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#1 23-06-2011 16:32:35
- el canigõ 66
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SANS PLOND E-10 OU SANS PLOND 95 ????
Salut les amis ...
Je me posais une question!!!
Avec la disparition progressif du sans plond 95 par le sans plond 95 e-10 je me demande si celui ci sera sans consequence pour mon moteur ?!
Je possede une 4L gtl de 1989 quand penser vous?????
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23-06-2011 16:32:35
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#2 23-06-2011 16:44:14
- jcroizer
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Re : SANS PLOND E-10 OU SANS PLOND 95 ????
Sans conséquence???
Mais le E-10 est fait pour les moteurs fabriqués après 2000!
Donc sans plomb 95 ou 98 avec additif pour lustrer les pistons.
Dernière modification par jcroizer (23-06-2011 18:00:06)
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#3 23-06-2011 17:12:59
- el canigõ 66
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Re : SANS PLOND E-10 OU SANS PLOND 95 ????
Non... il parait que le E-10 conviens à tout les moteurs à partir de 2000 !!.....
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#4 23-06-2011 18:36:08
- guis83
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Re : SANS PLOND E-10 OU SANS PLOND 95 ????
il me semble que le E 10 est additionné en alcool pour réduire les chaines carbonnées....ce qui veut dire moins gras......
je vais m'en tenir au 95 ou 98 habituel , à vrai dire pour une différence de prix de 15 euros maxi par mois , je me prends pas la téte et ,je preserve ma trelle.
cordialement.
Dernière modification par guis83 (23-06-2011 18:36:34)
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#5 23-06-2011 19:30:38
- valenzo
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Re : SANS PLOND E-10 OU SANS PLOND 95 ????
"plomB" aucun soucis pour l'E10, ma R4 et ma Camaro roulent avec ça depuis que c'est sorti (donc plusieurs milliers de km chacune). C'est des moteurs costauds qui sont sur nos R4, c'est pas un peu d'alcool qui va les tuer
faut savoir aussi que le SP95 est en réalité de "l'E5" actuellement, et que l'E10 est plutot de l'E8 en réalité... donc vraiment très peu de changement !
en gros, y'a beaucoup moins de différence entre l'E10 et le 95 qu'entre le 95 et le 98 !
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
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#6 23-06-2011 20:49:35
- micka52
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Re : SANS PLOND E-10 OU SANS PLOND 95 ????
La mienne a tourné des milliers de km à l'E10 sans soucis et même à l'E85, ça ne tue pas le moteur. Le problème après, c'est la richesse, mais ce sujet est déjà traité.
Et comme le dit Valenzo, la différence est minime entre le SP95 et le E10 donc pas de soucis.
Le plomb à l'époque ne servait pas à lubrifier, mais à augmenter le taux d'octane. Après la disparition du plomb, on a utilisé de l'alcool pour faire le même boulot, comme dans les années 20 (et oui, l'alcool ne sert pas de carburant que depuis 10ans)
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#7 23-06-2011 21:27:21
- thibaud13640
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Re : SANS PLOND E-10 OU SANS PLOND 95 ????
les premières voiture tourné au méthanol, pendant la guerre 39/45 les resistants roulais a la betterave ...
et moi je roule au pas (stis)
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#8 31-07-2011 10:44:47
- pascal06
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Re : SANS PLOND E-10 OU SANS PLOND 95 ????
La mienne a tourné des milliers de km à l'E10 sans soucis et même à l'E85, ça ne tue pas le moteur. Le problème après, c'est la richesse, mais ce sujet est déjà traité.
Et comme le dit Valenzo, la différence est minime entre le SP95 et le E10 donc pas de soucis.
Le plomb à l'époque ne servait pas à lubrifier, mais à augmenter le taux d'octane. Après la disparition du plomb, on a utilisé de l'alcool pour faire le même boulot, comme dans les années 20 (et oui, l'alcool ne sert pas de carburant que depuis 10ans)
Une petite nuance tout de même: il me semble (mais je n'ai pas la science infuse...) qu'effectivement le but premier du plomb servait à remonter l'indice d'octane, mais qu'on a découvert par la suite que par la même occasion il protégeait les sièges de soupapes...
N'oublions pas que certaines voitures (notamment les anglaises ?) ne supportent pas le sans plomb !
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#9 31-07-2011 11:07:17
- pascal06
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Re : SANS PLOND E-10 OU SANS PLOND 95 ????
Re,
j'ai trouvé ces qq liens :
http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm
http://www.amicalexj.com/jaguarxj/guide … de_sp.html
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#10 06-08-2011 13:33:52
- micka52
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- Lieu : La Tour d'Aigues
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Re : SANS PLOND E-10 OU SANS PLOND 95 ????
Une petite nuance tout de même: il me semble (mais je n'ai pas la science infuse...) qu'effectivement le but premier du plomb servait à remonter l'indice d'octane, mais qu'on a découvert par la suite que par la même occasion il protégeait les sièges de soupapes...
N'oublions pas que certaines voitures (notamment les anglaises ?) ne supportent pas le sans plomb !
En tout cas, j'ai fais 25000km avec mon 1108, je ne lui ai mis de ladditif que sur un petit millier de km et j'ai arrêté ensuite. Je lui donnais souvent du E10 jusqu'à mon passage à l'E85 et je n'ai jamais eu de soucis, même pas un réglage de culbuteurs, et depuis que le Super n'existe plus, je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait grillé une soupape ou un siège à cause du carburant.
Par contre, en SP95 et SP98, je sens une différence au démarrage. Elle démarre mieux à 95, que ce soit à froid ou à chaud donc pour moi, c'est SP95. Voilà.
Je n'ai pas la science infuse aussi, mais je te fais part de mes constatations, sans dire qui a raison ou a tord, car je ne le sais pas.
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