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#1 29-12-2006 11:58:23

max
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essence

voila cela fait peu de temps que j'ai ma voiture et voila le moment crutial qui arrive
faire le plein d'essence.
biensur plus de super dans les stations essence. il ne reste plsu qu'à mettre de l'aditif.
je voulais avoir plusieurs de vos récations , pour savoir qu'est ce vous prennez deja comme essence et puis comme aditif.
merci d'avance
a+

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#2 29-12-2006 14:52:26

Boub le trelleur
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Re : essence

Pas besoin du moindre aditif !!! Moi sur ma trelle de 69 je roule au sans plomb 95 . Les aditifs c' est de la m***e !!! Ils encrassent le moteur et te vident les poches .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#3 29-12-2006 17:44:36

DART
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Re : essence

C'est exact, pas besoin d'additif, c'est de l'argent jeter par les fenêtres. Roule au 95 sans plomb

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#4 29-12-2006 18:46:48

Marginal
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Re : essence

Mettre des aditifs dans ma trelle ??? Jamais !!! Uniquement du SP 95 . On se fait suffisament en**ler avec le prix de l' essence , pas besoin de se ruiner avec ces produits de m***e !!!

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#5 29-12-2006 19:36:37

Olivier
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Re : essence

Je trouve encore du super à leclerc, alors je met ça...

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#6 29-12-2006 20:22:20

max
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Re : essence

ok c'est noter, merci pour vos vives réactions lol
parce que en fait quelqu'un me disait que a force, avec le SP95, j'allais abimer mes sièges de soupapes
mais si cela marche chez , nikel !
merci
a+

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#7 30-12-2006 20:45:58

rodeo34
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Re : essence

Salut max
juste pour info : le plomb contenu dans le carburant avait pour effet d'amortir l'appui des têtes de soupapes sur leur siège. Ce plomb étant supprimé les soupapes et les sièges sont beaucoup plus sollicités. Des tests ont montré une durée de vie d'environ 50 à 70000 kms. Une des solutions est de déculasser et de faire placer des soupapes et des sièges en acier renforcé. Le coût de cette opération ne justifie pas de le faire de suite mieux vaut attendre que çà lâche pour faire cette opération.

Le carburant est constitué de 2 carburants étalon :
- heptane ....... très détonnant....... indice 0
- isooctane...... très peu détonnant.....indice 100

Il faut savoir que le super plombé avait un indice d'octane de 98 (98% d'isooctane et 2% d'heptane)
il est donc préférable pour les véhicules sortis à partir des années 80 de rouler au super sans plomb 98 même indice d'octane, par contre l'ordinaire était à un indice d'octane de 85 ou 87 donc plus proche du super sans plomb 95, ce dernier serait recommandé pour les véhicules des années 70.
Cordialement


"Les rodéos sont des quatrelles qui ont simplement changé de robe"

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#8 30-12-2006 21:10:22

Olivier
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Re : essence

et le super actuel qu'est ce que c'est en fait ? Si on trouve encore du Super, on peut continuer d'en mettre ou il faut passer au sans plomb 98 ??

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#9 30-12-2006 21:14:13

Boub le trelleur
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Re : essence

Le super actuel est du sans plomb aditivé au potassium ( un dérivé de jus de pomme de terre ). Le plomb était utilisé comme un retardateur d' auto allumage , ce qui permet d' utiliser de l' essence a


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#10 30-12-2006 21:18:21

Olivier
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Re : essence

de l'essence a...???

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#11 30-12-2006 21:18:23

Boub le trelleur
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Re : essence

faible indice d' octane tout en mettant beaucoup d' avance a l' allumage . Je le redis , nos moulins supportent le SP sans la moindre recession de sieges de soupape . D' ailleur en Allemagne , les trelles fonctionnent au SP depuis très longtemps sans le moindre soucis avec évidement les memes moteurs que les notres ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#12 30-12-2006 21:19:33

Olivier
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Re : essence

donc il vaut mieux que je passe au SP 98 ou que je reste au SUPER ?

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#13 30-12-2006 22:18:23

max
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Re : essence

j'ai eu plsu de renseignements.
on ma conseillé de faire 4 pleins avec du SP 98 et aprsè faire moitié moitié avec SP95  et après je pourrais rouler entièrement au SP95.
un gars de chez renault m'a conseillé sa , pour habituer peu a peu la voiture.
a+

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#14 12-01-2007 13:28:13

tuxmobile
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Re : essence

Ah, et si on est passé directos au SP95, c'est trop tard?

Ce fil est mieux documenté qu'un vieux que j'avais lu et j'ai donc continué au SP 95 (mais la 4L a été longtemps en panne donc peu roulé). Avec ke SP95, on a l'impression qu'lle commence encore plus qu'avant (mais comme le carburateur fuit un peu et doit être nettoyé, c'est peut-être pas le SP95).

Donc faudrait que je repasse au SP98 puis au Sp95 comme dit Max?


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#15 12-01-2007 14:38:02

Boub le trelleur
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Re : essence

Pas besoin de passer par la case sans plomb 98 , moi si j' achette une trelle demain je fais le plein direct avec du 95 . Sur ma trelle de 1969 équippée du moteur d' origine de 747 cm3 je ne mets que du 95 depuis 50 000 Km et le moteur est nikel malgré ses 135000 Km ...


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#16 12-01-2007 20:12:04

heraultrellus
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Re : essence

moi je peux vous dire qu'avec mes GTL, depuis que je roule au SP98 avec un peu d'huile moto sinthétique en mélange mais très peu, (évite les cliquetis) je n'ai plus aucune panne par rapport à ce que c'était le plombé d'avant, étant donné qu'il contenait du potassium dedans, ça encrassait l'intérieur du carburateur, d'ailleurs je propose à ceux qui roule encore au super plombé au potasse, qu'il me disent si en démontant le filtre à air, de voir le volet du clapet de starter s'il n'est pas noir crasseux, car moi depuis que je suis au SP98, l'intérieur est propre nikel et brillant, c'est vraiment concluant comme expérience et de plus, on gagne en nervosité et polluons moins...


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#17 13-05-2007 14:16:06

blopinou
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Re : essence

je voudrais témoigner de mon expérience personnelle,
J'ai une GTL 86, dès l'achat j'ai roulé au SP 95 plus additif, sur les conseil d'un ami, je suis passé au 98 plus additif, le résultat est éloquant : je consomme moins ! beaucoup moins !

maintenant je me demande si passer au 98 mais sans additif est une bonne idée?

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