Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-12-2006 15:06:55

bibi
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 25-09-2006
Messages : 9

réglage des freins (tambour)

Re-bonjour à tous.
Encore un immense merci à vous pour mes cardans, problème résolu !!!
Tous vos conseils m'on servit avec une petite mention pour le coup de la barre et du crick pour ressérer les rotules !!!

Sinon, je suis encore dans les révisions et il me reste deux choses à faire:
1- resérer les freins (j'ai une TL avec freins à tamboures à l'avant et à l'arrière)
On m'a parler de prendre deux clefs et de serrer jusqu'à ce que la roue bloque.
Dès qu'elle bloque, je remonte, je mets 2 ou 3 coup de pédale de freins. Je redescent et je dévise un peu jusqu'à ce que la roue puisse tourner en roue libre (sans frottement).
A faire sur les 4 Roues.
Alros est-ce la bonne technique et de plus, je ne voie pas où sont ces vis que je suis sencé revisser.
Si vous pouviez m'en dire d'avantage.

2- la vidange du radiateur (liquide de refroidissement) mais je sais pas comment faire et à parament c'est long à expliquer. J'ai essayer de chercher dans la RTA que j'ai mais ils n'expliquent pas.

Juste une dernière, au passage: sur la vis de vidange de la boite, y'a pas de joints comme sur le carter ?

Merci à vous tous
BiBi
P.S.:Normalement j'ai fait une recherche dans les archives et j'ai pas trouvé de réponses, sauf erreurs de ma part !

Hors ligne

#2 29-12-2006 18:45:57

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : réglage des freins (tambour)

Bonjour bibi,
je ne sais pas te répondre pour les 2 premières questions mais pour l'hinstoire du joint, il n'y en a pas car c une vise conique me semble t'il et donc il n'y a pas de joint, sa fait étanchéité tout seul... Par contre sur la vis du carter d'huile moteur il devait y avoir une roudelle sur la vis...
et aussi pour information, sur certaines vis de carter d'huile moteur ou de boite, elles sont magnétiques, pour mermettre de recupérer les débris de fer des mécanismes...

enfin il me semble bien...:)

Dernière modification par yoyojrp (29-12-2006 18:50:17)

Hors ligne

#3 29-12-2006 18:48:13

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : réglage des freins (tambour)

salut
pour tes freins, j'ai jamais entendu parler de cette méthode.
Pour règler mes freins, je rapproche la garniture jusqu'a bloquer la roue, puis je la dessère jusqu'a l'entendre "lècher" le tambour sans  offrir de résistence.
Un truc important, il faut toujours commencer par la cgarniture arrère. Pour rappocher la garniture, on baisse la clé et inversement pour l'éloigner, quelque soit le coté.

Hors ligne

#4 29-12-2006 19:25:33

matth
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 433

Re : réglage des freins (tambour)

ta technique est la bonne sauf que a l'arriere ca ne se regle aps c'est un rattrapage automatique ! il n'y a pas d'excentrique !
sinon ta tehnique est pas mal mais pas la peine de se prendre la tete ca se fait tres rapidement !
ciao


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

Hors ligne

#5 29-12-2006 22:09:40

bibi
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 25-09-2006
Messages : 9

Re : réglage des freins (tambour)

Ok, merci bienles gens,
mais je ne voie pas quelle visse il faut que je tourne pour rapprocher ou éloigner les garnitures.
Ou la trouve-t-on.
Merci à vous et pour résumer si je dis pas de conneris, les freins arrières, j'y touche pas ?

Hors ligne

#6 29-12-2006 22:22:20

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : réglage des freins (tambour)

Les vis sont des carrés de 10 et sont situés a l' arrière des flasques .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#7 29-12-2006 22:25:22

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : réglage des freins (tambour)

Et si ta trelle est sortie après septembre 1980 tu as les rattrapages automatiques d' usure aussi bien a l' avant qu' a l' arrière .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#8 29-12-2006 22:57:26

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : réglage des freins (tambour)

matth a écrit :

ta technique est la bonne sauf que a l'arriere ca ne se regle aps c'est un rattrapage automatique ! il n'y a pas d'excentrique !
sinon ta tehnique est pas mal mais pas la peine de se prendre la tete ca se fait tres rapidement !
ciao

Si, si sur les + anciennes


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#9 30-12-2006 21:59:32

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : réglage des freins (tambour)

sur ma 85 j'ai des excentrique de réglage aussi bien a l'avant qu'a l'arrières.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

Pied de page des forums