Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-05-2011 22:11:59

OLIVIERJOURNE
Membre
Lieu : 13330 pelissanne
Inscription : 15-02-2009
Messages : 412

PETIT ENNUI

Bonsoir a tous et à toutes
Je suis sincèrement désolé de ne plus etre venu sur le site depuis trés longtemps
Mais les ennuis de santé de mes parents mon en empeché
De plus j'ai subit une grosse operation (suite à un accident) qui m'a pris 8 mois de convalesence (et c'est pas encore le reve)
J e resume en fait
Je peut toujours faire des caches moyeux en fibres pour les jantes Delta micx j'en ai d'ailleurs fait pour quelques un d'entre vous
Mais mon ennui est que je ne peut plus me servir de ma JP4 (le fait d'embrayer est trop complique)
Donc je desire la vendre, je me suis acheter une petite voiture automatique qui va bien
Et j'ai besoin de faire de la natation
Alors je compte echanger ma JP4 contre une piscine chez moi
Quel prix je peut demander de cette auto????????????
Toit en sachant qu'elle a moins de 80000 miles kilometres
Qu'elle n'a pas un pet de rouille NULLE PART, qu'elle a toujours dormie dans un garage
Et que j'ai tout restauré dessus (carrosserie, peinture, autocollant, tapis de sol, tissu des sieges)
Bien sur avec des piéces neuve renault et des produit d'origine
Merci d'éclairer ma lanterne, je suis assez demuni avec les prix qui se pratique
Amitié à tous
Et merci de me repondre
Cordialement
OLIVIER JOURNE

Dernière modification par OLIVIERJOURNE (11-05-2011 22:15:26)

Hors ligne

#2 11-05-2011 22:24:23

edmm12
Membre
Lieu : Olemps 12
Inscription : 19-04-2009
Messages : 324

Re : PETIT ENNUI

Salut,

Galère galère tout ça,content que tu sois de retour par ici.

T'as pas pensé à équiper ta JP4 avec un embrayage électrique (à voir sur le bonangle), j'ai déjà vu ça sur des autos avec toutes les commandes au volant (j'en ai 2 chez moi mais en boîte auto) et ça marche nickel, tu places un interrupteur sur le levier de vitesse qui commande un moteur qui permet de tirer le câble d'embrayage et là tu gardes ta JP4 et t'éclate comme avant .....

A très vite

Hors ligne

#3 11-05-2011 22:31:44

OLIVIERJOURNE
Membre
Lieu : 13330 pelissanne
Inscription : 15-02-2009
Messages : 412

Re : PETIT ENNUI

Non avec mon amputation cela n'est pas possible
Je n'arrive pas a monter dans mon cherokee
Alors sortir du baquet RIB même pas j'y pense

Hors ligne

#4 11-05-2011 22:37:16

edmm12
Membre
Lieu : Olemps 12
Inscription : 19-04-2009
Messages : 324

Re : PETIT ENNUI

tout est possible, ma femme est paraplégique et avait du mal à se transférer de son fauteuil dans ma JP4et puis éclair de génie d'un ami carrossier, on a équipé l'auto d'une embase tournante de renault espace phase1 et maintenant nickel le siège pivote sur le côté et c'est gagné avec le baquet RIB (je pourrai te faire des photos à l'occase si tu veux).

Mon prochain projet sera de lui équiper une trelle avec les commandes au volant surement ma R1120 de 1968 qu'elle m'avait offerte quan la restauration avancera un peu plus.

Tout est faisable et pour moi me séparer de ma JP4 serait un crève coeur mais il y a aussi d'autres priorités.

Hors ligne

#5 11-05-2011 22:40:12

OLIVIERJOURNE
Membre
Lieu : 13330 pelissanne
Inscription : 15-02-2009
Messages : 412

Re : PETIT ENNUI

LOL
NON MERCI VRAIMENT

Hors ligne

#6 11-05-2011 22:58:24

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : PETIT ENNUI

Je te trouve modeste concernant ton titre, avec les moments que tu viens de traverser cela doit être très difficile à vivre !

Je fini moi même un séjour en centre de rééducation fonctionnel ou il y a des cas très lourd, accident de la route, tentative de suicide, accident vasculaire cérébral et j'en passe !

C'est tout sauf un petit souci ce qui t'es arrivé !

Une annonce a était déposée cette semaine un gars qui recherche une JP4 en très bon état budget 8000 € regarde peut être de ce cote là !

Je suis bien désolé pour toi et te souhaite de bien te rétablir et surtout d'arriver à tes fins pour ta piscine, cordialement.


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#7 12-05-2011 06:08:28

rodeo13
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 594

Re : PETIT ENNUI

salut a toi, reelement desolé pour toi, on a beau dire mais la santé prime sur tout, et quand celle ci derape ce sontnos passions qui en patisse... pour ta voiture je ne peux t'aider, par contre j'ai unj ami qui fait les piscines et un autre qui s'occupe du pvc armé, leur prix sont plus que correct, si tu veux je pourrais te passer leur coordonnées si tu veux leur faire faire un devis ...en te souhaitant une bonne continuation..je suis a trets..

Hors ligne

#8 23-05-2011 23:20:20

OLIVIERJOURNE
Membre
Lieu : 13330 pelissanne
Inscription : 15-02-2009
Messages : 412

Re : PETIT ENNUI

Bonsoir
Et merci de votre soutien
En fait je ne sait toujours pas quel prix légitime je peut demander de mon auto
Bon je vais me debrouiller autrement
Cordialement
Olivier JOURNE

Hors ligne

#9 24-05-2011 00:20:15

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : PETIT ENNUI

salut

je pense aussi que 8000€ est une bonne base de prix pour ta voiture.

tu peux tenter sur leboncoin la formule faire offre  ,ça ne coute rien, si ce n'est un peu de temps pour repondre aux questions des eventuels acheteurs.

bon courage et bonne convalescence.


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#10 24-05-2011 00:33:08

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : PETIT ENNUI

Tu peux aussi monter un moteur-boite de R5 Auto pour ton problème de débrayer. Comme ça, plus d'embrayage.

Mais pas la même conduite aussi.

Hors ligne

#11 24-05-2011 20:21:58

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 077

Re : PETIT ENNUI

salut olivier journe, en espérant que l'espoir de te revoir marcher ne sera pas un combat impossible, il ne faut pas désespérer dans ces moments difficiles et tout le temps en moto, moi aussi, je vois le danger à tout moment, mais je m'adapte et j'analyse surtout dans les files de bouchons ou un(e) abrutis peut déboiter pour faire demi tour sad  donc l'handicap n'est plus à prendre à la légère, pour ton véhicule, moi je ne sais pas si en france, tu peux organiser une vente aux enchères pour le bien d'association caritative pour l'handicap, je pense que ce serait une bonne initiative qui aille dans ton objectif wink

je te souhaite du courage et un esprit combatif et je suis sur que tu t'en sortiras grandit par l'entourage qui t’affectionnera.


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#12 26-05-2011 20:41:36

OLIVIERJOURNE
Membre
Lieu : 13330 pelissanne
Inscription : 15-02-2009
Messages : 412

Re : PETIT ENNUI

Bonsoir
Et merci a tous pour vos encouragement
C'est vrai que je vend cette voiture pour financer un autre projet
C'est un projet plus famillial mais aussi un peu therapeutique
En fait je ne me sert pas souvent de cette voiture, je l'assure je loue un garage et les temps sont difficile en ce moment pour moi
Donc c'est un tout
cordialement
olivier

Hors ligne

#13 26-05-2011 23:56:20

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : PETIT ENNUI

salut

tu sais,Olivier, chez moi j'ai plusieurs 4L ,et ma femme et mes enfants se moquent pas mal des mes tas de ferraille comme ils disent!

par contre, quand je sors la JP4 tout le monde est ravi! j'ai pas le droit d'aller les chercher à l'école en trelle sauf en..........JP4...la classe !

même madame aime me l'emprunter pour une tite ballade.

et puis cette auto, sous sa forme de gros jouet , provoque de la curiosité et la sympathie de tous ceux qui l'aperçoivent, des gamins de

maternelle jusqu'aux anciens qui vous font des gestes amicaux quand vous les croisez!

c'est une auto toute simple que nous sommes tous fiers de posséder, surtout lorsque tu as personnellement beaucoup bosser pour en faire

une belle auto et rien que de la regarder dans mon garage me redonne la pêche!

Vu tes interventions sur le forum, j'imagine que tu connaissais tout ce que je viens d'écrire, et naturellement la santé et la famille sont des

biens encore plus précieux qu'une "bagnole".

alors,si tu vends ta JP, au delà de l'aspect financier, je souhaite de tout coeur que l'acquéreur en sera digne  et que tu seras heureux de la

confier à quelqu'un qui en prendra soin.

amiquatrellement

Yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#14 04-06-2011 15:20:07

OLIVIERJOURNE
Membre
Lieu : 13330 pelissanne
Inscription : 15-02-2009
Messages : 412

Re : PETIT ENNUI

44R1120 a écrit :

salut

tu sais,Olivier, chez moi j'ai plusieurs 4L ,et ma femme et mes enfants se moquent pas mal des mes tas de ferraille comme ils disent!

par contre, quand je sors la JP4 tout le monde est ravi! j'ai pas le droit d'aller les chercher à l'école en trelle sauf en..........JP4...la classe !

même madame aime me l'emprunter pour une tite ballade.

et puis cette auto, sous sa forme de gros jouet , provoque de la curiosité et la sympathie de tous ceux qui l'aperçoivent, des gamins de

maternelle jusqu'aux anciens qui vous font des gestes amicaux quand vous les croisez!

c'est une auto toute simple que nous sommes tous fiers de posséder, surtout lorsque tu as personnellement beaucoup bosser pour en faire

une belle auto et rien que de la regarder dans mon garage me redonne la pêche!

Vu tes interventions sur le forum, j'imagine que tu connaissais tout ce que je viens d'écrire, et naturellement la santé et la famille sont des

biens encore plus précieux qu'une "bagnole".

alors,si tu vends ta JP, au delà de l'aspect financier, je souhaite de tout coeur que l'acquéreur en sera digne  et que tu seras heureux de la

confier à quelqu'un qui en prendra soin.

amiquatrellement

Yvonnick

Hello
Et merci pour ton message
En fait j'ai deja restauré plusieurs auto de collection
Une TR4 AIRS que j'ai revendu quelques années plus tard pour deux raisons
La premiere car on ne s'en servait pas a cause de ces deux places et des enfants bien entendu
La seconde raison est que les enfants ont grandis, qu'ils ont eu le permis, et que je ne voulais absolument pas qu'ils se servent de cette auto qui monte a plus de 200 et qu'elle n'était pas équipe de ceinture de securité ni d'arceau.
Concernant ma JP4 c'est une autre histoire, mais soi sur que je la vendrais a un mec q'elle rende heureux et non a un e........le qui ne s'en occuperas pas
Et puis pour finir autant qu'elle roule souvent avec un autre que de la garder dans le garage
Je fait des photos le semaine prochaine et je l'a met en vente sur plein de site et d'endroit
J'en veut 10000€
même si il y en as que cela fait sourire
amitié a tous

OLIVIER

Dernière modification par OLIVIERJOURNE (04-06-2011 15:30:41)

Hors ligne

Pied de page des forums