j'en ai essayer un autre mais rien ni change !
j'ai gratter tout nettoyer toutes les cosses , rien à faire !

Du coup j'ai opter pour la centrale , mais celle que j'ai acheter me parait pas du tout adapter : il n'y a pas la languette pour la masse  , un simple carré a 3 euros chez autodistribution ...
Pensez vous qu'il est possible que sa vienne de la centrale , et que aucun clignotant ne s'allu

Merci à tous

Hors ligne

#2 06-02-2011 21:03:18

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : tester une centrale clignotant !!

salut Mimi18000,
Et si c'était tout bêtement le fusible qui t'avait lâché?? As tu vérifié si tu avais du courant au niveau de la centrale?? pour ce qui est de la nouvelle centrale , il est possible qu'il te faille faire la liaison entre une borne repérée "masse" et la masse de la voiture elle même ... vérifie sur le schéma fourni . Bon courage


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#3 06-02-2011 22:08:23

mimi18000
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 19

Re : tester une centrale clignotant !!

merci de ta réponse, j'ai deja testé le fusible , je voudrais savoir comment pensez vous qu'il faut que j'installe la nouvelle centrale qui n'a pas de pate pour la masse ?

Hors ligne

#4 06-02-2011 22:50:25

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 059

Re : tester une centrale clignotant !!

Il faut que tu cherches ta panne methodiquement.... c'est à dire .
Il te faut un petit testeur ou si tu n'en as pas une ampoule reliée à 2 fils.On va travailler en tout ou rien.
Tes ampoules sont déja à la masse ,on ne travaille qu'avec le +.Pour etre sur de la masse ,tire un grand fil du + de la batterie et touche le + de tes ampoules une par une ,elle devrait s'illuminer,sinon c'est la masse qu'il faut incriminer .
Donc la pointe (moins )- de ton testeur correctement fixée sur la masse de la voiture ,avec l'autre tu pars de la batterie de façon a suivre le parcours du courant ,le fusible (bien reperer le fil qui part du fusible et qui va à la centrale)  l'entrée inter et la sortie  (en contact fermé il y a du jus sur les 2 cotés)...
l'entrée et la sortie +  de ta centrale .A l'entrée tu as du courant permanent,à la sortie cela doit clignoter A l'endroit ou le courant ne passera plus ,là sera ta panne.
Vas faire ces simples test et reviens nous dire l'etat de tes tensions

Hors ligne

#5 07-02-2011 21:39:26

mimi18000
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 19

Re : tester une centrale clignotant !!

bon ben toujours pas de news de ces maudits clignotants .... toutes les ampoules fonctionnent donc pas de soucil de masse ! je ne vois que la centrale .... comment pourrais-je la tester a vide ? j'ai toujours cette interrogation a propos de ma nouvelle centrale est-elle adaptée ???
sans pate de masse?

merci à tous

Hors ligne

Pied de page des forums