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#1 04-12-2006 20:08:15

max
Membre
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schéma électrique

bonjour a tous, je suis un nouveau parmi vous, je me présente:
je m'apelle maxime et j'habite en bretagne, dans le morbihan plus précisément, et je vien de faire l'acquisition d'une 4L
en effet je vais participer au 4L trophy.

mais tout d'abord j'ai quelques petits soucis au niveau des fils électriques
c'est pour cela que je suis à la recherche d'un schéma électrique
(pour information ma 4L est une "savane")

merci de me répondre

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#2 04-12-2006 20:11:37

jp4
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Messages : 59

Re : schéma électrique

Il faut chercher sur une revue technique automobile, tu as le schema electrique.

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#3 04-12-2006 20:11:59

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
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Re : schéma électrique

Salut.
On avait déjà mis ça en ligne.
Les images sont ici :

gtl1.jpg

gtl2.jpg

gtl3.jpg

gtl4.jpg

a+

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#4 04-12-2006 20:45:06

freerider
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Lieu : Lyon
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Re : schéma électrique

Julien, j'arrive pas à faire arreter mes phare en même temps que le contact!
normalement fo modifier un fil qui est sur la boite à fusible non?

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#5 04-12-2006 21:02:14

max
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 10

Re : schéma électrique

merci beaucoup pour les images, nikel !
mais cela s"applique également sur les savane?

il y aurait il un code couleur également svp ?

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#6 04-12-2006 21:11:55

garrett
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Lieu : la Mayenne
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Re : schéma électrique

Le code couleur et les numéro de fils sont sur le schéma normalment.

Pour éteindre les phares avec le contact il faut changer le fils qui alimente fusible des phares, certains sont alimenté en permanence d'autre quand le contatc est mit.
Mais je ne vois pas l'intéret ?


4L un jour 4L toujours.

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#7 04-12-2006 21:25:25

max
Membre
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Re : schéma électrique

oui j'ai vu que sur les schéma il y avait les différents code couleur, mais a quelle couleur cela correspond ?
c'est exactement les memes couleur sur les savanes ?

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#8 04-12-2006 23:00:38

type112
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Re : schéma électrique

Chouet ! Une trelle en panne est une trelle qui reste en France !!!!!!!!!!!!!!!!
Va donc voir sur le site du trophy si ils sont bon techniciens petit poulet.....

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#9 04-12-2006 23:02:09

freerider
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Lieu : Lyon
Inscription : 15-11-2006
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Re : schéma électrique

bah l'interet garrett, c'est de pas oublier ses phares allumés et ne plus avoir de batterie!
Pour tester, j'ai laissé allumé les phare et j'ai retiré les fusible 1 à 1, mais à aucun moment mes phares se sont éteint!
est-tu sur que ce soit sur la boite à fusible qu'il faille faire la modification?

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#10 04-12-2006 23:29:26

boost R4
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Messages : 477

Re : schéma électrique

Bonsoir Freerider ,sur la R4 l'alimentation pour les phares vient directement de l'alternateur B+ fil vert ,qui va ensuite au contacteur à clée et qui repart sur le commodo de phare ,normalement avec un fil gris ,sur la prise à 4 voies ,position 3 .
Si tu veux avoir les phares qui marchent avec le contact ,il suffit de couper le fil de l'alimentation du commodo ,d'intercaler un relaie alimenté en + contact .
Mais ton klaxon marchera avec le contact .

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#11 05-12-2006 00:37:07

garrett
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Lieu : la Mayenne
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Re : schéma électrique

Dans ce cas bricole plutot une petite alarme sonore pour pas oublier tes feux, il faudrais que j'en fasse autant moi aussi.
C'est bien possible que les phares ne passe pas par un fusible, je vais bouquiner la RTA ce soir moi.
Le cablage est d'origine, il n'a pas été trafiqué ?


4L un jour 4L toujours.

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#12 05-12-2006 14:06:15

boost R4
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Messages : 477

Re : schéma électrique

Bonjour à tous ,c'est tout à fait réalisable Garrett ,tu trouves dans la plupart de nos française un petit boitier ressemblant à une boite clignotante ,à trois fiches,avec une pastille ronde sur le dessus .
Le plus facile à récupérer c'est sur la BX ,peugeot qui ont la boite à fusible ,tout les boitiers sont derrière la rangée de fusible.

Le branchement est simple et inscrit dessus ,il y a un+ contact ,un fil sur les veilleuses ,et le dernier sur le contacteur de porte qui envoie de la masse .
Sur les R4 il n'y a pas de contacteur de porte ,mais il est possible d'en mettre un dans le coin de la porte sur le montant central .

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#13 05-12-2006 16:09:14

freerider
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Re : schéma électrique

Moi j'aurai aimé une solution plus simple, genre un fil à déplacer...
Je vais mieux regarder les branchements, car à mon avis cela doit être possible quand même. Peut etre en reliant le commodo de phare sur le neiman, car vu que les clignotants ne fonctionnent pas contact éteint, cela doit être possible de faire pareil avec les phares non?

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#14 06-12-2006 20:10:43

max
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Re : schéma électrique

pourrais-je avoir une réponse à ma question s'il vous plait ?
je voudrais savoir si les schéma exposés sont valables pour le modèle "savane"
et je voudrais également avoir si possibles les références pour les différentes couleurs

merci bien
à la prochaine

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#15 06-12-2006 20:30:25

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
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Messages : 2 961

Re : schéma électrique

max a écrit :

je voudrais savoir si les schéma exposés sont valables pour le modèle "savane"

Oui je pense que c'est bon pour une Savane vu l'année des schémas.

max a écrit :

et je voudrais également avoir si possibles les références pour les différentes couleurs

Quelles couleurs ? Les couleurs des fils sont indiquées dessus.....

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