Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-07-2011 13:01:19

collignon
Membre
Inscription : 21-07-2010
Messages : 6

subitte panne de démarrage , électrique , démareur ou quoi

plus de démarrage,de 4L de 89 (plaque moteur C1CC7/08   00755144) sans prévenir si ce n'est un vague ralentissement en roulant  , alors qu'elle tournait et démarrait sans problème ,jusque là .Après pose d'une heure, je démarre   ça marche puis comme si j'avais retirer trop tot starter elle  s'arrête  et ne démarre plus.

La batterie super ça  tourne on entend tourner le démarreur mais pas le plus petit pet de carburation.
on a vérifier arrivée essence ,ok au filtre essence (on a ratacher en direct.mais on a pas nettoyer  le gicleur ( ou c'est)en retirant le filtre a air on voit pas d'essence arrivé même avec starter
en plus  en démontant la bougie et en mettant le culot en contact avec carlingue pas la moindre étincelle est ce normal, il faut dire que le boitier fusible est à l'air.

je suis ignare certes mais on a quelques notions (je démontais et remontait ma mobylette y a 45 ans.Grace a vous tous l'année dernière on a corriger parallélisme etc et changer plaquette , cet été c'est moteur donc...

si je trouvais les photos et tutoriels nécéssaires je me lancerait avec le fiston conducteur 
mais après recherche impossible trouver le fameux "manuel de réparation R4" annoncé par ci par là   
donc je cherche schéma de fusible pour vérifier si il en manque pas un et cherche a vérifier les branchement au cas ou un petit malin aurait débrancher quelque chose, j'ai bien trouvé une photo du manuel mais si petit qu'impossible a lire .A nettoyer le gicleur etc...

je voudrais apprendre sans em.. tout le monde mais comme toujours on s'inté"resse quand il y a panne...ci dessous photo moteur

IMG_1207.jpg

IMG_1208.jpg

Hors ligne

#2 08-07-2011 13:29:48

collignon
Membre
Inscription : 21-07-2010
Messages : 6

Re : subitte panne de démarrage , électrique , démareur ou quoi

on vient d'ouvrir le carbu y a bien de l'essence on a nettoyer un petit dépot ...

Hors ligne

#3 08-07-2011 13:58:05

collignon
Membre
Inscription : 21-07-2010
Messages : 6

Re : subitte panne de démarrage , électrique , démareur ou quoi

pour continuer je trouve la piste de la bobine sur le forum  et en effet le contact étant resté allumé longtemps  elle est  bouillante est ce normal
et en testant avec ohm metre elle se bloque en infini si je teste entre les bornes plus et moins et sur 2 quand je teste entre positif et carosserie

merci

Hors ligne

#4 08-07-2011 14:57:44

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : subitte panne de démarrage , électrique , démareur ou quoi

Si t'as pas d'étincelle, c'est l'allumage qui fait défaut. comme sur la mob!
regarde du coté du condo/vis patiné wink

@+

Hors ligne

#5 08-07-2011 23:07:10

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : subitte panne de démarrage , électrique , démareur ou quoi

Salut,
Fais le en voltmètre, pour voir si le jus arrive bien au plus bobine.
Oui, si tu laisses longtemps le contact, la bobine chauffe et tu risques même de la cramer.
De toutes évidences, d'après ton message, c'est une panne d'allumage.


11xg4c.gif

Hors ligne

#6 09-07-2011 09:28:27

collignon
Membre
Inscription : 21-07-2010
Messages : 6

Re : subitte panne de démarrage , électrique , démareur ou quoi

ok les gars c'est déjà bon de ne pas se sentir seul
j'ai testé bobine,  ok ( étincelle a la bougie a la masse) suivant test (http://retro59.bb-fr.com/t2059-tester-une-bobine)
avant sos garage je vais poursuivre donc sur allumage je cherche tutoriel etc...y a til un matos particulier
Je suis sur royan et pour apprendre accueuillerais tout connaisseur

Hors ligne

#7 09-07-2011 09:33:30

collignon
Membre
Inscription : 21-07-2010
Messages : 6

Re : subitte panne de démarrage , électrique , démareur ou quoi

OK pour le jus au plus bobine
je disais que je suis à Royan et cherche des fou de 4 L pour apprendre a gérer

Hors ligne

Pied de page des forums