Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2011 09:50:54

jacky50
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 5

remplacement pièces de carosserie, compliqué ou pas ?

Bonjour, suite a mon poste lien vers des revendeurs de pièces

Comme je suis  novice,  et que je trouve que les images , dessins qui sont sur les sites ne sont pas très explicites ou se trouve la pièces a changer.
j'aimerai un peu d'aide : merci


Voici quelques morceaux que j'aurai a changé, si toutefois j'achète la 4L TL que j'ai en vue.

les triangles (toles)  avant gauche et droite = la partie entre la porte et l'aile avant

retour latéral de plancher sous longeron gauche et droit ?  = est ce la partie qui est fixée à l'intérieure et qui se rabat vers l'extérieure de l'avant a l'arrière (c'est fixé par des écrous ? soudure ?) il y a t'il une autre pièce qui est prise par en dessous et qui se fixe sur celle ci?

une aile  avant droite , qu'est ce qu'il faut prévoir en plus  pour la changer ? vis écrous qui risque d'être pourri ..

et traverse inf. sous le bord de coffre, = la partie sous l'arrière du coffre

Voilà pour  la partie visible , pour le reste je ne sais pas trop , les  planchers ils ont l'air bien, cependant est ce compliqué a changer au cas ou ?

merci de votre aide.

Hors ligne

#2 10-02-2011 10:08:41

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : remplacement pièces de carosserie, compliqué ou pas ?

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu regarder sur le site les conseils avant l'achat. En effet si le plancher est attaqué, il se peut qu'il en soit de même des longerons, ce qui implique le plus souvent un décaissage et des travaux qu'un novice doit envisager avec beaucoup de temps et de patience. Je te dis ceci car c'est exactement ce qui m'arrive : j'ai acheté un peu à l'aveuglette une 4l il y a 3 ans, et maintenant je me constate un châssis bien attaqué. A l'achat de ma F4, par contre, j'ai tout sondé à grands coups de tournevis, surtout le dessous des longerons (extérieur), des longeronnets (longerons intérieurs à l'avant) et des brancards (longerons intérieurs à l'arrière).
Sinon, pour toutes les pièces dont tu parles, elles se changent facilement et la plupart (dont le plancher ou les triangles de carrosserie) sont vendues neuves.

Bonne chance.

Hors ligne

#3 10-02-2011 10:10:01

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : remplacement pièces de carosserie, compliqué ou pas ?

PS : je précise que je suis complètement novice, d'où cette recommandation.

Hors ligne

#4 10-02-2011 10:49:54

BoB BoB
Membre
Lieu : Haute-Marne
Inscription : 13-11-2010
Messages : 369

Re : remplacement pièces de carosserie, compliqué ou pas ?

je te conseil d'aller faire un petit tour sur le site de ponpon, la 4L de sylvie

Et aussi ici

Dernière modification par BoB BoB (10-02-2011 10:52:57)

Hors ligne

#5 10-02-2011 14:04:00

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : remplacement pièces de carosserie, compliqué ou pas ?

Hormis les 4 ailes qui sont soit boulonnées soit rivetées tout est soudé. Si tu es novice rapproche toi d'un carrossier

Hors ligne

Pied de page des forums