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#1 03-05-2011 11:17:30
- garconet
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reglage allumage avance à dépression
bonjour à tous,
je possede une R4 F4 moteur 1108cc de 84
Suite à une maintenance complete de mon allumeur(allumeur de GTL)
j'ai demonter la roue denté exentrique commandée par la menbrane de dépression d'avance à l'allumage.
Mon probleme est que je n'ai pas reperé la dents d'origine et que j'aimerais retrouver le reglage optimum.
Comment faire SVP?
Garçonet
a+
Garçonet
"si ma 4L pouvait parler elle en aurait a raconter.."
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03-05-2011 11:17:30
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#2 03-05-2011 11:35:33
- pas2
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Re : reglage allumage avance à dépression
un banc de test pour allumeur...
Autrement dit, impossible avec les moyens du bord.
Ou alors de manière très emprique donc assez aléatoire!
Bon courage
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#3 03-05-2011 11:45:41
- garconet
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Re : reglage allumage avance à dépression
aie...
grosse boulette...
il n'y a pas de "tableau" ,en fonction des differents allumeur?
qui possede un banc(renault)?
Quel sont ces manieres empirique de reglage?
a+
Garçonet
"si ma 4L pouvait parler elle en aurait a raconter.."
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#4 03-05-2011 12:23:03
- pas2
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Re : reglage allumage avance à dépression
Empirique,
Tu mets la rondelle sur le premier cran, tu vois si ca roule bien.
si ca roule bien, tu laisse sinon, tu passe au deuxième cran. Si ca roule bien, tu laisse sinon, tu passe au troieme cran.. etc etc etc
Et c'est empirique car ca dépend de ton calage de l'allumage, de la pression athmospherique, de la couleur de cheveux de la fille du capitaine, bref, en un mot comme en deux: aléatoire!
Ceci dit, il y a des gens qui débranche la durite d'avance à dépression ou qui roulent avec une capsule percée (donc le nombre de cran, on s'en fiche)... Et ca marche très bien.
Si j'étais toi, tu mets l'alluemeur en place, tu mets sur le cran au millieu et si c'est catastrophique, tu fait regler ca par un pro. Et avec un peu de chance, ca marchera bien!
@+
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#5 03-05-2011 12:57:24
- garconet
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Re : reglage allumage avance à dépression
merci pour ta réponse,
bon je vais tenter cette longue(ya un paquet de crans..) phase de réglage par "approche successive"
si d'autre personne on des idées
a+
a+
Garçonet
"si ma 4L pouvait parler elle en aurait a raconter.."
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#6 03-05-2011 14:47:20
- ludodu50
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Re : reglage allumage avance à dépression
Tu peux éventuellement comparer avec un autre allumeur de meme marque type
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#7 03-05-2011 21:33:57
- R4+
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Re : reglage allumage avance à dépression
Si tu as une lampe stroboscopic, tu devrais pouvoir faire un réglage pas trop mal. Règle toi sur les crans du milieu. Aspire avec un bout de tuyau sur ta coupelle et verifie que tu as une course complete de ta tige de coupelle. Si oui, demarre ton moteur et regarde avec une lampe stroboscopic si tu as ton avance mini et max avec le repère du volant moteur. Mini au ralenti, et max au alentour de 3000/3500 trs/min. Regarde sur ta RTA de la voiture correspondant a l'allumeur. Il devait te donner ton avance mini et maxi). Si il te manque quelques degrés, joues avec les crans dans un sens ou dans l'autre.
Bon courage.
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#8 04-05-2011 13:48:18
- garconet
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Re : reglage allumage avance à dépression
merci pour les réponses,
j'ai déja comparé 2 allumeur de meme référence et... il y avait 3 cran d'écart...
oui je peut avoir une lampe strombo, mais je ne sais pas si cette technique fonctionnera.
je m'explique: le reglage sera bon pour le ralenti,ou lancé à vitesse constante.
mais lors des phase d'acceleration en charge,ou monté là ou la menbrane se déforme je ne pourrais pas savoir de combien de dégrés l'allumage est corrigé ( 1° au premier cran, 8° au huitième cran??)
j'espere avoir été clair...
Si quelq'un à déja rencontré ce problème, jespère qu'il pourra éclairer ma lanterne...
a+
a+
Garçonet
"si ma 4L pouvait parler elle en aurait a raconter.."
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#9 04-05-2011 21:57:25
- R4+
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Re : reglage allumage avance à dépression
Bon courage, A+
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