Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 01-04-2011 08:34:53
[Restau] La nouvelle F4 SInpar de Ponpon
Salut à tous,
Je sait que ça fait bien longtemps que je n'avais rien posté ici mais j'ai beaucoup moins de temps pour moi en ce moment et je ne plus autant glander sur le net au travail que les années précédentes . J'essai quand même de passer tout les jours pour suivre l'évolution des restaurations et les nouvelles de la communauté mais j'ai rarement le temps de poster ni sur ce forum ni sur les autres.
Bref, tout ça pour dire que j'ai récemment fait l'acquisition d'un 4L F4 5 places Sinpar de 1969 moteur 850 cm3 que je vais vous présenter ici :
Bon de loin elle peux paraitre pas mal mais l'état de la coque est déplorable et elle est irrécupérable. Elle est rouillée de partout et a été réparée au mastic et à la truelle,... dommage .
Notez que je l'ai principalement achetée pour le kit qui semblait correct même si je n'ai pas pu le tester en condition réel faute de pouvoir rouler avec la voiture (le moteur démarre mais les freins, les pneus et la pompe à essence faisait défaut). Mais je m'étais imprimé et relié le sujet de Granblaurent sur la Sinparitsation de son bus jaune et ça faisait une semaine que c'étais mon livre de chevet pour être sur de ne pas passer à coté d'un truc important.
Pour ce que j'ai pu en tester avant l'achat, la boite et le pont tournait correctement sans point dur, les crabots de la boite et du pont fonctionnaient aussi et les bras arrière semblait en bon état (je les ai bien testé avec un tournevis pour être bien sur).
Le châssis quand à lui est en bon état et les points les plus sensible (supports de cric, longerons arrière, brancards arrière) sont presque épargnés.
Ha oui j'oubliais, elle n'a pas de carte grise mais avec les papiers de vente et l'immatriculation je devrait pouvoir obtenir une attestation FFVE pour la passer en véhicule de collection.
Bref j'ai fait une folie...
(pour plus de détails : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … cle&id=184)
Je me doute cependant que certains sont déjà en train de se dire que la coque n'est pas une coque de 1969 (grille daération en plastique, clignotant carré,...) et bien je vous rassure, le châssis n'est pas non plus de 1969 (ce qui explique peut être son bon état).
Et comble de tout, le moteur est en 12 volts...
Bref le seul truc d'origine c'est le kit Sinpar et peut être le moteur et donc pour faire une restau à l'origine (ce que j'aimerai bien faire) il faudrait que je trouve une 4L F4 de 1969 (ou équivalent). C'est pas gagné mais je vais chercher et voir ce qui se fait.
Pour le moment je suis en train de démonter la boite et le pont pour voir l'état des crabots, des couples coniques et des pignons, du coup je pense que je vais avoir pas mal de question à venir pour les spécialistes Sinpar.
+++
Ponpon
Hors ligne
01-04-2011 08:34:53
- Publicité
#2 01-04-2011 09:45:28
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [Restau] La nouvelle F4 SInpar de Ponpon
Superbe !!
Ponpon en Sinpar !!!!! Génial !
Je pense savoir d'où elle viens
Hors ligne
#3 01-04-2011 16:43:42
- Clemquatrelle
- Membre
- Lieu : Gironde (33)
- Inscription : 19-03-2011
- Messages : 1 063
Hors ligne
#5 01-04-2011 18:28:51
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 384
Re : [Restau] La nouvelle F4 SInpar de Ponpon
Cette petite dans son jus est pleine de charme !!! Avec son kit , tu vas pouvoir passer partout ce qui doit être très jouissif lorsque l' on devient un adepte de la 69 ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#7 01-04-2011 23:29:51
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [Restau] La nouvelle F4 SInpar de Ponpon
Cette voiture est en tout cas dans de bonne mains !!!!!!
Hors ligne
#8 02-04-2011 01:44:35
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [Restau] La nouvelle F4 SInpar de Ponpon
la grande classe
belle bestiole.... et beau jus!
bonne chance pour la suite
Hors ligne
Pages : 1