Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2006 08:56:50

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

compte tour sur les trelle?

Bonjour à tous,

je me demandai si il été possible de mettre un compte tour sur un moteur de 4l 1108? si oui où en trouver un? et comment se branche t'il sur le moteur?
merci d'avance

Hors ligne

#2 26-12-2006 12:31:14

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : compte tour sur les trelle?

tu peut en trouver sur le net chez VDO ou autres accessoiristes. il se branche sur la bobine d'allumage tout simplement. Tu peux même le fabriquer toi même si tu aimes l'électronique. va voir les autres posts de ce forum.


Au fait, tu es d'où et présente-nous ta trelle?

bienvenu


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#3 26-12-2006 12:36:39

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : compte tour sur les trelle?

Le plus simple serait de lui indiquer un compte tours adaptable qu' il pourrait dénicher dans une casse pour pas trop chère et de lui expliquer comment on le monte ... Si quelqu' un a une idée ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#4 26-12-2006 17:25:15

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : compte tour sur les trelle?

Bonjour,
je ne me suis pas présenté...:( désolé

Donc je suis en iut mesures physiques, et je voulais participer au 4l trophy mais vu que dessert tour sont des *** et que je suis tombé amoureux des trelle, il est or de question que je la chibre dans le desert...je suis en train de me refaire la trelle completement neuve. je remet a neuf le moindre roulement ou éraflure sur la carosserie.

C'est donc une sinpar de 86 une F6 que je refait. Pour cela je dispose de 2 chassis, et je suis en gironde a mérignac pas loin de l'aéroport.

J'ai bientot tout démonté, le moteur a été refait a neuf, ainsi que toute les piece du chassis, l'a j'attend les jour meilleur pour commencer a peintre le chassis et tout ce qui va suivre...

et petit a petit je me renseigne sur ce forum pour savoir quelque truc comme pour les croisillon de sinpar ect...

et je voudrais une fois fini la personaliser un peu comme par exemple lui refaire tout un tableur de bor avec un compte tour, pression d'huile, température de refroidissement...

et quand elle sera fini rodé, j'aimerai participer a des manifestation de 4l pour des rencontre conviviale...
à oui je vais aussi mettre un toit ouvrant...

voila si quelqu'un pouvait m'aider pour le compte tour et les autre accésoir simpas nésité pas je suis tout ouïe...  smile

merci d'avance Yohan

Dernière modification par yoyojrp (26-12-2006 17:27:39)

Hors ligne

#5 26-12-2006 17:42:03

djodjo
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 8

Re : compte tour sur les trelle?

salut, le mieu cé l'adaptable car dans une casse faut trouver le tableau de bord, les broches qui vont avec, on an trouve pour 40 euros sur le net

voila

ps yohan, a tout hazard , je cherhche un bras de suspension arrière de 4l sinpar si tu as et si tu es vendeur fait moi signe, merci d'avance jo

Hors ligne

#6 26-12-2006 18:04:05

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : compte tour sur les trelle?

djodjo a écrit :

ps yohan, a tout hazard , je cherhche un bras de suspension arrière de 4l sinpar si tu as et si tu es vendeur fait moi signe, merci d'avance jo

Qu'appelle tu bras de suspension? tu parle du train  arriere de sinpar ce qui tien les roue... je suis dsl mais je n'en ai pas en rabe...
Mais je ne sai pas si c pas possible de prendre un train arriere normal et de remplacer le moilleu qui tourne par celui de ta sinpar qui est canelé... enfin je dit sa a tout azard car j'ai 2 train arriere l'un d'une sinpar que je vais remonté et l'autre d'une normal... donc voila je n'ai pas encore regardé le normal mais peu etre que c'est fesable et si sa ne l'ai pas je pense que d'autre vont rebondir très vite apres ce message...:)

Hors ligne

#7 26-12-2006 20:43:32

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : compte tour sur les trelle?

le plus simple c'est de monter une instrumentation de R5 et tu as tout ce qu'il te faut

Hors ligne

#8 27-12-2006 00:40:37

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : compte tour sur les trelle?

Mais personne ne connais un compte tours qui se vend dans le commerce qui soit adaptable a un moteur de 1108cc? si quelqu'un avait un vendeur, reference, prix et notice de montage je m'y retrouverai mieu... dsl Kcnarfi mais je n'ai pas de R5 sous la main...

Hors ligne

#9 27-12-2006 11:25:47

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : compte tour sur les trelle?

Salut yoyojrp ,voici ce que tu peux réaliser avec des compteur compte tour Véglia ou Jeager ,que l'on trouvais sur certaine GS ,simca rally 2 ,simca 1100 TI ,après il y a du VDO ,d'autre aussi que l'on trouve chez Conrad .
Par contre le modèle Véglia et Jeager fonctionne trés bien avec les sondes d 'origine renault ,que ça soit de la température d'eau ,à la pression d'huile  ou la jauge à essence .
Le compte tour est electronique et se branche sur le fil de la bobine coté rupteur .
Le compteur à pour étalonnage :1 tour =1 mètre ,après il faut adapter l'entrainement compteur sur le nez de boite il existe plusieur variantes et on peut taper dans la gamme R5 ,choix plus grand .
Voici ce que ça donne sur une version 79 ,j'avais fait  la même chose sur un nouveau tableau ,mais je ne retrouve pas la photo .
r41289intrieuray1.jpg
Les interupteurs sont des visa citroen .

Hors ligne

#10 27-12-2006 15:00:37

rod5catcat
Membre
Inscription : 17-12-2006
Messages : 358

Re : compte tour sur les trelle?

Bonjour à tous

   J'ai mis dans mon album " rod 5 4*4 " 4 pages d'un mag parue en 82 et qui dégrossie bien le travail pour les branchements


          main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=51839&g2_serialNumber=2


     Slts

Hors ligne

#11 27-12-2006 15:41:24

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : compte tour sur les trelle?

[HS ON] boost R4, c'est quoi cette pédale de R5 dans ta 4trelle?? c'est adaptable directement cette petite bete ou faut bricoler!!??[HS OFF]


ROD5CATCAT  tu peux pas nous les avoir en plus grand format tes docs s'il te plait! qu'on puisse lire un peu ce qu'il y a de marqué!! c'a m'interesse bien ça!! merci!!

Dernière modification par Papuche (27-12-2006 15:45:59)


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#12 27-12-2006 18:10:22

rod5catcat
Membre
Inscription : 17-12-2006
Messages : 358

Re : compte tour sur les trelle?

Va sur mon album "rod 5 4*4"  clic sur la vue désiré en haut à droite du site ( bandeau bleu ) au lieu de taille 461x640 passe en taille 1228x1704
pour une meilleur lecture à moins qu'il n'y a que moi qui puisse l'agrandir tien moi au courent

Hors ligne

#13 27-12-2006 19:21:52

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : compte tour sur les trelle?

ah oui effectivement je n'avais pas encore fait gaffe à ça... pourtant je connais bien les albums!!

bon ba j'ai rien dit alors pour la taille!!  merci pour les docs en tout cas!

Dernière modification par Papuche (27-12-2006 19:24:29)


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#14 28-12-2006 00:22:46

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : compte tour sur les trelle?

Salut Papuche ,la pédale comme les autres garnitures sont de la R5 Alpine ,on la trouvait aussi sur la R20 ,pour la modif c'est assez simple .
Tu défais tes deux écrous de 10 ,juste déssérer ,tu fais pivoter le palier de la pédale d'accélérateur et tu raménes la pédale dans l'habitacle ,là tu décroches le câble (soit le clips plastique ou l'axe avec la goupille)
La plaquette carré ou tu pose ton pied est soudé au milieu sur un axe rond,c'est une soudure par point ,il y a en a deux ,d'ailleur on les voient largement.
Il suffit de mettre la plaquette dans un étau et de faire casser les soudures ,après un petit coup de lime pour égaliser au mieux la surface de la tige ,ensuite il faut la plier à 90° pour que la pédale coulisse dedans.
Quand tu en verras une de près tu comprendras mieux .
Sur la R5 la pédale est fixé par deux rivets à tête large ,attention quand on la récupère de ne percer trop gros ,sinon on endomage la base qui est en plastique.
Pour la positionner sur ton auto tu remontes ta pédale (partie métallique)ensuite tu fais glisser la partie plastique sur l'axe de la pédale que tu viens de modifier ,tu regarde bien quand appuyant la pédale ne dévie pas trop sur le côté ,sinon elle va sortir en fin de course ,enfin quand tu est sur de ta position tu remets deux rivets ,avec rondelle si tu n'as pas de tête large.

Rod5catcat super doc pour les trellistes.

Hors ligne

#15 28-12-2006 00:32:39

quatrelinette
Membre
Inscription : 27-12-2006
Messages : 21

Re : compte tour sur les trelle?

moi j'aimerais savoir quel moyeu de volant je peu mettre dans ma trelle de 85?

Hors ligne

#16 28-12-2006 00:47:00

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : compte tour sur les trelle?

Là sur la bleu ,volant de R18 turbo ,autrement R5 Alpine ,super 5 GT turbo ,après il faut voir le déport par rapport au manettes .

Hors ligne

Pied de page des forums