Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 19-07-2011 12:52:24

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : probleme demarrage malgre demarreur et batterie neuf

Sinon, pour savoir si le problème vient du Neiman, mets ta 4L au point mort avec le contact. Prends un bout de fil d'environs 1 mètre de long, débranche le pilote et branches ton fil à la place et fais contact sur le + de la batterie. Si ça démarre, le problème vient du Neiman, si ça ne démarre pas, il se peut que ça vienne du démarreur même s'il est neuf.

Hors ligne

#37 19-07-2011 16:53:58

beilvGTL
Membre
Inscription : 07-05-2011
Messages : 33

Re : probleme demarrage malgre demarreur et batterie neuf

Bon eh bien....hmmmm....comment dire.....hmmmm....c'est un peu piteusement que je viens vous avouer que la voiture démarre....

la solution était simple et m'a pris environ 14 seconde et un débranchage de cosse...

pour faire simple le démarreur était relié à la batterie mais sur la cosse - et non sur la cosse +, donc effctivement après avoir remis le fil sur la bonne cosse, elle s'est ébrouée sans problème... j'avoue que sur ce coup la je suis pas très fier, même si pour ma défense le fil était relié à la maivaise cosse depuis que j'ai récupéré la voiture.

Merci à mon frère et un de ses clients mécano sur pontchateau (44), qui lui à suggéré cette solution (cela lui est arrivé plusieurs fois), les cosses - et + des vieilles batterie n'étant pas toujours repérées, cela arrivait souvent à t'il dit.

en tout cas merci à tous de votre aide, à priori ma "petie" batterie fait son office (en plus elle rentre nickel dans l'emplacement). je vais maintenant m'attaquer à l'isolant du plancher pour voir si j'ai des surprises ou non

Hors ligne

#38 23-07-2011 23:42:32

max-mobile
Membre
Lieu : pas de calais 62
Inscription : 16-03-2011
Messages : 98

Re : probleme demarrage malgre demarreur et batterie neuf

content pour toi bon courage pour la suite.


r4 clan de 1987; 60.000kms
animationt.gif

Mon meilleur ami, c'est google!

Hors ligne

#39 28-09-2011 16:20:12

mamat14
Membre
Lieu : St Benoit d'Hebertot
Inscription : 27-09-2011
Messages : 4

Re : probleme demarrage malgre demarreur et batterie neuf

bonjour meme probleme sauf que moi les branchements sont bons!!!??? Help me!!!!

Hors ligne

#40 07-06-2012 15:05:12

dorian51200
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 4

Re : probleme demarrage malgre demarreur et batterie neuf

Bonjour à tous!

Alors voilà g des soucis électrique sur ma 4L!
J'avais laissé mes feux allumés tout un we (donc la batterie est morte). Je l'ai remplacé avec une vielle batterie. Tout marche nickel. Au bout d'une semaine plus rien du tout... Même l'horloge digitale ne fonctionnait plus..
J'ai donc une nouvelle fois changé ma batterie mais cette fois ci je me suis trompé (j'ai branché le + de l'alternateur et le + du démarreur sur le - de la batterie et la masse de la voiture sur le + de la batterie...).
Bien sur, la voiture ne démarre tjr pas mais n'ayant pas remarqué que j'avais fais une boulette, j'ai mis un booster sur la batterie pour démarrer la voiture et faire un tour pour recharger la batterie.. Bien sur lorsque j'ai mis le booster, le fil + de l'laternateur commencait à fondre et l'alternateur à fumer!!
J'ai tout enlevé rapidement!
Je voulais donc savoir ce que j'avais à remplacer pour redémarrer ma voiture?
L'alternateur?
La batterie?
Des cables??

Merci d'avance!
dorian

Hors ligne

#41 07-06-2012 16:07:56

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : probleme demarrage malgre demarreur et batterie neuf

Salut,
Au moins l'alternateur car le pont de diodes voir même le stator doit être grillé, après les câbles qui ont fondus, pour la batterie il est peut être judicieux d'en mettre une neuve de toute façon si les autres ne tiennent plus la charge!! (la première batterie ne se recharge pas?)

Dernière modification par peroxyde (07-06-2012 22:18:03)

Hors ligne

#42 08-06-2012 12:17:20

dorian51200
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 4

Re : probleme demarrage malgre demarreur et batterie neuf

Salut,

Merci pour cette réponse, j'ai réglé mon problème!
Je suis allez à la casse et g récupéré un alternateur et une batterie et la super 4l redémarre au quart de tour!!
Je verifierai toujours 2 fois mes branchements dorénavant!!

Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums