Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2011 22:00:21

sap1
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 20

commodo cligno bobo ?

Hello à tous,

Je viens de chercher ma 4L (TL de 84 couleur "gendarmerie) ce matin et j'ai fait la route retour sans problème. Un peu bruyant (pas encore d'autoradio...) mais j'ai passé le trajet à découvrir le véhicule et à imaginer mes futures customisations.

Je me suis étonné d'abord que le commodo lave-vitre ne marche pas... Avant de lire sur le forum que je devrais, normalement, trouver une pompe au pied sur le plancher. smile
Ensuite c'est la loupiote des feux de croisement que je pensais défectueuse, mais hop, pareil, le forum m'a appris qu'à priori, il ne s'allume pas sur nos 4L.

Par contre, mon commodo cligno est un peu perturbé: il fonctionne mais est relativement dur et ne tient pas la direction donnée. Il faut rester dessus sinon il revient illico (quasiment pas de déplacement du commodo en bas et en haut). Juste pour la gauche, si je joue un peu à le descendre tout en le ramenant à moi, il tient, mais je mets un coup d'appel de phare par la même occasion. A droite, même en cherchant la direction de l'appel de phare pour espérer "accrocher" le commodo pour qu'il maintienne le clignotement, rien à faire.

Un démontage s'impose ? (compliqué non ?) Un ressort de plaquage pour maintient serait-il mort ?

Au passage, un autre truc qui m'interpelle un peu : j'ai l'impression d'un petit manque de réactivité entre le moment où je relache la pédale d'accélération, et le moment où le régime descend. J'ai l'impression d'un retard et d'une baisse progressive après 2-3 secondes montre en main. Feeling un peu difficile à traduire en mots...

Merci d'avance ! smile

Nico

Hors ligne

#2 27-03-2011 20:09:03

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : commodo cligno bobo ?

Bonsoir Sap1,
Ah, c'est de l"ancienne" !! Pas de vérouillage centralisé, pas de clim, pas de ... Mais que du plaisir !!! Tes petits soucis sont , peut être, la conséquence d'un arrêt prolongé. Mon commodo de cligno me fait , de temps en temps , les même symptomes ("dur" à pousser, pas de maintien ) et après quelques manoeuvres, il accepte de fonctionner normalement, donc je ne démonte pas encore !! Pour la réaction à la décélération, c'est peut être le cable qui grippe un peu ou le ressort de rappel qui est "faible". Un petit coup de dégrippant ou, au pire, le retirage et nettoyage du câble (échange si tu vois que des brins sont rompus ).
Bonne route


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#3 27-03-2011 20:56:55

sap1
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 20

Re : commodo cligno bobo ?

Hello,

Oui, que des petits bobos pas graves. smile

Pour l'accélérateur, c'est bien le ressort de rappel de la pédale qui est faible. Je suis obligé de relever des fois la pédale avec le bout du pied pour qu'elle se "calme" un peu et ne reste pas dans les tours. Mais où est ce ressort au fait ? Je n'ai pas vu de ressort comme sur les pédales de frein et d'embrayage (côté habitacle).

Merci d'avance.

Nico

Hors ligne

#4 28-03-2011 16:13:41

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : commodo cligno bobo ?

Salut,
Tu as un ressort de rappel sur le carbu.


11xg4c.gif

Hors ligne

Pied de page des forums